Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme de synchronisation livebox play

ludo971
contributeur occasionnel
48 105  

Probleme de synchronisation livebox play

Bonjour, 

 

 

La synchronisation ne fonctionne pas, l'activation de l'internet est mis en place depuis le 12 décembre.

 

L'internet et la TV sont activés mais le téphone par internet est en cours d'activation.

 

Je voudrais savoir si le faite que le téléphone soit en cours d'activation la synchronisation ne se fait pas ?

 

Ma prise murale est en RJ11 donc branchée sans le filtre xdsl et j'ai le filtre de orange du téléphone RJ11 vers RJ45 de la box.

 

Je vous remercie pour votre aide.

 

Cordialement.

 

Balises (1)

Solutions approuvées
ludo971
contributeur occasionnel
9 026  

Re : Probleme de synchronisation livebox play

Bonjour, 

 

Vendredi 2 Janvier 2015, un technicien est passé pour cablé dans leur local technique de mon batiment.

Tout simplement.

Enfin internet au bout de 3 mois.

 

Bon courage à tous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
lagen
super star
super star
48 067  

Re : Probleme de synchronisation livebox play

Bonjour Ludo971,

Le téléphone a toujours un temps de retard à l'activation par rapport aux autres services.

Je ne comprend pas votre installation.

Vous avez une prise murale RJ45 ( et non RJ11)
Vous branchez dessus la livebox (prise marquée adsl)  via le câble RJ11 compatible fourni.

Si vous n'avez que le téléphone par internet,( pas de téléphone fixe avec abonnement à 16,90€ par mois), ne branchez pas le filtre, mais branchez votre téléphone derrière la livebox ( prise téléphone)

Vous dites que votre livebox ne se synchronise pas.:  ( vous avez le message synchronisation en cours , et rien ensuite )
Cela indique peu-être que la prise RJ45 murale sur laquelle vous êtes connecté n'est pas alimentée.

Cherchez l'arrivée de l'ADSL dans votre habitation :
Si vous trouvez un boîtier avec inscription DTI, et prise test, branchez votre livebox dessus pour vérifier si vous obtenez la synchro.

ludo971
contributeur occasionnel
48 054  

Re : Probleme de synchronisation livebox play

Bonsoir, 

 

Ma prise murale n'est pas en T mais en RJ (11 ou 45, le plus petit des deux bout).

 

Mon téléphone est bien compatible box, il est juste en prise T, c'est pour cela que je dois mettre le filtre qu part dans la box au niveau de l'emplacement téléphonique.

 

Il y a ecrit "échec de synchronisation, veuillez vérifier vos branchement"

 

Je viens de tester avec la prise DTI, le message est identique.

 

Merci pour votre aide.

 

Bonne soirée

 

cdt

lagen
super star
super star
48 020  

Re : Probleme de synchronisation livebox play

Bounjour ludo971,

Votre ligne n'est pas activée.

Regardez sur le portail Orange, après vous être identifié avec les identifiant messagerie/mot de passe qu'Orange vous a fourni, l'état de votre compte et de votre commande.

Appelez si beson le service client.

ludo971
contributeur occasionnel
48 016  

Re : Probleme de synchronisation livebox play

Bonjour lagen,

Sur mon portail l'Internet et la Tv sont bien activé.
Ma ligne a eu beaucoup de retard de mis en place car c'est une nouvelle construction (appartement) j'ai attendue 3 mois pour avoir enfin ce SMS me disant que ma ligne est active mais malheureusement ce n'est pas bon encore.
Je vais appeler le service orange, et je vous tiens informé des événement.

Bonne journée

Cdt
ludo971
contributeur occasionnel
48 003  

Re : Probleme de synchronisation livebox play

 

Réponse d'Orange : 
 
Bella:  Car d'aprés le test ,la ligne est bien stable .

 

Ludovic ******* :  le branchement est simple ma prise murale n'est pas en T donc j'ai branché direcement du mur a la livebox fil adsl et ensuite l'alimentation

 

Bella:  Vous l'avez brancher sur le port ADSL de la livebox ?

 

Ludovic ******* :  oui exactement

 

Ludovic ******* :  le port gris

 

Bella:  Oui

 

Bella:  Je vérifie une information, je vous remercie de bien vouloir patienter quelques instants.

 

Ludovic ******* :  ok

 

Bella:  D'aprés les tests ,tout est bien active ,il y aucun souci

 

Bella:  la seule solution dans ce cas ,c'est de vous envoyer un techencien à domicile ,peut étre que la prise télephonique murale est défécetueuse.

 

Bella:  Cette intervention est payante
 
Pour eux tout est ok
 
Je ne sais pas quoi faire.
 
Je ne veux pas payer pour me dire que le probleme viens de chez et pas chez moi (sachant que la construction est neuve c'est dingue quand meme)
 
3 Mois que j'attends sa deviens dur franchement.
 
Donc la fin c'est qu'on me demande de faire une mise à zéro et cela ne fonctionne pas non plus  ou il me demande également de faire un test avec ma livebox chez quelqu'un d'autre et que quelqu'un passe avec sa livebox, un vrai bordel quoi.
 
Je suis Happy
 
[EDIT: Merci de ne pas afficher de données personnelles en public].
 
 
 
 
 

 

ludo971
contributeur occasionnel
47 975  

Re : Probleme de synchronisation livebox play

nouveau répondissement

 

Je viens d'avoir le service assistance technique, il y a bien un probleme sur ma ligne, apparement les techniciens sont dessus.

 

Y a plus qu'a attendre encore et toujours.

 

Je savais bien que le probleme ne venait pas de chez moi.

 

lagen
super star
super star
47 970  

Re : Probleme de synchronisation livebox play

Bonjour ludo971,

S'il n'y a pas de signal au DTI (vous m'avez dit l'avoir vérifié), c'est du ressort d'Orange :
Le DTI est l'arrivée de la ligne dans l'habitation, du ressort d'Orange.
Dans ce cas, rien à signer, rien à payer.

ludo971
contributeur occasionnel
47 967  

Re : Probleme de synchronisation livebox play

Bonjour lagen, 

 

Oui tout a fait, j'ai bien testé le DTI qui met également échec de synchronisation.

 

J'ai bien fait d'appeler une deuxieme fois, car la premiere personne voulait qu'un technicien passe (facturé biensur), j'ai refusé immédiatement, la deuxieme personne donc m'a confirmé que ma ligne n'est pas active alors que sur le portail oui mais bon c'est pas grave, on va attendre sagement.

 

Merci de m'avoir répondu lagen et de votre aide.

 

cdt

ludo971
contributeur occasionnel
47 945  

Re : Probleme de synchronisation livebox play

Un nouveau message par SMS reçu a 19h30 après les appels de la journée :
Orange Info : branchez votre livebox maintenant avec votre identifiant de connexion internet : ....... ainsi que votre mot de passe : ......... Consultez la notice jointe à votre colis ou l'aide en ligne sur http://livebox.orange.fr/livebox.html#lb . Merci de votre confiance.

Donc j'ai réessayer pas de bol sa fonctionne pas même sur la prise DTI.
Je vais attendre.

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

1986 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne