- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Qualité de ligne - perte de synchro
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQualité de ligne - perte de synchro
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Test ligne
J'avais déjà une longueur de 5E 24AWG disponible, c'est donc le câble que j'ai passé.
La situation reste identique : première synchro aux environs de 7Mb avec une marge de bruit descendant d'environ 6dB qui décroît jusqu'à moins de 3dB au bout de 20h d'utilisation environ, puis re-synchro, puis la marge baisse à nouveau, et ainsi de suite.
J'attends avec impatience le changement de la portion entre les poteaux au dessus de la route.
Pour info, mes propriétaires m'ont indiqué que cette ligne aurait dû passer sous la route (pour des questions de sécurité routière), les travaux ayant été réalisés pour l'électricité il y a 4 ans...depuis, plusieurs interventions planifiées pour abattre les poteaux, mais étant donné que la ligne téléphonique de l'habitation est toujours dessus, status quo.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Qualité de ligne - perte de synchro
Je remonte ce post des oubliettes : mon problème n'est toujours pas réglé...
J'ai fait les modifs sur "ma" partie, câble changé.
J'attendais des nouvelles suite au passage du technicien et sa recommandation de changer une section du câble hors habitation, mais visiblement on m'a oublié...Par ailleurs son intervention n'a apporté aucune amélioration.
Si Yannick, qui a été d'un secours certain au début de ce dossier, passe par là...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour CptnHaddock,
je peux demander l'intervention d'un technicien si vous le souhaitez, mais elle sera sûrement facturée ( environ 149,50 € ).
Je reste disponible.
Yannick.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je voudrais être sûr de comprendre :
Je paie un service qui ne fonctionne pas correctement, a priori le problème est lié à l'infrastructure du fournisseur, et c'est à moi de prendre en charge les frais ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @CptnHaddock
en fait, la facturation n'intervient que si le défaut est situé dans ta partie privative
SI tu fais ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
cela va éliminer les causes domestiques, et tu ne devrais pas à avoir à supporter le moindre frais
Les webconseillers et les techniciens de l'assistances signalent le "risque" de facturation, pour que tu fasses le nécessaire et que si tu ne le fais pas, que tu ne sois pas surpris
Mais en aucun cas, la facturation est automatique
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »