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Bonjour / Bonsoir
Depuis plusieurs mois je rencontre quelques soucis avec ma connexion internet, j'ai constaté depuis pas mal de temps lors de certains tests de connexions une hausse anormale du ping, des déconnexions régulières, une marge de bruit liaison descendante qui ne fait que changer ( parfois 9.00 db d'autres fois 17.00 db).
J'ai donc contacté Orange qui m'a affirmé qu'il y avait bien un problème sur la ligne et qu'un technicien se déplacerait pour réparer le problème, apparemment le problème venait de l'extérieur. Après la confirmation via SMS que le technicien c'était bien déplacé aucun changement, c'était même pire qu'avant je décide donc d'appeler une deuxième fois Orange qui me confirme qu'un technicien se déplacera chez moi pour régler le problème.
Le technicien est donc venu à brancher son appareil et n'a constaté aucun souci et donc est reparti après m'avoir dit qu'il y aura une surveillance de la ligne et que le problème venait surement d'un appareil qui pouvait perturber la ligne chez moi ou un voisin, ce dont j'en doute puisque la Livebox est isolée et aucun appareil chez moi ne peut provoquer ce souci de plus j'habite dans une maison assez éloignée de mes voisins.
Depuis son passage toujours les même problèmes voyez par vous mêmes :
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J'ai regardé ce topic : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ma ligne est clairement bridé à cause d'un défaut, selon le topic Il y a quatre types de défaut :
- un défaut de box ( plausible )
- un défaut sur la partie domestique de l'installation (tout est ok et aucun problème constaté par le technicien)
- un défaut sur la ligne ( Orange m'a confirmé qu'il y avait bien un soucis et que un technicien a du réparer le problème mais aucun amélioration depuis )
- un défaut au DSLAM ( aucune idée )
Voici les Informations techniques donné via degrouptest,
central téléphonique : BOISSY ST LEGER
longueur de ligne :1030 mètres
affaiblissement théorique : 15.45dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.91 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 24.86 Mbps
Que dois-je faire ? je ne sais pas d'où peut bien venir le problème, Merci d'avance pour vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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@iAlexandre @ ,bonjour, merci de m’indiquer vos coordonnées en DM.
(ligne concernée, nom de l’offre détenue chez Orange, identité du titulaire).
Frédéric
Conseiller Spécialiste Offres Pro
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Re : [ Problèmes de connexions ] Ping élevée et déconnexion
Problème résolu, les perturbations venaient de la chaudière lorsqu'elle passait sur électricité étant en VDSL 2 cela impacte beaucoup plus la connexion qu'en ADSL.
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Re : [ Problèmes de connexions ] Ping élevée et déconnexion
Bonjour @iAlexandre
Merci de votre retour.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement
Maxime
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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