Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de latence plutôt en soirée Livebox 4 VDSL

MrMitchii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
478  

Re: Problème de latence plutôt en soirée Livebox 4 VDSL

@fredolerouge 

Voici ce que j'obtiens sur DegroupTest :

 

État de la ligne : ACTIF
Code Commutateur Local : 57550PC3
Nom Commutateur Local : PORCELETTE 1 MED
Longueur de ligne : 865 mètres 0/6 sur 865 mètres
Distribution directe : Oui
Affaiblissement théorique : 10.41 dB
Débit descendant ADSL2 : 18.4 Mb/s
Débit descendant VDSL2 : 48.7 Mb/s

Plaque ADSL : LORR-1
Zone dense : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 550
NRA compatible ADSL/ADSL Max/ADSL2+/ReADSL : Oui

 

Seul Orange propose un type de raccordement non dégroupé.

Débit possible 48 et je suis a 32 environ sur la box.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
444  

Re: Problème de latence plutôt en soirée Livebox 4 VDSL

re @MrMitchii 

 

@Daniel35 

 

en fait si, ton NRA est dégroupé par au moins deux autres FAI, donc en théorie, pas de saturation

 

reste que tu dois faire le test en ethernet direct pour comparer, parce que les CPL...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MrMitchii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
422  

Re: Problème de latence plutôt en soirée Livebox 4 VDSL

@fredolerougeJe vais faire un test en direct mais bon étant donné que je peux que être en wifi ou cpl cela ne me m'aidera pas bcp.

 

Ça peut très bien marché en après midi puis dans la soirée variation de ping.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
405  

Re: Problème de latence plutôt en soirée Livebox 4 VDSL

re @MrMitchii 

 

@Daniel35 

 

en fait, si, tu peux être en ethernet direct, un câble long, des clous en U et voila (25 mètres chez moi)

 

mais tant que tu n'as pas fait le test, tu ne pourras pas dire que le problème n'est pas lié

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MrMitchii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
384  

Re: Problème de latence plutôt en soirée Livebox 4 VDSL

@fredolerougeJe ferai les test en filaire directement avec mon pc portable sur la box.

J'ai encore passé une mauvaise soirée car encore des montées de ping de 50 a 130 sur un jeu (LOL). J'ai enlevé le cpl pour remettre la wifi histoire de voir si c'est mieux ou non mais bon je n'ai pas le choix de toute façon. Impossible de faire passé un câble ethernet le long des murs jusqu'à ma chambre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
362  

Re: Problème de latence plutôt en soirée Livebox 4 VDSL

salut @MrMitchii 

 

@Daniel35 

 

pourquoi "impossible" ?

 

parce que si c'est le wifi et surtout les CPL le souci, tu n'auras pas 50 solutions

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MrMitchii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
348  

Re: Problème de latence plutôt en soirée Livebox 4 VDSL

@fredolerouge Je ne vois pas comment je pourrai tirer un câble jusqu’à ma chambre sans que ça ne se voit.

Ça à pratiquement toujours marché en Wifi, je ne vois pas pourquoi maintenant cela devrait changer.

Mais la je ne sais pas si c'est chez Orange ou dans ma rue qu'il y a un soucis mais ce n'est pas normal d'avoir un ping qui fait le yoyo alors que d'habitude j'ai du 40 en pratiquement en continu.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
342  

Re: Problème de latence plutôt en soirée Livebox 4 VDSL

RE @MrMitchii 

 

visible et alors ?

 

tu fixes ça le long des plinthes et des murs et ça reste à peu près "esthétique"

 

je te l'ai dit, chez moi, 25 mètres à travers un salon un couloir, un mur et une cloison

 


[...].

Ça à pratiquement toujours marché en Wifi, je ne vois pas pourquoi maintenant cela devrait changer.

[..].


 

si seulement c'était aussi simple que ça, avec le wifi, rien n'est jamais acquis à 100%

 

un nouvel appareil, un voisin qui change de box, et voila, c'est le bronx

 


[...]

Mais la je ne sais pas si c'est chez Orange ou dans ma rue qu'il y a un soucis mais ce n'est pas normal d'avoir un ping qui fait le yoyo alors que d'habitude j'ai du 40 en pratiquement en continu.


 

normal non, mais avec le wifi, explicable

 

le wifi, pire les CPL, c'est le meilleur moyen de voir les choses s'envoler dans tous les sens

 

le câble ethernet, lui, ne bougera jamais

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
324  

Re: Problème de latence plutôt en soirée Livebox 4 VDSL

Bonjour @MrMitchii 

 

Comme dit par @fredolerouge dans ton cas: PC dans une pièce éloignée, avec wifi et CPL aléatoires n'attend rien de bon. 

As-tu déplacé ton PC provisoirement pour faire un essai ethernet direct.?

As-tu fait un tracert au moment où le ping était élevé.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MrMitchii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
317  

Re: Problème de latence plutôt en soirée Livebox 4 VDSL

Hello @Daniel35 , non, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire les tests

Je les ferais ce soir avec mon pc portable et j'essaierai un tracert pendant les variations de ping.

Mais bon, je n'ai pas vraiment d'autres solutions que d'être en Wifi. Tirer un câble ne serait pas pratique ni esthétique.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2359 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne