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Interrogez la communautéQualité de ligne + DSLAM en chute brutale, pouvez vous expliquer quelques chiffres?
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Bonjour,
après 4 mois d'une grande stabilité de débit et de qualité en VDSL à 450m du NRAHD, j'ai une chute des débits mais surtout de qualité. Coupures nombreuses du téléphone, d'internet et TV.
La box n'a pas besoin de se relancer, les 2 voyants restent au vert, et après 2 ou 3 minutes cela reprends le boulot avec des chiffres différents pour les dB. Peut être le DLM qui bosse.
La livebox est à 1,5 du boitier de test, le MAC est connecté à la box par cable ethernet de 1m, la TV par cable de 3m, téléphone orange sur la livebox, portable derrière une FemtoCell (pas de réseau 3G ni 4G)
Livebox 3 Firmware Orange : SG30_sip-fr-5.17.3.1
Pouvez vos m'expliquer la signification des erreurs? FECErrors et ATUCFECErrors
Les chiffres:
ReceiveBlocks : 9290893
TransmitBlocks : 9290881
CellDelin : 0
LinkRetrain : 50
InitErrors : 9
InitTimeouts : 4294967295
LossOfFraming : 0
ErroredSecs : 1201
SeverelyErroredSecs : 913
FECErrors : 1288917 ⇢ moyenne : 24999 par heure
ATUCFECErrors : 186033 ⇢ moyenne : 3608 par heure
HECErrors : 0
ATUCHECErrors : 0
CRCErrors : 2593 ⇢ moyenne : 50 par heure
ATUCCRCErrors : 7633 ⇢ moyenne : 148 par heure
les CRCErrors montent de temps en temps à 150 par heure
Les chiffres classiques de la livebox:
Livebox UpTime : 2 j 3 h 33 min 30 s (durée de fonctionnement)
LastChange : 9 h 25 min 45 s (dernière synchro)
LinkStatus : Up
UpstreamCurrRate : 7248 Kb/s
UpstreamMaxRate : 7511 Kb/s
DownstreamCurrRate : 40184 Kb/s
DownstreamMaxRate : 41824 Kb/s
UpstreamNoiseMargin : 8,3 dB
DownstreamNoiseMargin : 13,1 dB <-- varie de 9 à 15dB
UpstreamAttenuation : 6,4 dB
DownstreamAttenuation : 19,9 dB
UpstreamPower : -4,1 dB
DownstreamPower : 0,0 dB
DataPath : Interleaved
InterleaveDepth : 0
ModulationType : VDSL
ModulationHint : VDSL
FirmwareVersion : 10.17.8.4IKF7185
StandardUsed : G.993.2_Annex_B
CurrentProfile : 8b
UPBOKLE : 0
Ouverture du dossier: 223783331 chez Orange par tchat avec céline à 8:20 le 23 Aout 2016.
Intervention prévue avant le 26. Pas de nouvelles pour l'instant
Une piste pour trouver l'erreur ...dans ma rue il y a 40 maisons de plus, donc à brancher au NRAHD, les sous traitants d'Orange et autres défilent dans le NRAHD.
J'ai prévu de couper la livebox cette nuit et de la redémarrer demain matin.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonsoir @courtox56
Pouvez-vous me confirmer que tous vos services sont opérationnels suite à la vérification de votre ligne VDSL.
Bonne soirée.
Claude
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Bonsoir @courtox56
Pouvez-vous me confirmer que tous vos services sont opérationnels suite à la vérification de votre ligne VDSL.
Bonne soirée.
Claude
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Re : Qualité de ligne + DSLAM en chute brutale, pouvez vous expliquer quelques chiffres?
Bonsoir,
Merci pour le travail realise, je serais a la maison dans 2 jours. Je vous tiendrais au courant des mon retour
J'ai laisse la livebox allumee et le MAC avec les logiciels de monitoring
A plus tard
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Re : Qualité de ligne + DSLAM en chute brutale, pouvez vous expliquer quelques chiffres?
Retour à la maison.
J'arrête la livebox pendnat 30 minutes puis la relance de façon à mettre à zéro les statistiques sans faire penser au DLM que c'est une coupure de ligne.
Tout à l'air correct après 15 minutes d'utilisation.
13,3 db de marge de bruit de la liaison descendante
- débit de synchronisation DSL descendant 39048 Kb/s
- débit de synchronisation DSL montante 7248 Kb/s
Aucune erreur, toy est clean, on verra sur 24heures si la stabilité est toujours làn
Merci pour cette action rapide.
En espérant que cela ne revienne pas à chaque connexion d'une nouvelle maison dans ma rue (il y en a encore 50 à connecter) ni de tout notre quartier, 100 nouvelles maisons au total...pour les vacanciers à 90%
Les détails sur ma ligne:
- central téléphonique : SARZEAU COET D AMOUR
- longueur de ligne :430 mètres
- affaiblissement théorique : 6.45dB
- état de la ligne : ACTIVE
- maximum estimé ADSL : 19.78 Mbps
- débit maximum estimé VDSL : 82.18 Mbps
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Re : Qualité de ligne + DSLAM en chute brutale, pouvez vous expliquer quelques chiffres?
Quelques erreurs qui montent: FECErrors et ATUCFECErrors, j'espère que ce 'est pas grave.
Pour l'instant: TV OK, internet OK, Téléphone fixe: OK, Téléphone portable par FemtoCell: OK
Dernière synchronisation: dimanche 28 août 2016 15:35:44, il est 21:25:36
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ReceiveBlocks : 1134786
TransmitBlocks : 1134785
CellDelin : 0
LinkRetrain : 0
InitErrors : 0
InitTimeouts : 4294967295
LossOfFraming : 0
ErroredSecs : 0
SeverelyErroredSecs : 0
FECErrors : 6203 ⇢ moyenne : 1070 par heure
ATUCFECErrors : 15 ⇢ moyenne : 3 par heure
HECErrors : 0
ATUCHECErrors : 0
CRCErrors : 0
ATUCCRCErrors : 0