- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Qualité connexion Fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQualité connexion Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité connexion Fibre
Bonjour,
Le technicien n'est toujours pas passé.. c'était prévu entre 09h et 10h30 d'après les infos reçues par sms.
J'ai essayé de le joindre par message , pas de retour..
Espérons qu'il passe.. avant 13h...
Cordialement,
David
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité connexion Fibre
Bonjour @Davhxc,
Nous n'avons pour le moment pas encore eu de retour du service technique de votre secteur. On conserve le suivi de votre dossier. Nous reviendrons vers vous au plus tard en fin de journée pour faire le point.
En attendant, on reste disponibles si besoin.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité connexion Fibre
ok merci pour votre retour mais j'aimerais bien savoir à quelle heure il compte passer que je puisse m'organiser , j'avais pris ma matinée..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité connexion Fibre
On comprend votre demande et au nom d'Orange, on vous présente toutes nos excuses pour l'intervention non honorée.
Le service technique a été sollicité pour obtenir des infos autour de la situation.
👍 Comptez sur nous, dès que nous possédons un retour, nous ne manquerons pas de revenir vers vous.
Dans l'attente, je vous souhaite un bon après-midi et reste bien entendu disponible.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité connexion Fibre
Je rentre du travail... pas de nouvelles du technicien... rien...
Orange devait me rappeler entre 16h et 17h et évidemment rien...un message sur mon interface me disant qu'un conseiller a tenté de me joindre mais je n'ai eu aucun appel... je peux le garantir.
J'espère avoir des nouvelles d'ici ce soir.
Cordialement,
David
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité connexion Fibre
Je me permets de réitérer toutes mes excuses pour l'intervention et le rappel téléphonique non honorés 🙏
Nous avons relancé le service technique pour avoir des infos sur la situation.
Dès que nous avons un retour, on reviendra vers vous 👍
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité connexion Fibre
Bonsoir,
Les 2 tech viennent de passer et ont mesuré une puissance optique a -21dBm / -22dBm avec leur appareil... et pensent donc a un bug au niveau logiciel/firmware de la livebox... ce qui parait probable...
Ils ont essayé de nettoyer le connecteur dans l'armoire et ça a même empiré un petit peu passant à -28.239dBm affiché sur la livebox au lieu des -27,859dBm...
Donc la actuellement je suis à -28,239dBm affiché sur la livebox pour le signal RxPower
A priori ils ont eu le cas sur d'autres clients cette après-midi... donc ils vont faire remonter le problème.
J'espère un retour d'Orange voir la suite à donner à ce problème.
Voilà.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité connexion Fibre
Bonjour @Davhxc
Les techniciens ont communiqué leur compte-rendu au service technique.
Nous reviendrons vers vous dès qu'il y aura du nouveau.
En attendant, je vous souhaite un bon week-end.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité connexion Fibre
Bonsoir,
Un autre tech est passé chez moi ( on m'avait averti qu'une intervention était en cours.. mais que c était pas nécessaire que je sois chez moi... bref passons c'est pas grave...)
Le tech a mesuré chez moi une puissance optique à -22dBm comme les 2 tech de vendredi ... et il a relevé -15dBm à l'armoire...donc il comprenait pas d'où peut venir le problème.. pour lui tout est ok sur les mesures aussi... il pense peut-être à un problème au niveau de la livebox... .. qui donnerait des mauvaises infos...
Vraiment quel intérêt de faire revenir un technicien pour constater la même chose???
Merci de faire le nécessaire... changement de box à prévoir peut-être?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité connexion Fibre
Je tiens aussi à préciser car ca ne semble pas clair que je n'ai aucun problème de débit , uniquement les informations sur la livebox (puissance du signal optique) qui semble fausse.. -28,538dBm (signal RxPower)
Le débit mesuré à la box est conforme (2039Mbit/s en descendant et 757Mbit/s en montant).
Je sais plus quoi donner comme infos pour aider... à part que tout semble ok mais pas sur les infos données par la box...sur la puissance du signal optique qui semble érronée vu les valeurs trouvées par les différents tech qui sont passés chez moi.