Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Répéter le CCID Orange

dan15
contributeur occasionnel
1 076  

Répéter le CCID Orange

Bonjour,

 

j'ai un répéteur WIFI sur ma box, mais il ne répète que le CCID ne ma box, alors que je souhaiterais aussi pouvoir répéter le CCID ouvert Orange, afin que les invités puissent se connecter via le répéteur.

 

avez-vous une idée ?


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 042  

Re: Répéter le CCID Orange

re @dan15 

 

un routeur ethernet/wifi en mode point d'accès te permet de gérer un réseau privé SSID+Clé et de définir un second réseau invité

 

j'ai un TP-Link Archer A5 (le C6 est similaire) et il dispose bien :

- du mode point d'accès

- du wifi invité

 

 

mais le répéteur ne le fais pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

dan15
contributeur occasionnel
1 033  

Re: Répéter le CCID Orange

ok, merci d'avoir pris le temps de me répondre. je vais essayer ça.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 062  

Re: Répéter le CCID Orange

salut @dan15 

 

un répéteur ne sait répéter que le SSID (pas CCID) de la box, pas le réseau invité ou ouvert

 

un routeur ethernet/wifi en mode point d'accès en revanche peut aussi bien créer le réseau fermé qu'un réseau invité

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dan15
contributeur occasionnel
1 048  

Re: Répéter le CCID Orange

Effectivement, c'est bien le SSID :-)

 

mon souci est que je souhaite pouvoir "verrouiller" l'accès de mes invités afin de me libérer du risque des téléchargements abusifs, entre autre, dans cette période de confinement.

un réseau invité avec un routeur wifi m'obligerait à mettre en place une gestion des accès, avec le maintien d'un historique des connexions, alors que le passage par le réseau ouvert d'Orange m'exempte de tous ces tracas. je n'ai juste qu'à créer éventuellement des adresses mail orange pour mes invités et leur demander de se connecter sur le réseau ouvert, sans leur donner accès à mon SSID perso.

je ne sais pas si je suis clair.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 043  

Re: Répéter le CCID Orange

re @dan15 

 

un routeur ethernet/wifi en mode point d'accès te permet de gérer un réseau privé SSID+Clé et de définir un second réseau invité

 

j'ai un TP-Link Archer A5 (le C6 est similaire) et il dispose bien :

- du mode point d'accès

- du wifi invité

 

 

mais le répéteur ne le fais pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dan15
contributeur occasionnel
1 034  

Re: Répéter le CCID Orange

ok, merci d'avoir pris le temps de me répondre. je vais essayer ça.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1876 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne