Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problèmes de connexion

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
582  

Re: Problèmes de connexion

@thomasDG 

@fredolerouge    @Daniel35 

Les secondes erronées c'est le temps que la BOX perd à discuter (dans le vide) avec le serveur d'Orange sur lequel elle est connectée, j'ai résumé, c’est bien plus technique que ça.

Le DLM quand il est en fonctionnement augmente la marge au bruit pour stabiliser la ligne, c'est à dire éviter les dé-synchros et avoir un débit correct et utilisable, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas, donc pour moi il a été tout simplement supprimé par Orange, mais je préfèrerais avoir la confirmation de @fredolerouge 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
580  

Bonjour @thomasDG 

@fredolerouge  

En complément de la réponse de @JuanLucas38 

Déconnexions + erreurs + marge au bruit qui fait le grand écart (le grand têtard comme dit un de mes petits enfants) = ligne malade. = Assistante 3900. Si le technicien ne rappelle pas lundi fais le de ton côté.

Erreurs : des bits (éléments binaires) sont rajoutés dans le code transmis en ligne et par un système trop long à expliquer ici, contrôlent que le code est transmis sans erreur ou pas. 

S'il y en a beaucoup, on parle de secondes gravement erronées. Ce n'est pas la même chose si un pixel est foireux sur une image de temps en temps ou si des instructions sont fausses si trop d'erreurs.!

Pour pallier à ça, si erreur, le code est transmis une deuxième fois, si nouvelle erreur rebelote... Comme dit @JuanLucas38 le système perd son temps si trop d'erreurs ou se met en grève. C'est la saison.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
thomasDG
helper actif
548  

@Daniel35 @JuanLucas38 @fredolerouge 

Merci pour vos retours.

Est-ce qu’un webconseiller pourrait réactiver mon DLM et prendre en charge mon dossier étant donné les éléments que j’ai communiqués et qui prouvent que la ligne est malade, merci ! 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
541  

@thomasDG 

@Daniel35   @fredolerouge 

Pour le DLM tu peux faire la demande toi même.

Pour le webconseiller attendre un éventuel passage.

https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm 

thomasDG
helper actif
524  

@JuanLucas38Je dois mettre quoi a « ligne livebox concernée » ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
508  

Bonjour @thomasDG 

@JuanLucas38  @fredolerouge 

A mon humble avis (fais-en ce que tu veux), arrête de te focaliser sur le DLM qui est la conséquence du défaut, pas la cause.

Assistance 3900. Et fais réparer ta ligne.

Si un webconseiller passe par là et prend le dossier en main, tu le sauras. Sinon dès lundi: soit le technicien Orange rappelle, soit sinon tu appelles.!

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 751  

salut @thomasDG 

@JuanLucas38 

je ne peux que plussoyer @Daniel35  concernant le DLM, laisses le tranquille, ce n'est pas lui le souci, ce n'est jamais lui

si je ne l'ai pas déjà fait, je me permet une analogie "automobile"

Sur ta voiture, tu as des voyants rouges qui s'allument en cas de panne.

Dans ce cas, tu vas au garage pour la faire dépanner, et le voyant s'éteindra une fois chose faite.

Maintenant, imagine que ta ligne, c'est une voiture, et qu'elle possède elle aussi un voyant rouge, le DLM qui passe en mode bridage quand il s'allume.

Demander le retrait du DLM par le formulaire, c'est un peu comme si avec ta voiture tu allais au garage pour demander qu'on te débranche le voyant.

Il sera éteint, mais la panne ne sera pas réglée. Pire, la fonction de surveillance du défaut correspondant sera également désactivée.

Voila pourquoi c'est une erreur de remplir le formulaire de retrait du DLM

Il faut donc bien prendre conscience que si le DLM passe en mode bridage, il faut régler le problème puis demander le retrait du mode bridage, un peu comme ton garagiste après avoir dépanné ta voiture éteint le voyant, mais sans le débrancher

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thomasDG
helper actif
461  

@JuanLucas38 

@Daniel35 ca marche merci

@fredolerouge Merci pour cette explication 

On s'est mal compris je veut pas demander sa désactivation je veut demander sa réactivation, mais bon je vais attendre la résolution du problème et après je le réactiverai.

Sinon niveau de ma ligne encore des déconnexions, un débit stable autour de 9mb/s, une marge au bruit qui continue les montagnes russes et des secondes erronées en folie ( 358 erronées et 222 gravement actuellement)

Bref plus qu'a attendre l'appel du 3900 lundi 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
452  

re @thomasDG 

@Daniel35  @JuanLucas38 

tu peux demander sa réactivation par le même formulaire permettant sa désactivation

tu remplis le formulaire en renseignant les champs proposés, dont le numéro de ligne support

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
450  

@thomasDG 

Dans le formulaire que je t'ai donné demande la réactivation du DLM.

Pour la box concernée c'est ton N° de ligne Fixe.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798873 membres inscrits 🧡

4535 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne