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Re: Re : Réduction du debit descendant
Bonjour @djmuriel69,
Je constate que vous avez contacté le 3900 ce matin et qu'une intervention a été planifiée pour le 30/03. Pouvez-vous nous le confirmer ?
Bonne journée
Arnaud
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Re: Re : Réduction du debit descendant
Bonjour @Arnaud_V
Effectivement après réception d’un mail signalant le rétablissement de la ligne alors que cela ne fonctionne toujours pas. J’ai donc appelé le 3900 et ils n’ont pas été capable de prévoir plus vite alors que le technicien venait de passer. Ils veulent intervenir chez moi alors que la box branchée sur la prise dti en direct (test fais ce matin) , cela ne fonctionne toujours pas.
Donc chercher l’erreur.
Cdlt
djmuriel69
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Re: Re : Réduction du debit descendant
Bonjour @Arnaud_V
La lecture va être longue mais il y a à dire.
Réception d’un sms mercredi soir pour me dire que le technicien est intervenu et que la ligne est rétablie.
Je redémarre la box et rien.
Nouvel appel au 3900, après 25’ d’attente, le conseiller me donne un nouveau rdv le jeudi après midi.
Jeudi en fin de matinée, appel d’une technicienne mandatée par Orange pour me dire que d’après ses relevés la ligne fonctionne bien jusqu’au poteau et qu’il faut donc intervenir chez-moi.
Et là elle me sort qu’il faudra reprendre rdv à la fin du confinement, car ils n’auraient pas le droit d’intervenir chez les clients sous peine d’amende de 675 euros.
Alors là j’ai commencé à voir rouge, lorsque l’on me sort un mensonge aussi odieux. Rien sur la page d’accueil d’Orange ne prévoit ce cas.
Je finis par raccrocher, et quelques minutes après le technicien qui était venu le 12/03 sans trouver ma maison m’appelle parce que j’avais sois disant dit à l’autre personne qu’il ne voulait pas travailler. Je lui explique ce que j’ai réellement dit et il me propose d’intervenir en fin d’après-midi.
Le technicien arrive vers 16h et en respectant les gestes barrières, pose son appareil sur ma prise dti. Part et reviens à peine 10’ plus tard pour me dire que tout fonctionne.
Je vais redémarrer la box et effectivement le réseau fonctionne. Je lui demande ce qu’il a fait, il a simplement rebranché ma ligne qui avait apparemment été débranché le 5/03 par un autre technicien.
Donc qui dit vrai, la ligne ne pouvait pas fonctionner jusqu’au poteau puisque qu’elle n’était pas reliée.
Orange devrait faire le ménage auprès de ses prestataires pour améliorer sérieusement son service client. Car 21 jours sans internet et téléphone, parce qu’un technicien s’est permis de débrancher ma ligne probablement à la place d’une autre, c’est pas très sérieux. Maintenant j’attends un dédommagement sérieux.
Pour revenir au sujet principal, pour le moment avec la box remplacée et la ligne branchée , le débit est bon. Pas de coupure synchronisation. Je vais attendre un peu pour avoir plus de recul pour valider la résolution de mon problème.
Cdlt
djmuriel69
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Re: Re : Réduction du debit descendant
Bonjour @djmuriel69
Je comprends votre mécontentement et les désagréments occasionnés par cette situation.
Je vous invite à déposer une réclamation auprès du service dédié.
Je vous souhaite une bonne journée.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Réduction du debit descendant
Bonjour @Nicolas_M
J’ai fais ma demande de réclamation et j’ai reçu une réponse positive.
Par contre, je pensais que au bout de presque 7 jours, il n’y avait plus de soucis de synchronisation et bien erreur. Cet après-midi, le débit est passé de 11,6 et le bruit sur la ligne de 8,1 à un débit de 9,6 et un bruit de 10,7 .
Donc malgré le changement de box , rien n’a changé si ce n’est la durée de la première synchronisation.
En attente de la suite.
Cordialement
djmuriel69
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Re: Re : Réduction du debit descendant
Bonjour @Nicolas_M
Voilà un nouveau bilan:
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 2 avril 2020, 22 h 57 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 11 j 19 h 36 m 47 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 13380 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 7.8 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 398 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 243 |
Donc je constate que la synchro tiens bien dorénavant.
Le problème s'est que vu la coupure au moment du changement de box, je ne saurai si c'est cela qui a résolu le problème.
Merci encore pour votre aide et souhaitons que cela tienne encore longtemps, même après la fin du confinement. Et surtout qu'aucun technicien ne débranche plus ma ligne volontairement ou pas.
Prenez soin de vous
Cordialement
Djmuriel69
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Re: Re : Réduction du debit descendant
salut @djmuriel69
je reste toutefois perplexe sur un point, les nombreuses secondes erronées qui ne me disent rien qui vaillent
j'en ai 10 fois moins en 4 fois plus de temps (respectivement 42 et 15 en 42 jours)
il faudrait que @Nicolas_M @Arnaud_V ou @Max_C refassent un nouveau test de ta ligne
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Re: Re : Réduction du debit descendant
Bonjour @Nicolas_M @Arnaud_V @Max_C
Voilà après un peu plus de 14 jours sans coupure synchronisation et malgré beaucoup d'erreur comme le dit @melet39 , coupure de courant cette nuit.
Redémarrage box avec un très bon débit (voir image)
Et ce matin au réveil voilà le résultat.
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 17 avril 2020, 07 h 56 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 02 h 19 m 43 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1016 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 10949 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 11.4 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 126 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 28 |
Donc le problème n'est pas résolu.
A quand un véritable dépannage et pas du blabla qui n'apporte aucune solution.
Cordialement
djmuriel69
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Re: Re : Réduction du debit descendant
Bonjour @Nicolas_M @Arnaud_V @Max_C
Voilà je n’ai pas redémarré la box pour voir ce qu’il se passerait, et beaucoup plus d’erreurs encore qu’en 14 jours précédemment.
J’attends de vos nouvelles.
Cordialement
djmuriel69
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Re: Re : Réduction du debit descendant
Bonjour, pour information .
Le double d’erreur en une demi journée.
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