Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de freeze TV + Connexion

Tereso
contributeur occasionnel
3 277  

Problème de freeze TV + Connexion

Bonjour, j'ai acctuellement la fibre orange et l'offre a +500mb/s et je tourne aux alentours de 900mb/s

 

Mais j'ai un probleme avec le la TV qui se coupe quelques secondes avec écrit "Chaine inaccessible" puis qui reviens quelques secondes apres, et cela toutes les 2 voir 3 minutes mais des fois cela peut marcher correctement.

 

Ensuite en partie j'ai comme des pertes de connexion, quand je suis en jeu et bien par exemple je tire puis d'un coup, je peux plus bouger, rien faire mais je suis encore dans le jeux pourtant les enemis peuvent me tuer en temps réel comme une sorte de perte de paquet. Ce qui est asse derangeant car c'est un peu pres tout les 3 ou 4 minutes comme la TV. On dirait une perte de paquet.

 

Ensuite j'ai testé le diagnostic sans aucun probleme, car il verifie juste si sa marche et pas les problemes de la ligne en profondeur.

 

Donc je sais pas quoi faire, car cela commence a me souler de beugger toutes les minutes et que ma mere ne puisse pas regarder la tele tranquillement. Voila si quelqu'un a eu le meme probleme, comment le resoudre ?

 

Mon pc :

CPU : I5-4440

CM : MSI-B85M-G43

RAM : 8Go

GPU : GTX 1050Ti

Alim : 650W

 

Speedtest de ma connexion :

 8uJwz5IyQLeFm87jztdNVw.png


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 126  

Re: Problème de freeze TV + Connexion

re @Tereso

 

@PhilDur

 


@Tereso a écrit :

Il y a plus de 100 mètres entre la box et la tv, et donc impossible de relier en ethernet du coup on est passé en wifi [...]


alors là, permets moi d'exprimer quelques doutes (et très sérieux)

 

si tu es à plus de 100 mètres, le wifi ne passera pas (déjà que 10 mètres c'est problématique), alors il va falloir que tu nous détailles un peu plus ton installation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 082  

Re: Problème de freeze TV + Connexion

salut @Tereso

 

tu es au même niveau semble t'il pour la box et le décodeur, et sans grande distance

 

il n'est pas forcément nécessaire de percer les murs pour le câble ethernet

 

et il va bien falloir comprendre que pour la TV, en xDS comme en fibre, le wifi et les CPL, c'est une source de problème

 

qu'ils ne veulent rien faire n'aura qu'une conséquence, le maintient de leur souci

 

idem pour tes lags de connexion, dès que tu prends autre chose que de l'ethernet, tu en auras

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 256  

Re: Problème de freeze TV + Connexion

saliut @Tereso

 

comment le décodeur et le PC sont ils reliés à la box?

 

ethernet? wifi? plugs?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tereso
contributeur occasionnel
3 244  

Re: Problème de freeze TV + Connexion

Alors mon PC est relié en Ethernet a la box et le decodeur est relié en Wifi 5Ghz.

 

Si la tele beug c'est peut etre du a la wifi mais au niveau de mon PC je sais pas d'ou sa peut venir.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 218  

Re: Problème de freeze TV + Connexion

re @Tereso

 

il est évident que pour la TV c'est le wifi

 

Plugs et wifi pour le décodeur, on évite, toujours prendre un câble ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tereso
contributeur occasionnel
3 198  

Re: Problème de freeze TV + Connexion

Je suis d'accord seul probleme c'est que je peux pas cabler via le ethernet car trop loin, tu me diras pourquoi pas CPL sachant que j'ai 900mb/s

 

Apres par contre pour les freeze PC une idée ? J'ai regarder sa vient pas de mon PC, sa vien bien ed la co comme une perte de paquet de quelques secondes, un changement de box pour essayer peut etre ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 168  

Re: Problème de freeze TV + Connexion

salut @Tereso

 

ça veut dire quoi "trop loin"?

 

la norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes, et dans mon précédent logement j'avais un câble de 20 mètres

 

ensuite, les CPL posent un problème majeur, c'est qu'au delà du débit "brut", il n'est pas possible d'assurer une stabilité et une linéarité du débit, c'est très fluctuant

 

alors pour la TV c'est carrément rédhibitoire, et je ne parle même pas du wifi où ce phénomène est pire encore

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tereso
contributeur occasionnel
3 162  

Re: Problème de freeze TV + Connexion

Il y a plus de 100 mètres entre la box et la tv, et donc impossible de relier en ethernet du coup on est passé en wifi mais c est pas un gros probleme, vraiment le plus chiant c est les pertes de paquet qui sont souvent et tres chiante, que faire pour regler ce probleme ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 127  

Re: Problème de freeze TV + Connexion

re @Tereso

 

@PhilDur

 


@Tereso a écrit :

Il y a plus de 100 mètres entre la box et la tv, et donc impossible de relier en ethernet du coup on est passé en wifi [...]


alors là, permets moi d'exprimer quelques doutes (et très sérieux)

 

si tu es à plus de 100 mètres, le wifi ne passera pas (déjà que 10 mètres c'est problématique), alors il va falloir que tu nous détailles un peu plus ton installation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tereso
contributeur occasionnel
3 100  

Re: Problème de freeze TV + Connexion

Alors grosso merdo c'est comme ca : hVkwJ-N9Q0KFkCkwzOLqGg.png

Et non il y a bien pas plus de 100m en faite mais juste pour faire passer un cable ethernet c'est pas possible a moins de percer des trous dans le murs et pas possible mes parents veulent pas d'ou le moyen de la wifi.

 

Donc sur ce coup la on peut pas faire grand chose.

 

Moi ce qui m'importe le plus c'est les laggs connexion qui sont de plus en plus souvent que faire pour cela ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 083  

Re: Problème de freeze TV + Connexion

salut @Tereso

 

tu es au même niveau semble t'il pour la box et le décodeur, et sans grande distance

 

il n'est pas forcément nécessaire de percer les murs pour le câble ethernet

 

et il va bien falloir comprendre que pour la TV, en xDS comme en fibre, le wifi et les CPL, c'est une source de problème

 

qu'ils ne veulent rien faire n'aura qu'une conséquence, le maintient de leur souci

 

idem pour tes lags de connexion, dès que tu prends autre chose que de l'ethernet, tu en auras

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2174 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne