- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Problème ethernet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème ethernet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème ethernet
Bonsoir , je voulais vous parler du problème avec ma connexion ethernet. En effet , mon pc n’a pas de carte wifi et tout marche très bien . Cependant depuis ce soir ma connexion ethernet est très mauvaise et se déconnecte même quelque fois . C’etait Donc pour savoir d’où pouvait venir le problème . Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème ethernet
Bonsoir @Asta1506
Déjà ce serait bien de faire un premier diagnostique en précisant si c'est la connexion entre le PC et la box qui se déconnecte ou si c'est entre la box et le serveur d'Orange, il y a des voyants rouges ou des messages sur la box ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re bonsoir , non aucun voyant rouge sur ma box , plus précisément ce qu’il se passe en réalité c’est que ma connexion ethernet est basse et même se deconnecte quelques fois alors que cela marchait très bien dans l’apres Midi et je ne peux malheureusement que utiliser mon câble ethernet pour la connexion
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Votre matériel souffre peut être tout simplement de la chaleur ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Asta1506
par principe, si il y a bien une chose à éviter, ce sont les "up"
tu es ici sur un forum où ce sont des clients comme toi qui répondent, et nous avons une vie ne dehors ce forum
les "up" ont deux conséquences :
- agacer ceux qui te répondent
- donner l'impression qu'une réponse a été apportée alors que ce n'est pas le cas
de pus, si tu ne "cites" pas la personne à qui tu t'adresses, elle n'est pas avisée de ta réponse et ne peux donc savoir ce qu'il en est
tu dois donc "citer" la personne ne faisant [arobase]pseudo_à_citer
pour en venir à ton problème, est ce le seul appareil impacté ?
pourrais tu faire un test en wifi ne te faisant par exemple prêter une clé USB Wifi ?
PC récent ou plus ancien ?
PC Fixe ou portable ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge , désolé pour le up , il est vrai que je n’ai pas l’habitude d’aller sur ce genre de forum et que je ne connaissais pas comment cela se passait et les règles à respecter d’autant plus que ce n’était évidemment pas dans le but d’agacer quelqu’un donc encore une fois désolé . Quant à mon problème , oui mon appareil est le seul impacter , c’est un pc sans carte réseau avec seulement une carte ethernet et il est très récent c’est un pc de jeu costaud et pour le test réseau je ne peux donc pas je pense à moins qu’il y ait un moyen que je ne connaisse pas, mais par contre j’ai testé sur l’ordinateur de mon frère et le réseau de ma box marche très bien sans file .le problème vient de mon extender wifi que je branche en ethernet et relie à mon pc et je n’ai aucune idée d’où cela peut venir . Cependant j’ai remarqué que même le sans ethernet sur ce réseau là avait tendance à ralentir par rapport à d’habitude quand je me connecte .Cordialement et désolé pour le bloc , j’ai dû écrire sur mon portable .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah et désolé j’ai oublié de préciser c’est un pc fixe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Asta1506
[...]le problème vient de mon extender wifi que je branche en ethernet et relie à mon pc et je n’ai aucune idée d’où cela peut venir .[...]
et bien voila, tu réponds à ta propre question
où est le problème ? l'extnder bien sur
tu n'es pas en ethernet, mais derrière un des trucs les moins stable et carrément déconseillés
tu ne veux plus avoir de soucis ? ethernet direct
et tu ne nous as pas répondu sur le fait qu'un des autres appareils de ton réseau puisse être en adressage fixe et non DHCP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @fredolerouge , le problème c’est que ma box se situe au rez de chaussée donc je ne peux pas la relié par ethernet direct malheureusement . Quant au dhcp et adressage fixe, tu parles de mon pc fixe ? Si oui comment fait on pour savoir ?