- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Probleme de connection Intenet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme de connection Intenet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme de connection Intenet
Bonjour,
J'ai un probleme de connection internet chez moi depuis maintenant assez longtemps,
j'aimerai savoir comment les réglés, je vous explique le probleme :
Ma livebox de temps en temps dans la journée clignote "rouge" au voyant @, coupe la connection et revient vert ce qui redonne la connection, comme je joue à des jeux en lignes et que j'aime regarder des films cela me coupe sans arret.
Ma livebox à été changé aujourd'hui donc cela ne peut pas venir de la Livebox ni des cables qui sont avec je pense,
je vous fourni les informations de la Livebox :
- fabricantSagem
- 1.2modèleLivebox FTTH v2
- 1.3paysFrance
- 1.4numéro de sérieAN1504918955402
- 1.5adresse MACB8:26:6C:90:9E:45
- 1.6version de firmwareSG20_sip-fr-4.37.3.1SoftAtHome
- 1.7version de firmware orangestep4-sip-fr
- 1.8durée de fonctionnement00 j 00 h 24 m 31 s
- 1.9état de synchronisationconnecté
- 1.10état de connexion IPv4connecté
- 1.12état du lien DSLactif
- 1.13statut du compteactif
- 1.14identifiant PPPfti/v7f2zy
- statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL3 juin 2015, 20 h 40 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 01 m 18 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1023 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante5083 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante14.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Voila, donc j'aimerai savoir quoi faire car ce probleme est très chiant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de connection Intenet
salut @Leloupfou
il nous manque le nom de ton NRA et l'atténuation de ta ligne, mais il semblerait que les déconnexions à répétition ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de connection Intenet
salut @fredolerouge
quesque le NRA et l'atténuation de la ligne ?
qu'apelle tu des filtres ?
Les cables ont été changés si il s'agait de ceux qui sont avec la Livebox
je n'ai pas de condensateur, déja vérifié :/
le vert de gris sur les lamelles ? oO
L'alimentation est sur une multiprise mais je n'ai pas de moyen de la mettre sur une prise seul puisque j'ai l'imprimante, le téléphone, et l'alimentation de l'ordinateur branché sur la multiprise
Je suis un novice en informatique donc je n'ai pas vraiment compris le reste du message désolé :/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de connection Intenet
Salut crazywolf.
Pour avoir les infos que demande johnlerouge fredolerouge, fais un test d'éligibilité (http://www.degrouptest.com/)
Tu fais un copier/coller du résultat et on aura les infos manquantes.
Tu as une marge au bruit un peu élevée, je confirme la possibilité du DLM. De plus, reconnexion à 20h40 (donc perte de synchro auparavant).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de connection Intenet
je pense que c'est cela :
longueur de ligne :2570 mètres
affaiblissement théorique : 26.471dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 13.43 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de connection Intenet
Si ce n'est pas cela, merci de me redire @Frédo86 ^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de connection Intenet
Bonjour Leloupfou,
C'est bien, tu donne beaucoup d'infos.
Alors pour ce qui est de ton débit, il est certain que 5Mega pour 26 d'affaiblissement, c'est peu.
Toutefois, le problème semble être un problème de pertes de synchronisation intempestives.
Combien de prises téléphoniques dans ton installation ?
Où, la Livebox est-elle branchée ?
1ère prise ou dernière prise
exemples :
DTI------------------prise1------------------------prise2---------------------prise3
ou
DTI------------------prise1
|
|
|
|
prise2
DTI <=> Dispositif de Terminaison Intérieur
Si pas de DTI, un boîtier de dérivation (réglette 12plots), voire pas de DTI, directement une prise !?!?
Pour améliorer la stabilité, essayer ce lien :
http://tester-votre-acces.orange.fr/?page=accueilHD
Bonne fin de journée,
Yepah
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de connection Intenet
Merci de ta réponse @Yepah,
J'ai 2 prises téléphonique,
1 pour la livebox avec l'ordinateur en bas et une dans la chambre de mes parents
La livebox est branchée dans le bureau, la livebox à la prise téléphone et une prise éléctrique à coté, j'ai branché une multiprise pour pouvoir tout branchées (téléphone, imprimante, ordinateur ect).
J'ai déja fait les tests sans multiprise la livebox continué de crash tout pareil :/
Je vais essayer ton lien ^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de connection Intenet
Voici les resultats du test :
votre problème :la Livebox se déconnecte régulièrement.
notre diagnostic :votre service est perturbé par un équipement électrique de votre installation domestique
prochaine étape :le déplacement d'un technicien est nécessaire. Un conseiller va vous expliquer les conditions de l'intervention et vous proposer un rendez-vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler