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Probleme avec ma ligne
bonjour
je suis abonné Orange depuis bientot 3 ans et pratiquement autant de temps que j'ai des soucis avec ma ligne.
J'ai des grosses baissse de debit qui va du 56k a du 8 megas sans rien faire de special .
Au debut le femtocell marchait tres bien et depuis un certain temps plus rien ne marche ,il ne se connecte plus, on a procédé un echange mais le probleme persiste . Quand j'avais mes portables chez sfr et que j'avais leur boitier fento je n'ai jamais eu aucun probleme .
Je n'arrete pas de telephoner a vos services. Il voient bien le probleme,on me parle d'oxydation sur ma ligne, d'autres me parlent d'autre soucis encore ..;
Un techicien est deja venu deja 3 fois, a chaque fois il essaye de bricoler ma ligne et de changer des trucs.
une autre personne au telephone me dit que le plus simple pour regler le probleme serait de recrée une ligne pour regler les problemes .
Je ne sais plus quoi faire a pars resilier ma ligne au mois decembre pour aller chez sfr, ainsi que mes 4 abonnement de portables car je sature de devoir sans cesse appeler pour rien puisque depuis bientot trois ans rien n'a évolué positivement.
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Re : Probleme avec ma ligne
Bonjour mistigri71,
Je vous propose mon aide.
Pourriez vous me communiquer par message privé
vos coordonnées complètes ( nom, prénom, numéro de compte internet et de téléphone fixe ) afin que j' étudie votre
dossier.
Bonne soirée
Jean Claude
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Re : Probleme avec ma ligne
Bonjour,
Vous êtes sur un forum d'entraide entre client d'Orange ; on peut essayer de vous aider.
Si c'est un problème sur votre ligne cela ne changera rien au problème de débit.
Avez-vous vérifier votre installation intérieur (filtre, contact,...) ?
Les test de votre ligne ont été fait avec ou sans vous ?
Des techniciens sont-ils passés ?
Quelle livebox avez-vous ?
Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut
Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne.
Cdt
Jacky95
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Re : Probleme avec ma ligne
Le technicien a verifier ma ligne chez moi et ne vois pas trop probleme chez moi.
il a changer un truc oxydé dans le regard dans ma rue .mais j'ai toujours des lags de temps en temps et imossible de connecter le femtocell .
mon ping joue aussi au yoyo , generalement je suis plus a 8000 Kb/s en débit de synchronisation DSL descendante
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSL actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL Auto
- 2.3 dernière synchronisation DSL 3 novembre 2014, 16 h 05 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 03 h 49 m 07 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1023 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 9452 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 7.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
techniques
central téléphonique : SAMPIGNY LES MARANGES
longueur de ligne :2275 mètres
affaiblissement théorique : 34.125dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.96 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
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Re : Probleme avec ma ligne
Bonsoir,
Les caractéristique de la livebox sont correcte vous avez un débit descendant de 9,4 Mb/s pour un débit théorique de 9,9 Mb/s.
Vous pouvez essayer de faire une remise à zéro de la livebox, voir ce lien, bien ire les prérequis.
Si problème toujours présent, il faudrait une surveillance de la ligne pour constater les lags que vous avez, si un webconseillé passe il pourra faire cela.
Pour le femtocell voir ce lien, dites-nous par rapport au guide de démarrage les problèmes que vous rencontrez.
Cdt
Jacky95
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Re : Probleme avec ma ligne
salut
merci pour les liens Jacky95 .
pour l'instant ma ligne est sous surveillance j'espere que l'on va trouver une solution .
pour le femtocell j'ai tout essayer , impossible de se connecter du jour au lendemain .
Orange nous a envoyé un nouveau boitier pour resoudre le probleme mais toujours rien ...
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Re : Probleme avec ma ligne
Bonjour,
Vous attendez le nouveau boitier ou le problème est le même ?
Si Orange vous a expédiez du matériel, vous avez du avoir le numéro du colis que vous pouvez suivre.
Cdt
Jacky95
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Re : Probleme avec ma ligne
non j'ai bien recu le nouveau femtocelle mais le probleme reste le même .
il n'arrive pas a se connecter .
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Re : Probleme avec ma ligne
Bonjour,
Avez-vous essayer de faire une remise à zéro de la livebox, comme je le suggérais dans un post précédent ?
Cdt
Jacky95
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Re : Probleme avec ma ligne
bonjour,
oui tout essayer