Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de ping

Tof8940
contributeur
346  

Problème de ping

Bonjour cela fait 6 moi et des problème de ping et de baise de connexion des je vais sur youtube la vidéo charge elle se mais en 1080p et un seul coup hausse de ping et 240p ceci et un normal logiquement je doit avoir avec ma vdsl2 25 mb/s en réception 3mb/s en envoie et minime 5ms de latence ceci dure depuis plus 1 ans Capture.PNG

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
334  

Re: Problème de ping

Bonjour @Tof8940 

9,9 Mbits/s en descendant et 0,78 Mbits/s en montant, pour du VDSL le compte n'y est pas.!

Dans quelles conditions fais-tu ton test de débit.?

Un seul PC "qui tient la route" connecté en ethernet avec câble cat 5e ou 6 mini, de préférence en mode sans échec, tout autre terminal déconnecté ou en veille, et wifi coupé. Est-ce le cas.?

Pour faire le point sur ta connexion, fournis-nous les infos comme demandé dans ce post:

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870

Quant au problème de ping, comme ta connexion semble problématique, ceci peut expliquer cela.

Mais le ping est un sujet complexe, et dépend de beaucoup de paramètres.

Et "5 ms" minimum: ça ne veut absolument rien dire, car ça dépend de la réaction du/des serveurs/routeurs traversés et  concernés.

Même en fibre, un ping sur le site Orange peut tourner autour de 7 à 9 ms, mais à plus de 250 ms sur le site www.tourismnewzealand.com

Tu peux utiliser la commande tracert en invite de commande sur les sites concernés par tes montées de ping.

Ça permet (parfois!?) de localiser le serveur/routeur où le ping a des vapeurs.!

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768053 membres inscrits 🧡

2543 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne