Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme avec ma ligne

mistigri71
contributeur occasionnel
1 028  

Probleme avec ma ligne

bonjour

 

je suis abonné Orange depuis bientot 3 ans et pratiquement autant de temps que j'ai des soucis avec ma ligne.

J'ai des grosses baissse de debit qui va du 56k a du 8 megas sans rien faire de special .

Au debut le femtocell marchait tres bien et depuis un certain temps plus rien ne marche ,il ne se connecte plus, on a procédé un echange mais le probleme persiste . Quand j'avais mes portables chez sfr et que j'avais leur boitier fento je n'ai jamais eu aucun probleme .

Je n'arrete pas de telephoner a vos services. Il voient bien le probleme,on me parle d'oxydation sur ma ligne, d'autres me parlent d'autre soucis encore ..;

Un techicien est deja venu deja 3 fois, a chaque fois il essaye de bricoler ma ligne et de changer des trucs.

une autre personne au telephone me dit que le plus simple  pour regler le probleme serait de recrée une ligne pour regler les problemes .

Je ne sais plus quoi faire a pars resilier ma ligne au mois decembre pour aller chez sfr, ainsi que mes 4 abonnement de portables car je sature de devoir sans cesse appeler pour rien puisque depuis bientot trois ans rien n'a évolué positivement.

14 RÉPONSES 14
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 021  

Re : Probleme avec ma ligne

Bonjour  mistigri71,


Je vous propose mon aide.

Pourriez vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes ( nom, prénom, numéro de compte internet et de téléphone fixe ) afin que j' étudie votre dossier.

Bonne soirée

Jean Claude


signature.jpg



Jacky95
super star
super star
1 021  

Re : Probleme avec ma ligne

Bonjour,

 

Vous êtes sur un forum d'entraide entre client d'Orange ; on peut essayer de vous aider.

Si c'est un problème sur votre ligne cela ne changera rien au problème de débit.

Avez-vous vérifier votre installation intérieur (filtre, contact,...) ?

Les test de votre ligne ont été fait avec ou sans vous ?

Des techniciens sont-ils passés ?

Quelle livebox avez-vous ?

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
mistigri71
contributeur occasionnel
1 002  

Re : Probleme avec ma ligne

 Le technicien a verifier ma ligne chez moi et ne vois pas trop probleme chez moi.

il a changer un truc oxydé dans le regard dans ma rue .mais j'ai toujours des  lags de temps en temps et imossible de connecter le femtocell .

mon ping joue aussi au yoyo , generalement je suis plus a 8000 Kb/s en débit de synchronisation DSL descendante 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1  statut du lien DSL          actif
  • 2.2  mode de synchronisation DSL     Auto
  • 2.3  dernière synchronisation DSL    3 novembre 2014, 16 h 05 m
  • 2.4  durée de la synchronisation DSL   00 j 03 h 49 m 07 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5  débit de synchronisation DSL montante  1023 Kb/s
  • 2.6  débit de synchronisation DSL descendante   9452 Kb/s
  • 2.7  marge de bruit liaison descendante  7.0 dB

 

  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)  0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Informations
techniques

central téléphonique : SAMPIGNY LES MARANGES
longueur de ligne :2275 mètres
affaiblissement théorique :  34.125dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  9.96 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Jacky95
super star
super star
939  

Re : Probleme avec ma ligne

Bonsoir,

 

Les caractéristique de la livebox sont correcte vous avez un débit descendant de 9,4 Mb/s pour un débit théorique de 9,9 Mb/s.

Vous pouvez essayer de faire une remise à zéro de la livebox, voir ce lien, bien ire les prérequis.

Si problème toujours présent, il faudrait une surveillance de la ligne pour constater les lags que vous avez, si un webconseillé passe il pourra faire cela.

Pour le femtocell voir ce lien, dites-nous par rapport au guide de démarrage les problèmes que vous rencontrez.

 

Cdt 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
mistigri71
contributeur occasionnel
912  

Re : Probleme avec ma ligne

salut

 

merci pour les liens  Jacky95 .

pour l'instant ma ligne est sous surveillance j'espere que l'on va trouver une solution .

 

pour le femtocell j'ai tout essayer , impossible de se connecter du jour au lendemain .

Orange nous a envoyé un nouveau boitier pour resoudre le probleme mais toujours rien ...

Jacky95
super star
super star
899  

Re : Probleme avec ma ligne

Bonjour,

 

Vous attendez le nouveau boitier ou le problème est le même ?

Si Orange vous a expédiez du matériel, vous avez du avoir le numéro du colis que vous pouvez suivre.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
mistigri71
contributeur occasionnel
875  

Re : Probleme avec ma ligne

non j'ai bien recu le nouveau femtocelle mais le probleme reste le même .

il n'arrive pas a se connecter .

Jacky95
super star
super star
854  

Re : Probleme avec ma ligne

Bonjour,

 

Avez-vous essayer de faire une remise à zéro de la livebox, comme je le suggérais dans un post précédent ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
mistigri71
contributeur occasionnel
850  

Re : Probleme avec ma ligne

bonjour,

 

oui tout essayer

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1930 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne