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Bonjour,
Depuis 1 an, j'ai constaté une forte dégradation de ma connexion Internet. Nous avons 2 ordinateurs connectés en Ethernet à une Livebox 4.
Mon compagnon, depuis peu, constate d'importantes variations en terme de ping et ce tout au long de la journée. Que j'utilise mon ordinateur ou non.
Suite à un appel à Orange, nous avons changé la Livebox (mise à jour nous ayant fait perdre tout accès au WIFI même si celui-ci était marqué comme activé) mais cela n'a absolument pas amélioré le problème. Actuellement, je ne peux pas utiliser Internet sur mon ordinateur car cela lui fait monter les ping (entre 100 et 500ms) rendant l'accès aux pages internet, vidéos, jeux ... impossible.
J'ai effectué les tests recommandés par certains membres du forum et voilà ce que j'ai:
A partir des informations système de la Livebox:
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 9 mai 2019, 17 h 04 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 06 j 05 h 07 m 42 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 946 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 15467 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 7.4 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 37 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 20 |
A partir du site Degrouptest:
central téléphonique : MARVEJOLS
longueur de ligne :1740 mètres
affaiblissement théorique : 26.1dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 13.6 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Merci d'avance pour l'attention donnée à ce post.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Angonne,
Nous avons bien reçu vos coordonnées et vous en remercions.
Le test de votre ligne ne fait pas apparaître de défaut physique de celle-ci et le débit arrivant à votre Livebox apparait stable, avec 13.74 Mbit/s descendant et 0.83 Mbit/s montant.
Afin de solliciter nos services d'expertise réseau pour des investigations supplémentaires, je vous invite à réaliser un tracert vers le serveur ou le site concerné au moment où les lenteurs sont constatées, depuis votre ordinateur. Il est important de réaliser ces tests en Ethernet (sans intermédiaire de type CPL...), vous devez désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris.
N'hésitez pas à réaliser ces tests à différents jours et différents horaires puis nous envoyer vos captures d'écran (avec des horodatages des tracert).
Je vous remercie pour ces informations qui nous permettront de vous apporter notre aide.
Bonne journée,
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Problème de latence/pings depuis quelques mois
Bonjour @Angonne
Afin de lancer des tests et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Angonne,
Nous avons bien reçu vos coordonnées et vous en remercions.
Le test de votre ligne ne fait pas apparaître de défaut physique de celle-ci et le débit arrivant à votre Livebox apparait stable, avec 13.74 Mbit/s descendant et 0.83 Mbit/s montant.
Afin de solliciter nos services d'expertise réseau pour des investigations supplémentaires, je vous invite à réaliser un tracert vers le serveur ou le site concerné au moment où les lenteurs sont constatées, depuis votre ordinateur. Il est important de réaliser ces tests en Ethernet (sans intermédiaire de type CPL...), vous devez désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris.
N'hésitez pas à réaliser ces tests à différents jours et différents horaires puis nous envoyer vos captures d'écran (avec des horodatages des tracert).
Je vous remercie pour ces informations qui nous permettront de vous apporter notre aide.
Bonne journée,
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Problèmes de latence/pings
Bonjour,
Veuillez m'excuser pour l'absence que j'ai eue suite à vos réponses. En fait, il s'agissait d'un soucis avec un câble Ethernet qui a été changé et cela s'avérait mieux !
Encore merci pour l'attention que vous avez pu porter à mon post.
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Re: Re : Problèmes de latence/pings
Bonjour @Angonne
Merci pour votre retour positif.
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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