- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Problémes de latence en soirée+lenteur naviga...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblémes de latence en soirée+lenteur navigation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problémes de latence en soirée+lenteur navigation
salut @xdingo
non, tu te méprends sur mon propos
tes soucis sont malheureusement dus à ton NRA et sa saturation
et dans l'état, tu ne peux espérer autre chose que tu le veuilles ou non.
Pour que cela s'améliore, tu peux/dois solliciter les élus locaux qui eux pourront faire avancer les choses
PS : nous ne sommes que des clients comme toi, pas le bureau des réclamations/pleurs de orange
PPS : @koubi pas mal le coup du congélateur partagé, c'est exactement ça. Mais sa réaction est typique de ceux qui veulent habiter à la campagne pour ses avantages, mais ne surtout pas souffrir de leurs inconvénients, tout en se moquant des citadins, mais en voulant les même avantages qu'eux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@xdingo Bienvenu au club, je suis comme toi sur un NRA non fibré! Orange bride les lignes sur ce type de NRA a 2mega pas plus! Mais aux heures de pointe le lien de collect arrive a saturation assez meme trop vite donc les 2 mega ne sont plus obtenu.
Il y a eu en effet un bug fin 2013 ou pendant un mois les NRA non fibré n'avait plus de bridage. Ce bug j'aimerais bien qu'il revienne ...
Comme @fredolerouge et @koubi vous l'ont dit, pas de miracle tant que la fibre n'est pas la!
ça ne va peut etre pas vous rassurer mais d'ici à 2025 tous les NRA devrait etre fibré. Oui je sais encore 10ans a attendre ...
Vous pouvez voir pour un autre type de connection, wimax par exmple.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
J'ai fait construire en 2002 à la campagne,et j'ai accepté le peu d'evolution sur le numérique depuis le début.
Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre,c'est pourquoi j'accepterais la baisse de qualité de la ligne ou je me trouve sans rien dire.....
alors,les : mon bon monsieur,vous avez choisi demmerdez vous,je me passe de ce genre de commentaires..
où avez vous vu que je me moque des citadins et que je n'acceptais pas les incovinients de la campagne??
il y a longtemp que je me suis résolu à n'avoir que du 2 méga.
seulement mon problème et celui d'autres personnes est du à la baisse de qualité de l'adsl que l'on a .....
si on n'en écoutent certains,dans 5 ans on se retrouve en 56k voir en numeris sans devoir se plaindre et d'accepter .... j'en doute.
pour l'histoire du congéle,oui il y a des chambres de congèlations qui se partagent le même moteur..donc en supposant que l'on rajoute des chambre sans modifier la puissance du compresseur,oui il y aura un soucis.
ce qui chez orange ou d'autres,ne dérange absolument pas...
je precise quand même que tout ce blabla ne fera en rien avancer le problème.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @xdingo
personne ici ne dit que c'est normal mais que c'est logique compte tenu du NRA
La plupart du temps, en campagne, les centraux téléphoniques étaient dimensionnés pour un nombre de lignes donné.
Puis vint la mode de "tous à la campagne" parce que la ville cépabo
Alors tout le monde est venu à la campagne
Et tout le monde voulait l'ADSL
Sauf que les FAI ont dit, OK, mais pour que ça tienne, il faut modifier le NRA, et ça vous coûtera tant
Et là, plus personne n'a voulu payer le moindre euros, parce que l'autre mode, c'est "moins d'impôts" (ben oui, les impôts locaux servent à financer les infrastructures entre autre)
Et du coup, tout ce bon monde se retrouve avec une connexion de m3rde
Si tu devait reprendre ta comparaison avec ton frigo, c'est un peu comme si dans le village il n'y avait qu'un frigo prévu initialement pour 100 personnes, et que d'un coup, il y a 1000 personnes qui en aurait besoin.
Et que pour satisfaire tout le monde, il faudrait en changer, sauf que personne ne voudrait payer un frigo adapté
Alors en toute logique, ces 1000 personnes vont devoir se partager le frigo, et y mettre 10 fois moins de choses dedans.
Est ce que c'est normal pour autant? Non
Compréhensible? Oui
Que faire pour que ça change? Aller voir les élus locaux pour qu'ils fassent le nécessaire, parce que c'est aussi ça leur job, pas que faire risette avec les p'tits vieux de l'hospice à la fête des mères ou pour inaugurer un joli pareterre de fleurs.
et comprendre que forcément ça aura une répercussion sur les impôts locaux (tu sais, ce pour quoi entre autre tu as quitté la ville parce que "trop cher")
Eh oui, pourquoi crois tu qu'en ville ils sont plus chers malgré un nombre plus important d'habitants? Parce que il faut financer les infrastructures (entre autre) et que ça a un coût
salut @koubi au passage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge a écrit :salut @xdingo
Que faire pour que ça change? Aller voir les élus locaux pour qu'ils fassent le nécessaire, parce que c'est aussi ça leur job, pas que faire risette avec les p'tits vieux de l'hospice à la fête des mères ou pour inaugurer un joli pareterre de fleurs.
@fredolerouge ça sent le vécu!!!
:smileylol::smileylol:
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @harmattan
dans la gazette de la ville, c'est un peu ça :robotwink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@xdingo N'oublions pas que sur NRA non fibré nous payons le meme prix qu'une connexion VDSL! Je connais dans mon departement deux petits villages La Chapelle Baton et Doussay qui ont vu leur NRA fibré cette année! Ils font parti des plus petits NRA de la Vienne. Et je connais aussi en ville, à Nantes, un ami avec une connection ADSL a 1.5mega.
En 2015 nous devrions avoir minimum 20 mega dans tous les villages! Apres les hameaux isolés c'est une autre histoire!
Des départements comme la Vendée ou l'ile et vilaines ont fibré depuis bien longtemps les derniers NRA. Maintenant un nombre important de NRA MED sont installés et dégroupés par Free.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je reviens à la charge pour mon problème qui ne fait que s'empirer.
En fait,le soir plus particulierement,mes pages internet me donne comme réponse"pas de connexion,veuillez réessayer".
sur la livebox,tout est ok.c'est en redemarrant cette dernière que je retrouve les pagess web .Et d'une qualité plus que médiocre(impossible de lire une video au dessus de 240p comme qualité)et encore avec des coupures :/ . Tout ceci se passe surtout en milieu d'apres midi et jusqu'a tres tard dans la nuit (1~2heure du matin).
Si un webmasters passe dans le coin pour faire quelques verifications sur ma ligne ou la mettre sous surveillance,ce serai sympa.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
petit test à cette heure ci:
http://www.speedtest.net/result/4546938735.png
Qui en dit long sur la qualité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
pour ne pas paraitre de mauvaise foi,voici ce que cela donne quand la connexion fonctionne:
http://www.speedtest.net/result/4548250327.png
cela à 8h30 du matin.
Que l'on ne vienne pas me dire que cela vient de chez moi :-)
Cordialement