Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

RAZ LE BOL DES PANNES

S_jr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 342  

RAZ LE BOL DES PANNES

Je ne sais pas comment c'est chez vous mais chez moi, c'est sans arrêt la M*rde ! Après un mois de cauchemar de connexion, je suis de nouveau en panne de Livebox donc d'Internet, de Téléphone et de TV ! Et pendant ce temps là vous êtes tributaire de ces dérangements ! Et l'abonnement Orange vous coûte une fortune !!! RAZ LE BOL !!!

Solutions approuvées
S_jr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 258  

Re: RAZ LE BOL DES PANNES

Bonsoir !
Fin de l'histoire : Un dépannage rapide. Suite à l'intervention de Mardi sur le Poteau de téléphonie dans ma rue, Ma ligne avait tout simplement été débranché par un employé distrait lors d'une installation de ligne chez qq'un d'autre ... C'était tout à fait ce que je pensais depuis le début ! Ciao

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 336  

pas bonjour non plus @S_jr

je ne crois pas avoir eu plus de 2 pertes de synchro en 5 ans et demi que j'habite dans mon logement actuel, et dans mes précédents logements, aucune perte de synchro

reste donc à savoir quel est exactement ton problème (parce que "samarchpa" c'est trop vague), ce qui a été fait ou pas, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
S_jr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 322  

Je comprends rien à votre réponse ! J'exprimais juste mon raz le bol de payer une fortune pour une installation pas fiable.

La Livebox (nouvelle) n'est plus synchronisée. Le grand mystère. Rien ne la fait fonctionner. Malgré toutes les manipulations dont je suis devenue experte en 8 ans . Depuis que je suis passée en VDSL le problème est récurrent. Orange a changé toute ma ligne du poteau au bout de ma rue à la prise chez moi. Je pouvais enfin souffler depuis 1 mois et là, Hop ! Plus rien, La box clignote en Rouge depuis hier et aujourd'hui nous sommes le 1er. ... Donc je ne sais pas ce que vous avez voulu me dire Fredolerouge mais moi j'en ai RAZ LE BOL ! Même si j'habite un village !
S_jr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 310  

Et désolée si pas Bonjour car c'est plutot "Mauvaijour !"
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 310  

toujours pas bonjour non plus @S_jr

OK pertes de synchro,

OK tu es "expert" en manipulations, mais quelles manipulations justement?

voila, c'est tout ce que j'ai dit ou plutôt posé comme question

et attention, le VDSL est très exigeant sur la qualité de la ligne mais aussi sur celle de ta desserte domestique

et tiens, justes pour savoir, il serait intéressant que tu nous un postes copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
S_jr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 295  

D'accord Fredolerouge !
Déjà que j'utilise jamais mon pc ... Trop vieux.
Je n'utilise que mon portable ... Il me faudrait le brancher sur la Livebox vu qu'il n'y a pas de connexion. Je n'ai aucune envie de me crapahuter derrière le meuble pour le débrancher. Alors le pc :
Ça va etre coton d'obtenir qqchose. Je n'ai même pas de zone de saisie pour taper le mot de passe sur le pc.

S_jr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 293  

Alors J'ai fini par obtenir sur le PC Le message suivant : Détection d'accès impossible.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 280  

manifestement toujours pas bonjour non plus @S_jr

(la politesse ce n'est pas fait pour les chiens!!!)

connecté en ethernet et au 192.168.1.1 tu obtiens ce message?

dans quel état est le voyant "@" ou "i"?

et le portable, ça de connecte en wifi, et tu fais la même chose

et quelles sont les manipulations dont tu te targues d'être devenu expert que tu as faites?

tu veux de l'aide?

aides nous à t'aider en répondant à toutes les questions

S_jr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 266  

BONJOUR ! Pas de Livebox voulait dire pas de connexion à Internet, donc pas de Wifi Et pas de téléphone et donc le "i" qui clignote en rouge.

Orange m'a rappelé pour me dire que le depannage viendra Lundi prochain ! Genial n'est ce pas ? Donc zéro pointé et mon forfait téléphone portable qui va exploser car 4G limité. Allez Ciao !
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 240  

salut @S_jr

pas de synchro ne signifie pas pour autant pas de LAN (wifi ou ethernet)

et pour la 3ème fois, quelles sont les manipulations que tu as déjà faites et pour lesquelles tu t'estimes être devenu "expert"?

si tu commences par ça, on pourra progresser

et que t'a dit exactement orange? problème chez toi ou incident local?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796656 membres inscrits 🧡

2772 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne