- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Qualité de ligne - perte de synchro
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQualité de ligne - perte de synchro
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Qualité de ligne - perte de synchro
J'ai récemment changé d'opérateur pour Orange parce que le précédent s'est avéré totalement incapable de régler des problèmes de débit (trop) bas et de pertes de synchro.
Depuis, le problème persiste, même constat qu'avec l'équipement du précédent opérateur.
J'ai vérifié l'intégralité de mon installation, depuis la tête de ligne jusqu'à la prise téléphonique.
La LiveBox Play Sagem est branchée seule sur la prise téléphonique (il n'y a qu'une seule prise dans la maison), et sur sa propre prise secteur.
Les contacts ont tous été nettoyés et le condensateur présent dans la prise murale retiré au moment d'emménager.
Les infos techniques :
longueur de ligne :2380 mètres
affaiblissement théorique : 24.514dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 14.32 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante832 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante5653 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.5 dBCe sont les valeurs que j'obtiens juste après un reboot box, ensuite ça descend (donc DLM) jusqu'à des valeurs inacceptables pour une connexion DSL. J'ai observé un débit au plus bas à 2300 Kb/s.14Mb/s théoriques, 2,3Mb/s réels dans le pire des cas, il semble que la qualité de ligne est en cause, un intervention est-elle à envisager ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Qualité de ligne - perte de synchro
salut CptnHaddock
apparemment tu as fait ce qu'il fallait coté instal interne, jette quand même un oeil ici
ayant changé d'opérateur tu as aussi changé de box, donc pb à exclure de ce coté, de même que les équipements coté NRA
reste pb de ligne sur la boucle locale, voir avec 3900 pour test de ligne
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
le DLM se met en marche quand une ligne est instable , perte de synchro et/ou CRC
mais il observe cela sur une période longue (plusieurs heures)
et il agit par palier sur une période pouvant dépasser la semaine
si la fluctuation de débit est rapide et indépendante des équipements raccordés ( changement d 'opérateur donc pas le même Dslam et pas la même Box) , ce n'est pas non plus un soucis de ligne
c'est plutôt un symptôme d'un appareil générateur de parasites sur les mêmes fréquences de l'Adsl
pour le trouver : un bon vieux poste de radio réglé sur les GO ou LW , rechercher une station ''faible'' loin de toute source électrique
le cadre (antenne interne) a un effet gonio , la réception maximum est perpendiculaire au poste
quand le débit baisse , il faut rechercher appareil électrique qui parasite
les variateurs de fréquences des pompes et des climatiseurs qui sont mal filtrés sont souvent la cause de fluctuation de débits
envoie moi ton ND sur jean.haymar@gmx.fr et je pourrais t'en dire plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le changement d'opérateur n'a pas occasionné de changement de ligne ADSL, je suis en zone non dégroupée, c'est donc la même paire de cuivre...
Par ailleurs la baisse de débit ne se fait pas en quelques minutes mais sur plusieurs jours.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut CptnHaddock,
eh oui c'est la même paire de cuivre et si pb non réglé par opérateur précédent reste à faire tester par Orange
bo conseil de jeanhaymar, mais peut être un peu difficile à mettre en oeuvre. à voir
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour CptnHaddock,
je peux tester votre ligne. Pour cela, merci de me communiquer vos nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile en message privé.
Yannick.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Test ligne
Bonjour CptnHaddock,
j'ai demandé l’intervention d’un de nos techniciens, pour le 23/05/14 au plus tard, car un défaut sur le réseau apparait lors du test de ligne. Je lui ai communiqué votre n° de mobile au cas où il aurait besoin de vous joindre.
Vous pouvez suivre, modifier ou annuler l'intervention sans conditions, jusqu'à la veille avant midi, dans l'assistance du portail orange.fr, rubrique "Dossiers dépannage".Vous allez recevoir un SMS précisant les modalités d'accès.
Yannick.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Intervention du technicien ce matin dès potron-minet.
Il a résolu une anomalie, et préconise le remplacement d'une section traversant la route entre deux poteaux devant chez moi.
J'attends donc la suite des événements, pour l'instant la marge de bruit liaison descendante est toujours faible (aux alentours de 6dB).
Dans le doute, je vais remplacer la section de câble dans l'habitation par un Cat.5 de bonne qualité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour CptnHaddock,
merci de votre retour d'infos.
Bonne journée.
Yannick.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
prends du 6E tant qu'à faire (il n'y a pas de grande différence de prix) en STP ou FTP
évites le UTP