Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de réseau : connexion limitée

mg36
star
star
1 056  

Re : Problème de réseau : connexion limitée

Bonjour @harmattan@Arebours72,

Différencier les 2 Wifis ne servira à rien puisque le Pc est relié en filaire via les Liveplugs...

@Arebours72 n'a pas répondu à la question : Livebox Play, oui ou non ?

Y a-t-il un appareil qui démarrerait à 20h15 pour s'arrêter dans la nuit ?

Apparemment la Livebox n'a pas de réglages spécifiques puisque @Arebours72 ne sait pas ce que sont Nat et Baux Dhcp statiques. Il n'y a donc pas de risque à faire une réinitialisation "Usine". Il faut avoir l'identifiant de connexion et son mot de passe associé pour resynchroniser la Livebox. Ensuite, il faudra certainement réassocier les machines utilisant le Wifi.

Cordialement, mg36
Arebours72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 047  

Re : Problème de réseau : connexion limitée

Pardon de ne pas avoir répondu à toutes les questions !

C'est une livebox play, oui. Il  n'y a aucun appareil qui démarre vers cette heure-là, pas d'heures creuses/pleines.

Je viens de réinitialiser la box, on verra ce soir ce que ça donne.

Je vous tiens au courant !

Arebours72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 041  

Re : Problème de réseau : connexion limitée

Bon, ça fonctionne ce soir !

En revanche le chargement des pages est très lent, j'ai peur que la connexion saute de nouveau car un échec du chargement de mail sur Orange s'est produit avec le message suivant : "le temps de réponse du serveur est trop long"...

mg36
star
star
1 037  

Re : Problème de réseau : connexion limitée

Bonsoir,

On va vérifier l'état de la connexion, pour cela :

  1. Tu vas sur le site http://www.degrouptest.com, tu fais un test d'éligibilté et tu nous fais un copier/coller des résultats sans oublier le nom du NRA.
  2. Puis, tu vas ici : http://livebox/, tu arrives sur la page d'accueil de l'interface de configuration de la Livebox Play.
    • En haut à droite de la page, saisir le mot de passe, s'il n'a pas été modifié, le mot de passe par défaut se compose des huit premiers caractères (en MAJUSCULE et sans espace) de la clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de la Livebox.
    • Cliquez sur le bouton s'identifier.
    • Aller sur "Assistance", puis "Informations Système" et faire là aussi un copier/coller de la page "Dsl".
Cordialement, mg36
KiraHelper
contributeur occasionnel
1 032  

Re : Problème de réseau : connexion limitée

 

le "CMD.exe" => démarrer​
(en bas a gauche) => invite de commande​
(en Administrateur)et rentrer ces 3 lignes​
(à chaque ligne écrite, valider par la touche "entrée" )​
avant de comencer: 
  1. ipconfig /renew
Après vous faite: 
 
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset all
netsh advfirewall reset
voila le résultat
 
135226ACCSL2.jpg
 
 
il ne vous reste plus qu'a redémarrer l'ordinateur , connectez-vous sur vôtre box, normalement Livebox-lenomdevotrebox, et,, la connexion sera rétablie​
plus simple encore, exécutez les 3 lignes de Commandes en 1 seul clic​
1.Créer un nouveaux Document texte (notepad) sur le bureaux et nommer le​
"antilimite.bat", par exemple et changez l’extension .TXT en .BAT,​
ce qui donne antilimite.bat"​
2. Cliquez-droit sur le fichier que vous venez de créer et allez sur "modifier"​
3. Collez dedans les 3 lignes de Commandes​
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset all
netsh advfirewall reset
et enregistrez.Pour lancer le fichier .BAT rien de plus simpleCliquez-droit sur​
"antilimite" et "Exécuter en tant qu'administrateur le CMD.exe s'ouvre tout seul et les​
3 lignes de commandes s’exécutent sans que vous n'ayez à taper quoi que ce soit​
NOTE: si vous êtes  sur Windows XP
il faut changernetsh advfirewall resetparnetsh firewall resetce qui donne​
ipconfig /flushdnsnetsh
winsock reset all
netsh firewall reset
 
Merci Kira,
Arebours72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 007  

Re : Problème de réseau : connexion limitée

Ca, c'est beaucoup trop complexe pour moi... :smileysad:

Arebours72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 005  

Re : Problème de réseau : connexion limitée

mg 36, merci, je ferai ça très bientôt !

Arebours72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
976  

Re : Problème de réseau : connexion limitée

Tout est rentré dans l'ordre, merci à vous !

mg36
star
star
964  

Re : Problème de réseau : connexion limitée

Merci pour le retour. Bon surf sur Internet...

Cordialement, mg36
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
535  

Re: Re : Problème de réseau : connexion limitée

Bonjour @Dom673 


Votre PC est connecté sur un hotspot Orange. Veuillez le déconnecter et le connecter sur votre Livebox.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795270 membres inscrits 🧡

4218 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne