Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réduction du debit descendant

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
897  

Re: Re : Réduction du debit descendant

Bonjour @djmuriel69,


Je constate que vous avez contacté le 3900 ce matin et qu'une intervention a été planifiée pour le 30/03. Pouvez-vous nous le confirmer ?


Bonne journée

Arnaud


signature.jpg

djmuriel69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
885  

Re: Re : Réduction du debit descendant

Bonjour @Arnaud_V 

Effectivement après réception d’un mail signalant le rétablissement de la ligne alors que cela ne fonctionne toujours pas. J’ai donc appelé le 3900 et ils n’ont pas été capable de prévoir plus vite alors que le technicien venait de passer. Ils veulent intervenir chez moi alors que la box branchée sur la prise dti en direct (test fais ce matin) , cela ne fonctionne toujours pas. 
Donc chercher l’erreur.

Cdlt

djmuriel69

djmuriel69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
849  

Re: Re : Réduction du debit descendant

Bonjour @Arnaud_V 

La lecture va être longue mais il y a à dire.

Réception d’un sms mercredi soir pour me dire que le technicien est intervenu et que la ligne est rétablie.

Je redémarre la box et rien.

Nouvel appel au 3900, après 25’ d’attente, le conseiller me donne un nouveau rdv le jeudi après midi.

Jeudi en fin de matinée, appel d’une technicienne mandatée par Orange pour me dire que d’après ses relevés la ligne fonctionne bien jusqu’au poteau et qu’il faut donc intervenir chez-moi. 
Et là elle me sort qu’il faudra reprendre rdv à la fin du confinement, car ils n’auraient pas le droit d’intervenir chez les clients sous peine d’amende de 675 euros. 
Alors là j’ai commencé à voir rouge, lorsque l’on me sort un mensonge aussi odieux. Rien sur la page d’accueil d’Orange ne prévoit ce cas. 
Je finis par raccrocher, et quelques minutes après le technicien qui était venu le 12/03 sans trouver ma maison m’appelle parce que j’avais sois disant dit à l’autre personne qu’il ne voulait pas travailler. Je lui explique ce que j’ai réellement dit et il me propose d’intervenir en fin d’après-midi. 
Le technicien arrive vers 16h et en respectant les gestes barrières, pose son appareil sur ma prise dti. Part et reviens à peine 10’ plus tard pour me dire que tout fonctionne. 
Je vais redémarrer la box et effectivement le réseau fonctionne. Je lui demande ce qu’il a fait, il a simplement rebranché ma ligne qui avait apparemment été débranché le 5/03 par un autre technicien.

Donc qui dit vrai, la ligne ne pouvait pas fonctionner jusqu’au poteau puisque qu’elle n’était pas reliée.

Orange devrait faire le ménage auprès de ses prestataires pour améliorer sérieusement son service client. Car 21 jours sans internet et téléphone, parce qu’un technicien s’est permis de débrancher ma ligne probablement à la place d’une autre, c’est pas très sérieux. Maintenant j’attends un dédommagement sérieux.

Pour revenir au sujet principal, pour le moment avec la box remplacée et la ligne branchée , le débit est bon. Pas de coupure synchronisation. Je vais attendre un peu pour avoir plus de recul pour valider la résolution de mon problème.

Cdlt

djmuriel69

Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
834  

Re: Re : Réduction du debit descendant

Bonjour @djmuriel69


Je comprends votre mécontentement et les désagréments occasionnés par cette situation.

Je vous invite à déposer une réclamation auprès du service dédié.


Je vous souhaite une bonne journée.
Prenez soin de vous et de vos proches.

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

djmuriel69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
818  

Re: Re : Réduction du debit descendant

Bonjour @Nicolas_M 

J’ai fais ma demande de réclamation et j’ai reçu une réponse positive.

Par contre, je pensais que au bout de presque 7 jours, il n’y avait plus de soucis de synchronisation et bien erreur. Cet après-midi, le débit est passé de 11,6 et le bruit sur la ligne de 8,1 à un débit de 9,6 et un bruit de 10,7 . 
Donc malgré le changement de box , rien n’a changé si ce n’est la durée de la première synchronisation. 

En attente de la suite.

Cordialement

djmuriel69

djmuriel69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
792  

Re: Re : Réduction du debit descendant

Bonjour @Nicolas_M 

Voilà un nouveau bilan:

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
2 avril 2020, 22 h 57 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
11 j 19 h 36 m 47 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
13380 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
7.8 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
398
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
243

 

Donc je constate que la synchro tiens bien dorénavant. 

Le problème s'est que vu la coupure au moment du changement de box, je ne saurai si c'est cela qui a résolu le problème.

Merci encore pour votre aide et souhaitons que cela tienne encore longtemps, même après la fin du confinement. Et surtout qu'aucun technicien ne débranche plus ma ligne volontairement ou pas. 

Prenez soin de vous

Cordialement

Djmuriel69

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
788  

Re: Re : Réduction du debit descendant

salut @djmuriel69 

 

@melet39 

 

je reste toutefois perplexe sur un point, les nombreuses secondes erronées qui ne me disent rien qui vaillent

 

j'en ai 10 fois moins en 4 fois plus de temps (respectivement 42 et 15 en 42 jours)

 

il faudrait que @Nicolas_M  @Arnaud_V  ou @Max_C  refassent un nouveau test de ta ligne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
djmuriel69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
765  

Re: Re : Réduction du debit descendant

Bonjour @Nicolas_M  @Arnaud_V  @Max_C 

Voilà après un peu plus de 14 jours sans coupure synchronisation et malgré beaucoup d'erreur comme le dit @melet39 , coupure de courant cette nuit. 

Redémarrage box avec un très bon débit (voir image)

IMG_0855.PNG

Et ce matin au réveil voilà le résultat.

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
17 avril 2020, 07 h 56 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 h 19 m 43 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1016 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
10949 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
11.4 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
126
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
28

 

Donc le problème n'est pas résolu. 

A quand un véritable dépannage et pas du blabla qui n'apporte aucune solution.

Cordialement

djmuriel69

djmuriel69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
725  

Re: Re : Réduction du debit descendant

Bonjour @Nicolas_M  @Arnaud_V  @Max_C 
Voilà je n’ai pas redémarré la box pour voir ce qu’il se passerait, et beaucoup plus d’erreurs encore qu’en 14 jours précédemment.5D9A1AF1-10DF-4CB4-8B44-5FBCD7A6D7DA.png

J’attends de vos nouvelles.

Cordialement 

djmuriel69

djmuriel69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
694  

Re: Re : Réduction du debit descendant

Bonjour, pour information .AD2879B6-B79E-4911-B6D7-A8900657AB92.png
Le double d’erreur en une demi journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795290 membres inscrits 🧡

3473 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne