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Qualité de ligne - perte de synchro

CptnHaddock
contributeur occasionnel
700  

Re : Test ligne

J'avais déjà une longueur de 5E 24AWG disponible, c'est donc le câble que j'ai passé.

La situation reste identique : première synchro aux environs de 7Mb avec une marge de bruit descendant d'environ 6dB qui décroît jusqu'à moins de 3dB au bout de 20h d'utilisation environ, puis re-synchro, puis la marge baisse à nouveau, et ainsi de suite.

 

J'attends avec impatience le changement de la portion entre les poteaux au dessus de la route.

 

Pour info, mes propriétaires m'ont indiqué que cette ligne aurait dû passer sous la route (pour des questions de sécurité routière), les travaux ayant été réalisés pour l'électricité il y a 4 ans...depuis, plusieurs interventions planifiées pour abattre les poteaux, mais étant donné que la ligne téléphonique de l'habitation est toujours dessus, status quo.

 

CptnHaddock
contributeur occasionnel
647  

Re : Qualité de ligne - perte de synchro

Je remonte ce post des oubliettes : mon problème n'est toujours pas réglé...

 

J'ai fait les modifs sur "ma" partie, câble changé.

J'attendais des nouvelles suite au passage du technicien et sa recommandation de changer une section du câble hors habitation, mais visiblement on m'a oublié...Par ailleurs son intervention n'a apporté aucune amélioration.

 

Si Yannick, qui a été d'un secours certain au début de ce dossier, passe par là...

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
636  

Re : Qualité de ligne - perte de synchro


Bonjour CptnHaddock,

je peux demander l'intervention d'un technicien si vous le souhaitez, mais elle sera sûrement facturée ( environ 149,50 € ). 

Je reste disponible.

Yannick.

signature.jpg

CptnHaddock
contributeur occasionnel
616  

Re : Qualité de ligne - perte de synchro

Je voudrais être sûr de comprendre :

Je paie un service qui ne fonctionne pas correctement, a priori le problème est lié à l'infrastructure du fournisseur, et c'est à moi de prendre en charge les frais ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
598  

Re : Qualité de ligne - perte de synchro

salut @CptnHaddock 

 

en fait, la facturation n'intervient que si le défaut est situé dans ta partie privative

 

SI tu fais ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

cela va éliminer les causes domestiques, et tu ne devrais pas à avoir à supporter le moindre frais


Les webconseillers et les techniciens de l'assistances signalent le "risque" de facturation, pour que tu fasses le nécessaire et que si tu ne le fais pas, que tu ne sois pas surpris

 

Mais en aucun cas, la facturation est automatique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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