Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème vdsl2

Ancien Membre
550  

Re: Revenir à l'ADSL

Pas bonjour non plus,

Il ne me semble pas possible que tes soucis de débit viennent deu VDSL2, qui est plus performant.

Décris tes soucis ou appelle le 3900.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
512  

pas bonjour non plus @Dios

comme te le dis @Ancien Membre ce n'est pas tant le VDSL qui va poser problème que la ligne

peut être avais tu déjà quelques soucis "masqués" du fait de l'ADSL et de son débit moindre, simplement plus flagrants en VDSL

et par ailleurs, tu ne nous en dis pas des masses quant à tes soucis, comment tu les mesures ou constates

pourrais tu nous faire un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

on y verra plus clair

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
504  

@Dios

salut @Ancien Membre

pourquoi avoir ouvert un nouveau fil?

je l'ai fusionné dans celui ouvert précédemment et ne peut que confirmer et plussoyer les réponses données par @JuanLucas38 et @Daniel35

ton NRA n'est pas dégroupé et donc forcément cela va se ressentir et tu dois faire le nécessaire sur ta desserte domestique

et comme je te l'ai dit, en ADSL, tu avais un débit bien plus faible et l'écart entre heure creuses et heures de pointe était donc moindre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dios
contributeur occasionnel
484  

Re: Problème vdsl2

Bonjour désolé

Le problème que je rencontre et que j'arrive se matin à avoir un débit ascendant à plus de 30 mb/s et qu'hier soir j'étais à 2 mb/s ascendant.
Le débit montant reste stable à 8,5 mb/s tout le temps au contraire du descendent

Et mon état DSL ne change pas à celui que j'ai mis au débit du sujet.
Merci
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
474  

salut @Dios

@Ancien Membre @JuanLucas38 @Daniel35

[...]
Le problème que je rencontre et que j'arrive se matin à avoir un débit ascendant à plus de 30 mb/s et qu'hier soir j'étais à 2 mb/s ascendant.
[...]

ce n'est pas un problème en soi, mais les conséquences directes de la saturation du NRA, et là, il n'y a rien à faire

tant que les concurrents d'orange préfèreront profiter du DSLAM orange plutôt que d'investir dans leurs propres installations sur le réseau dégroupé, tu auras ce phénomène

Dios
contributeur occasionnel
463  

Je te remercie pour ta réponse
Après juste une dernière question car l'état dsl ne change pas quand j'ai un débit ascendant faible es ce normal? Et mon débit montant pareil toujours stable ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
455  

re @Dios

@Ancien Membre @JuanLucas38 @Daniel35

c'est tout à fait normal et lié à la saturation, c'est surtout le down qui est impacté et en terme de débit utile, pas de synchro ou de mode xDSL

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
439  

Bonjour

@Dios  a écrit :
Et il possible de revenir à l'ADSL car suite à un changement d'offre je suis passer en vdsl2 et j'ai beaucoup de soucis de débit

Tu oublies un détail le rapport entre les vitesses descendantes et montantes n'est pas le même.

En ADSL c'est du 10 pour 1 et en VDSL c'est du 5 pour 1.

Tu perdrais énormément sur le flux montant.

Plus généralement, le phénomène est général. Depuis la mise en place du plan de fibrage national, les opérateurs n'investissent plus vraiment sur les technologies réseau basées sur les lignes cuivre.

Nous devrons migrer dans les 5 à 10 ans qui viennent vers la fibre.

La fibre n'est pas encore disponible, mais le nombre d'appareils raccordés est en pleine explosion.

Globalement nos débits sur les lignes cuivre vont continuer de baisser.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765543 membres inscrits 🧡

3075 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne