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Problème vdsl2
Y a t il un temps de stabilité ?
2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
30 octobre 2018, 23 h 51 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
25 m 08 s
Débit et marge au bruit
2.5
Débit de synchronisation DSL montante
8778 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
44412 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
Merci de vos réponse
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Re: Problème vdsl2
Le débit ascendant indiqué par ta LB est de 8,7 Mbits/s cohérent avec le débit descendant 44,4 Mbits/s pour du VDSL (rapport autour de 1 à 4).
Et ton S/B est OK.
Comment mesures-tu ton débit de 3 à 4 Mbits/s.?
Mesure correcte: un seul PC branché en ethernet, mode sans échec + réseau, tout autre équipement débranché et wifi désactivé.
Cordialement
Daniel35
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Re: Problème vdsl2
Bonjour @Dios
En complément de la réponse de @Daniel35 il nous faudrait les valeurs de degrouptest pour voir si c'est conforme à ce que tu pourrait avoir :
__________________________________________________________
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
____________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Problème vdsl2
Se matin tout aller bien j'avais entre 35 et 40 mb/s en réception et 8.5 mb/s en émission
et en revenant du boulot se soir je reviens avec le même problème de 3-4 mb/s en réception mais l'émission et toujours à 8.5 mb/s.
sur 192.168.1.1 toujours pareil
donc dans la journée j'ai une baisse de débit pourquoi?
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Re: Problème vdsl2
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Re: Problème vdsl2
central téléphonique : BUIRONFOSSE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :595 mètres
affaiblissement théorique : 6.1285dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.8 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 84.73 Mbps
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Re: Problème vdsl2
Il y a 2 problèmes concernant ta ligne :
1- Ton NRA n'est pas dégroupé. Seul Orange est présent sur ce NRA ce qui entraine tout simplement une saturation des lignes donc du débit aux heures de pointes, en gros entre 7h00 et 22h00. La solution est toute simple il faut que les concurrents rajoutent des lignes et non pas d'utiliser celles d'Orange. Seule la Mairie peut agir sur ce phénomène.
2 - Tu es en VDSL et ce type de connexion est très exigeant au niveau de la desserte domestique (comprendre ta ligne téléphonique intérieure). Ci dessous une liste d'actions / controles à réaliser :
__________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
__________________________________________________________________
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Re: Problème vdsl2
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Revenir à l'ADSL
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Re: Problème vdsl2
Ca doit certainement être possible mais c'est à toi de le demander à Orange (3900). Nous ici on ne peut rien faire de plus pour ton passage en ADSL.
Si c'est faisable et que c'est fait tiens nous au courant ce sera toujours bon à savoir pour d'autres personnes.
Si on cherche un peu on finit par trouver