Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de wifi : Temps de réponse instable et pertes de packets

rasgeath
contributeur occasionnel
4 369  

Problème de wifi : Temps de réponse instable et pertes de packets

Bonjour, tout d'abord des informations qui pourrait etre importantes :

Je ne suis pas propriétaire de la ligne, je suis un locataire et la connexion internet m'est fornie, je n'ai donc pas accès aux identifiants.

J'ai cependant accès à l'interface de configuration de la livebox (IPV4)

J'ai un accès physique à la livebox pro v3.

L'accès internet fonctionne mais est instable.

L'accès est par ADSL.

Je suis connecté par Wifi mais je peu temporairement me brancher par cable éthernet.

Nous sommes actuellement plusieurs sur la connexion, mais seulement mon pc et deux portables android et le problème dure depuis que j'ai emmenagé, donc ce n'est certainement pas dû aux autres appareils connectés.

Je suis sur windows 7 x64 et me connecte manuellement via ce système d'exploitation.

 

Le débit n'est pas trop faible, puisque je peux lire des vidéos en HD, mais le soucis est le temps de réponse quand je suis connecté en wifi, même à moin d'un metre de la box. En étant connecté par cable éthernet, je n'ai pas ce problème, mais je ne peux pas rester branché. Le problème ne viens donc pas de la ligne. 

Lorsque j'entre la commande "ping livebox -t" dans le gestionnaire de commande, ce temps de réponse tourne autours de 35ms avec quelques fois "Délais d'attente de la demande dépassé", lorsque je n'evois pas de requêtes à un quelconque serveur.

Mais lorsque j'utilise internet que ce soit un lecture de vidéo en streaming, skype ou un jeu vidéo en ligne (Diablo III ou league of legends par exemple), le temps de réponse varie sans cesse de 35ms à près de 2000ms et la ligne "délais d'attente de la demande dépassée" s'affiche beaucoup plus réguilièrement.

Sur skype on m'entend très mal par moments et les jeux vidéos sont totalement injouables.

Le téléphone fixe ne m'est pas disponible et je n'ai qu'un portable sans appels illimités, je ne peux donc pas joindre le service client sans passer mon heure d'appel, et n'ai pas réussi à pouvoir discuter un direct avec un conseillé orange. J'ai fait un test un téléchargeant des fichiers via des serveurs non-bridés et je peux atteindre 1.5 Mo/s sans trop de problème, c'est pourquoi je ne comprend pas pourquoi le temps de réponse est aussi instable.

 

J'aimerais savoir s'il y avait certaines manipulations suceptibles de résoudre ce problème manuellement.

S'il manque des informations essentielles, merci de me l'indiquer.


Solutions approuvées
rasgeath
contributeur occasionnel
4 239  

Re : Problème de wifi : Temps de réponse instable et pertes de packets

Bon, tout d'abors, désolé pour ceux qui ont le même problème, la solution n'est pas ici.

Après plusieurs manipulations inutiles et mon propriétaire ne m'aportant pas le numéro client, je n'ai pas pu contacter orange.

J'ai abandonné car j'ai découvert qu'il y avais une seconde livebox (pro v2) dans le logement qui n'a pas ce problème, je m'en contenterais donc. Le problème ne vient donc pas de ma carte réseau, mais bien de la livebox pro v3 (au cas ou quelqu'un aurais un problème similaire avec la même box).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
gecko
super star
super star
4 343  

Re : Problème de wifi : Temps de réponse instable et pertes de packets

salut rasgeath

 

tout ça est très touffu

une idée dans un premier temps, changement de canal wifi

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Balises (1)
rasgeath
contributeur occasionnel
4 326  

Re : Problème de wifi : Temps de réponse instable et pertes de packets

J'ai utilisé un logiciel pour trouver le meilleur canal et detecter ceux des box environnantes. Il y a une seule autre box proche entre les canaux 3 et 7 (je ne m'en rappel plus) et la mienne est dans le canal 11. Je ne sais pas exactement les effets des changements de canaux, mais j'ai peur que les autres résidents aient des manipulations à faire pour garder une connexion correcte. 

Sachant qu'aucun autre modem n'interfère avec le mien, peut-il tout de même être utile de tenter de changer de canal ?

gecko
super star
super star
4 323  

Re : Problème de wifi : Temps de réponse instable et pertes de packets

salut rasgeath

 

ce n'est pas seulement un pb d'interférence

 

changer de canal est transparent pour les autres matériels

 

bonne soirée

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
rasgeath
contributeur occasionnel
4 240  

Re : Problème de wifi : Temps de réponse instable et pertes de packets

Bon, tout d'abors, désolé pour ceux qui ont le même problème, la solution n'est pas ici.

Après plusieurs manipulations inutiles et mon propriétaire ne m'aportant pas le numéro client, je n'ai pas pu contacter orange.

J'ai abandonné car j'ai découvert qu'il y avais une seconde livebox (pro v2) dans le logement qui n'a pas ce problème, je m'en contenterais donc. Le problème ne vient donc pas de ma carte réseau, mais bien de la livebox pro v3 (au cas ou quelqu'un aurais un problème similaire avec la même box).

OlivierP72
contributeur
4 147  

Re : Problème de wifi : Temps de réponse instable et pertes de packets

Bonsoir,

Je rencontre le même problème avec une LIVEBOX PRO V3 flambant neuve (remplacée hier). Le débit filaire est bon (14 Mo) et la TV HD fonctionne assez bien. Le wifi fonctionne de façon aléatoire, le débit peut être très lent puis reviens à la normal sans aucune manipulation. Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 123  

Re : Problème de wifi : Temps de réponse instable et pertes de packets

salut

 

as tu essayé de chanegr le canal wifi comme préconisé plus haut?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
OlivierP72
contributeur
4 110  

Re : Problème de wifi : Temps de réponse instable et pertes de packets

J'aii essayé le changement de canal, pas d'amélioration, un technicien est venu pour vérifier l'installation et a fait une mesure sur la ligne pour voir si il y avait des perturbations liés à des appareils électriques (type ascenseur), résultat non concluant. Le phénomène est totalement aléatoire (dans la journée, le soir, le week-end). Les ping montrent parfois des pertes importantes de paquets et puis tout redeviens normal. La box est dans la même pièce que les récepteurs (tablette, Mac ou Pc) et à 10 cm de l'émetteur ça ne s'améliore pas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753033 membres inscrits 🧡

2483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne