Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème récurrent de débit

Daniel35
Orange Star
Orange Star
548  

Re: Problème récurrent de débit

Bonjour @christophe15 

 

 

C'est @fredolerouge  qui t'a répondu pour l'offre.
Mais je peux te donner des indications pour mon cas perso / passage fibre.
J'ai gardé la même offre Open Zen, au même prix pendant un an. + 5 euros par mois ensuite.
Regarde sur le site Orange les offres compatibles. Aucune raison d'en changer. C'est le "tuyau" qui change, pas l'offre, sauf si tu le demandes.


Engagement : pas à ma connaissance.


Frais installation fibre, offerts.


J'ai gardé ma livebox play.
Boitier interface ONT envoyé par la Poste, par Orange.


Les techniciens ont installé le PTO (arrivée câble optique) et l'ONT (prévoir prise secteur) là où je l'avais demandé. Comme j'avais recâblé ma maison en ethernet (sportif pour passer les câbles par endroits...), ça a permis de regrouper le tout: PTO/ONT/livebox/boitier de brassage ethernet.
Chez toi : demande que le PTO soit installé là où c'est le plus intéressant. Mais ça va dépendre de ton installation : boitier brassage ou pas... s'il faut percer ou pas... etc.

 

La coupure ADSL - fibre a duré quelques minutes car les techniciens ont laissé le câble cuivre et passé le câble optique dans la même conduite.
Les techniciens ont vérifié le fonctionnement / fibre, avant de partir. Je ne les aurais pas laissés partir autrement.!

 

Plugs: tu peux continuer à les utiliser. Mais c'est comme si tu insérais un tronçon de chemin vicinal avec des nids de poule dans une autoroute.

 

Quant "au final" ton problème...! Orange, malgré les remontées de bretelles de l'ARCEP concernant l'entretien du réseau cuivre vieillissant ne va se précipiter pour changer des tronçons de câbles par des neufs quand le réseau optique est déployé.
Passe à la fibre sans hésiter. Fin de l'histoire.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
546  

Re: Problème récurrent de débit

salut @christophe15 

 

@Daniel35  t'a répondu sur l'essentiel, juste deux points complémentaires

 

Les plugs, à moins de vouloir des soucis, et c'est déjà le cas aujourd'hui, poubelle

 

concernant le décodeur, il va évidemment changer, tu as un ancestral UHD87/90, il te sera remplacé par un play, un 4 ou un UHD dernière génération, et ce n'est pas plus mal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
christophe15
contributeur occasionnel
1 531  

Re: Problème récurrent de débit

Bonjour Daniel,

 

OK, merci. Pour le problème il n'y a rien à faire. La fibre semble donc la seule solution effectivement. 

Reste à savoir si cela se fera chez Orange.

Merci à tous pour votre aide !

 

Bien cordialement

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
502  

Re: Problème récurrent de débit

Bonjour @christophe15 

 

@fredolerouge 

 

Tu as mis ta propre réponse comme solution... T'es cool toi...!

 


@christophe15  a écrit :

La fibre semble donc la seule solution effectivement. 

 


En effet...!

 


@christophe15  a écrit :

...Reste à savoir si cela se fera chez Orange.

 


Tu fais comme tu veux...!

Remarque inopportune et sans intérêt sur ce forum d'entraide.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754601 membres inscrits 🧡

2098 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne