Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de debit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
701  

Re: Problème de debit

salut @mastreod38620

pourquoi toujours attendre qu'une webconseiller ci ou ça

appelles le 3900, parles "en vrai" à un conseiller (ce sont les même personne) et sans attendre

poses les questions qui te viennent à l'esprit en cours de convesation (par clavier interposé, ça ne le fera pas)

@mastreod38620 a écrit :

[...]je ne vois pas se que je peut faire de plus... [...]

seul lui pourra m'eclairer car la je vois plus ou chercher...

[...]

comme sur la partie prises tu as déjà fait le nécessaire, je t'ai dit ou chercher :

- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde, réfrigérateur, congélateur (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

et ensuite, appelles le 3900, n'attends pas que ça se passe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
699  

Re salut @fredolerouge

pour se qui est de : 

éclairage public il n'y en a pas ou je suis il y a 4 lampadaire mes au centre du village et ceux-ci sont coupé a partir de 21h economie d'energie
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique rien de tous ça chez moi ni meme chez mes voisin...
- lampadaire halogène, micro onde, réfrigérateur, congélateur (si si) deja tous debranché meme chez les voisin aucun changement...
- commutateur jour/nuit non plus...
- etc

Pas de changement et je t'avoue que je n'est plus envi d'appeler car pour eux tous et normal... je leur et même dit ce que le technicien m'avait dit par rapport au poteau... il comprenez rien... y'en a même une qui ma bien ennervé jappel je lui dit clairement qu'il y a un probleme soit livebox soit sur la ligne erreur crc... debit que je trouve un peu faiblard dauten plus que mon voisin qui a 30 metre de moin en ligne qui est chez free tape une syncro a 58 mega!  elle me repond que tous va bien meme si elle reconner a demi mot que le debit est clairement bas pour ma distance surtout en cable 6/10... et je t'avou que j'en est un peu marre de me faire raccrocher au nez...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
697  

salut @mastreod38620

alors passe à l'étape suivante, appelles toujours le 3900, mais au moment de donner le motif de ton appel, tu dis "réclamation"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
693  

Re salut @fredolerouge

je tenterai de rappeler demain la cette aprem je vais pas avoir trop le temp... mais j'avait deja tenté le service reclamation pour m'entendre dire la meme chose que les premier fois...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
692  

salut @mastreod38620

pour la partie perturbateur, il ne s'agit pas forcément d'identifier un changement éventuel dans l'environnement, mais leur présence ou pas, et surtout, mettre la ferrite

parce que une marge au bruit fluctuante, c'est généralement un souci de perturbateur, et ça, c'est compliqué à trouver

c'est pour cela que tu dois faire également cette partie, puis voir avec les réclamations

parce que nous ne pourrons désormais plus rien de plus

et je le rappelle, au 3900, ce sont les même personnes qu'ici en tant que webconseiller, donc attendre ne sert à, rien, et parler en direct à quelqu'un est 100 fois plus efficace que par clavier interposé

mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
686  

Re salut @fredolerouge J'ai bien ma petit idée du pourquoi du comment je pense qu'il y a un petit probleme au niveau des poteau exterrieur car la actuelement la marge ne bouge plus du tous et la seul chose qui a changé c'est le temp il ne neige plus et celle-ci a bien fondu peut etre un probleme detencheité au niveau des poteau ou il fil qui prend l'eau... je retente demain d'appeler...

mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
652  

les news du jour apres contact avec orange toujours pas d'amelioration... debit bloqué a 37 mega... de plus es normal que la livebox emette un petit son strident bon cest leger mais quand on colle l'oreille a la livebox on l'entend bien...

ps le debit up est remonter a peut pres a la valeur que j'avait au debut du vdsl part contre le descendant c'est toujours pas ça... il n'arrive pas a me remettre comme avant la ligne parait stable seul la marge a bouger elle est passé de 4-6db a 9.5-10 db meme les conseiller orange n'arrive pas a la remetre part defaut... @fredolerouge le conseiller que j'ai eu au tel m'a dit que en effet il vois que avant j'avait une marge en moyenne a 6db et stable et que mtn celle-ci reste bloqué entre 9.5-10db mais que la ligne et toujours stable il comprend pas pourquoi elle ne veut pas se remettre a sont etat normal... si meme eux n'y comprenne rien on va pas avancer... il ma dit d'attendre la remise en place du dlm car peut etre que lui pourra remonter le debit car de son coté la ligne et parfaitement stable pas d'erreur...

mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
637  

Re bonjour , pour info :

je n'est plus aucune erreur depuis que j'ai refait la prise sauf ça "erreur atu-c FEC : 350 en 17 minute de syncro c'est normal ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
627  

salut @mastreod38620

la présence d'un bruit anormal est déjà une indication en soi

un remplacement est à prévoir

vois de toute manière avex le 3900, c'est le seul moyen de continuer

mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
604  

@fredolerouge salut

j'ai appeler se matin donc pour eux ligne stable mais livebox refuse de syncroniser plus haut malgre une marge elevé donc remise en place du dlm voir se que ça donne si pas d'amelioration je les recontacterai encore une fois...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795527 membres inscrits 🧡

3498 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne