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Problème "brancher le câble optique entre la livebox et la prise murale optique"
Depuis le 01/07/2025, le message d'erreur cité en objet s'affiche sur ma livebox 6 , conséquence : plus d'internet depuis près de 2 mois, plus de télévision, plus d'appareils connectés...
C'est une honte, je ne compte plus le nombre d'interventions où on me demande d'être présent et durant laquelle soit le technicien ne vient pas, soit il reste 5 min pour me dire qu'il ne peut rien faire, qu'un autre technicien viendra avec une échelle et/ou une nacelle (la fois d'après, le technicien vient avec une voiture sans permis...ce n'est pas une blague !) et bien sûr que la faute ne provient pas d'orange mais de la société en charge de l'infrastructure !!
Encore ce matin, un technicien s'est présenté, bien évidemment équipé de rien du tout. Jusqu'à quand va durer ce cirque, c'est une honte !
Pour pousser le bouchon jusqu'au bout, j'ai encore reçu une facture pour le mois d'août de 56€, le ridicule ne tue pas.
Je fais également du télétravail, difficile de travailler avec une Airbox lorsqu'on est en visio la journée...connexion instable et donc clairement on passe pour quoi auprès des clients quand il faut se reconnecter 5 fois de suite à la visio car elle saute !
C'est donc ça la qualité de service chez Orange...une honte
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Re: Problème "brancher le câble optique entre la livebox et la prise murale optique"
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Re: Problème "brancher le câble optique entre la livebox et la prise murale optique"
Bonjour,
C'est le parcours du combattant pour déposer une réclamation...j'ai déjà tenté plusieurs fois, on me renvoie sur le chat et lorsque j'indique que je souhaite déposer une réclamation, on me répond qu'un qu'un conseiller va m'appeler pour résoudre le problème...
J'ai demandé plusieurs fois l'adresse postale (puisqu'à priori on ne peut pas le faire par mail) du service réclamation : pas de réponse.
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Re: Problème "brancher le câble optique entre la livebox et la prise murale optique"
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Re: Problème "brancher le câble optique entre la livebox et la prise murale optique"
Bonjour @Cboc,
Vous pouvez nous écrire à l'adresse indiquée sur votre facture et y indiquer le motif de votre réclamation.
Si vous la souhaitez nous sommes à votre écoute pour faire le point ensemble sur votre dossier de panne.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Problème "brancher le câble optique entre la livebox et la prise murale optique"
Bonjour @Cboc , nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.
Bonne journée
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Problème "brancher le câble optique entre la livebox et la prise murale optique"
Bonjour,
Vous vous attendez à quel retour de ma part ?
intervention du 26/08 non réalisée...rdv téléphonique prévu le 29/08 non honoré, a priori reporté au 02/09/2025 (aucun sms reçu pour m'en informer !).
par contre, prélèvement de 59.98€ bien effectué 01/09...comme quoi, quand vous voulez vous y arrivez !
Chapeau bas
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Re: Problème "brancher le câble optique entre la livebox et la prise murale optique"
Bonjour @Cboc
Je suis navré de la situation que vous subissez.
Malheureusement, sans vos coordonnées, nous ne pouvons accéder à votre dossier et vous apporter notre aide.
Nous restons disponibles si vous souhaitez nous les communiquer.
Bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Problème "brancher le câble optique entre la livebox et la prise murale optique"
Vous comprendrez que je n'ai pas attendu d'écrire sur la communauté pour demander à ne pas être prélevé pour le mois d'août, cette demande a été effectué sur le chat et on m'avait assuré que le nécessaire serait fait...
Je vous ai transmis mes coordonnées en message privé.
Bonne journée.
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Re: Problème "brancher le câble optique entre la livebox et la prise murale optique"
@Cboc,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
💡 Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul sur un réseau appartenant à un Opérateur tiers.
Elle prévoit aussi une distinction entre l'opérateur commercial et l'opérateur réseau, et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure.
Dans votre cas précis, Orange agit à la fois sur le plan commercial et sur les infrastructures réseau.
En tant que service client, nous sommes dans notre rôle d'opérateur commercial.
👉 Suite au retour de l'Opérateur d'Infrastructure, une nouvelle intervention est prévue pour le 5 septembre entre 8h et 13h. En avez-vous eu connaissance ?
Je vois également que vous êtes déjà pris en charge par l'un de mes collègues, conseiller téléphonique, avec un accompagnement dédié jusqu'à résolution de vos difficultés.
💡 Afin de vous garantir le meilleur suivi, je vous recommande de maintenir vos échanges via un point de contact unique.
👉 Préférez-vous que nous continuions, ensemble, sur la Communauté Orange ou bien continuer avec les équipes du 3900 ?
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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