- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème sur le boîtier fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème sur le boîtier fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour je viens d'emménager en ville et nous avons acheté un boîtier fibre pour pouvoir passé a la fibre optique de orange avec la livebox play .
J'ai bien suivi le guide d'installation mais lorsque (une fois le câble optique relié a la prise murale )j'allume le boîtier le voyant alimentation reste vert fixe mais celui Fibre reste vert clignotant.
Sur la notice il est écrit que il faut patienter 2min pour que le voyant ce fixe sauf que sa fait presque une demi journée que sa ne change pas .
Avez vous une solution pour règle ce soucis
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Ilyes2
Avez vous reçu 2 SMS pour vous annoncer l'activation de la ligne ?
Si c'est non il est inutile de persévérer .
Patientez !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème sur le boîtier fibre
Bonjour @Ilyes2
Est ce que votre ligne a été activée ?
Sur le boitier il y a bien 3 voyants (Power / Optical et LAN) ?
En fonction normale les 2 premiers sont verts fixes et LAN doit clignoter
Voyez ici :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème sur le boîtier fibre
Sur mon boîtier fibre il y a 4 voyant .
Alimentation
Fibre
Etat
Livebox
Le premier est vert fixe lorsque je l'allume et sur la guide il est écrit d'attendre que le second soit vert fixe pour branchez la livebox et que cela peux prendre 5 min sauf que maintenant sa va faire 6h qu'il clignote comme sa sans se fixer (j'aurai besoin d'internet cet après midi il me fait une solution svp )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème sur le boîtier fibre
Nous somme allé il y a 2 jours chercher ce boîtier chez orange et nous avons décidé de demander qu'un technicien vienne l'installer mais en voyant la simplicité du guide j'ai voulu le faire seul et voilà le problème normalement la ligne a bien été activé mais si vous pouviez me donner un moyen de le vérifier je le ferrai
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème sur le boîtier fibre
Bonjour,
Je reprends le sujet...
Comme demandé par @jyjo29 est ce que votre ligne a bien été activée ?
Si vous allez dans l'administration de la box 192.168.1.1 dans Internet quel est le statut ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème sur le boîtier fibre
Voilà ce qui est affiché
Wifi activé
Internet indisponible
Téléphonie indisponible
Télé indisponible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème sur le boîtier fibre
OK? Donc pas de connexion fibre...
Pouvez vous vérifier que le câble optique blanc avec les connecteurs verts est proprement connecté au PTO (prise optique) et au boitier ONT (petit boitier noir) ? Il faut bien enfoncer les connecteurs à fond et entendre comme un "click"...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème sur le boîtier fibre
J'ai bien enfonce les deux mais et relance le boîtier sur la notice il est écrit sur cela prend 5 min pour que le voyant ce fixe donc je vous tien au courant (j'ai lu que le voyant vert clignotant signifiait fibre en cours de connexion et que cela dur 5min max )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème sur le boîtier fibre
Pour l'instant le voyant fibre clignote toujours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème sur le boîtier fibre
OK... cela ressemble à un problème d'activation/authentification... il faut que votre boitier fibre soit déclaré dans le réseau Orange...
Il faut appeler le 3900 pour vérification et activation ou en boutique Orange la plus proche si vous pouvez.
OK ? Tenez-nous au courant.