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Qualité connexion Fibre

Davhxc
contributeur confirmé
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384  

Re: Qualité connexion Fibre

Bonjour,

 

Le technicien n'est toujours pas passé.. c'était prévu entre 09h et 10h30 d'après les infos reçues par sms.

J'ai essayé de le joindre par message , pas de retour..

 

Espérons qu'il passe.. avant 13h...

 

Cordialement,

David

Sophie_C
Webconseiller
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379  

Re: Qualité connexion Fibre

Bonjour @Davhxc,


Nous n'avons pour le moment pas encore eu de retour du service technique de votre secteur. On conserve le suivi de votre dossier. Nous reviendrons vers vous au plus tard en fin de journée pour faire le point.

En attendant, on reste disponibles si besoin.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Davhxc
contributeur confirmé
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370  

Re: Qualité connexion Fibre

ok merci pour votre retour mais j'aimerais bien savoir à quelle heure il compte passer que je puisse m'organiser , j'avais pris ma matinée..

Julie__S
Webconseiller
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352  

Re: Qualité connexion Fibre

@Davhxc,


On comprend votre demande et au nom d'Orange, on vous présente toutes nos excuses pour l'intervention non honorée.


Le service technique a été sollicité pour obtenir des infos autour de la situation.


👍 Comptez sur nous, dès que nous possédons un retour, nous ne manquerons pas de revenir vers vous.


Dans l'attente, je vous souhaite un bon après-midi et reste bien entendu disponible.


Julie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Davhxc
contributeur confirmé
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343  

Re: Qualité connexion Fibre

Je rentre du travail... pas de nouvelles du technicien... rien...

Orange devait me rappeler entre 16h et 17h et évidemment rien...un message sur mon interface me disant qu'un conseiller a tenté de me joindre mais je n'ai eu aucun appel... je peux le garantir.

 

J'espère avoir des nouvelles d'ici ce soir.

 

Cordialement,

David

 

 

 

 

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
329  

Re: Qualité connexion Fibre

@Davhxc


Je me permets de réitérer toutes mes excuses pour l'intervention et le rappel téléphonique non honorés 🙏 


Nous avons relancé le service technique pour avoir des infos sur la situation.


Dès que nous avons un retour, on reviendra vers vous 👍


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne fin de journée.


Julie



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Davhxc
contributeur confirmé
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315  

Re: Qualité connexion Fibre

Bonsoir,

 

Les 2 tech viennent de passer et ont mesuré une puissance optique a -21dBm / -22dBm avec leur appareil... et pensent donc a un bug au niveau logiciel/firmware de la livebox... ce qui parait probable... 

Ils ont essayé de nettoyer le connecteur dans l'armoire et ça a même empiré un petit peu passant à  -28.239dBm affiché sur la livebox au lieu des -27,859dBm... 

 

Donc la actuellement je suis à -28,239dBm affiché sur la livebox pour le signal RxPower

 

A priori ils ont eu le cas sur d'autres clients cette après-midi... donc ils vont faire remonter le problème.

 

J'espère un retour d'Orange voir la suite à donner à ce problème.

 

Voilà.

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
281  

Re: Qualité connexion Fibre

Bonjour @Davhxc 

Les techniciens ont communiqué leur compte-rendu au service technique.

Nous reviendrons vers vous dès qu'il y aura du nouveau.

En attendant, je vous souhaite un bon week-end.

Jérôme

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Davhxc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
239  

Re: Qualité connexion Fibre

Bonsoir,

 

Un autre tech est passé chez moi ( on m'avait averti qu'une intervention était en cours.. mais que c était pas nécessaire que je sois chez moi... bref passons c'est pas grave...)

 

Le tech a mesuré chez moi une puissance optique à -22dBm comme les 2 tech de vendredi ...  et il a relevé -15dBm à l'armoire...donc il comprenait  pas d'où peut venir le problème.. pour lui tout est ok sur les mesures aussi... il pense peut-être  à un problème au niveau de  la  livebox... .. qui donnerait des mauvaises infos...

 

Vraiment quel intérêt de faire revenir un technicien pour constater la même chose???

 

Merci de faire le nécessaire... changement de box à prévoir peut-être?

Davhxc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
230  

Re: Qualité connexion Fibre

Je tiens aussi à préciser car ca ne semble pas clair que je n'ai aucun problème de débit , uniquement les informations sur la livebox (puissance du signal optique) qui semble fausse.. -28,538dBm  (signal RxPower)

 

Le débit mesuré à la box est conforme (2039Mbit/s en descendant et 757Mbit/s en montant).

 

Je sais plus quoi donner comme infos pour aider...  à part que tout semble ok mais pas sur les infos données par la box...sur la puissance du signal optique qui semble érronée vu les valeurs trouvées par les  différents tech qui sont passés chez moi.

 

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