Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

RDP / connexion bureau à distance LiveBox 4

patrocle1
contributeur
21 585  

RDP / connexion bureau à distance LiveBox 4

Je passe chez Orange aujourd'hui et quitte à regrets FREE (oui mais voilà, du coup j'ai la Fibre ^^)

mais alors quel enfer, je me souviens subitement pourquoi je les avait quitté il y a quelques années

Je passe vite sur la tonne de papiers que j'ai reçu, sur le fait qu'en ayant pris le forfait le plus cher, la TV n'est pas activée parce que l'opératrice n'a pas coché l'option et que donc il va falloir encore perdre du temps à les rappeler pour gérer cette histoire, qu'il faut remplir un formulaire pour avoir quelques euros de reduc, que le service commercial n'est pas joinable aujourd'hui, etc etc, etc

 

bref :

 

ma config : une livebox => un SWITCH NETGEAR => 3 PCs

 

Sous freebox => RDC machine 1 sur port 3392, RDC machine 2 sur port 3393, etc

pas de problème, tout marchait à merveille

 

sous Livebox 4=> je n'y arrive pas.

Quelqu'un peut m'aider à configurer la livebox pour que je puisse me connecter à mes PC sur adresse IP publique avec redirection de ports?

 

merci infiniment !

 


Solutions approuvées
mg36
star
star
21 540  

Re: RDP / connexion bureau à distance LiveBox 4

Sais-tu que sur ce forum, les bonne volontés qui tentent d'aider ceux qui sont en difficulté ne sont, pour la plupart, que de simples clients Orange, comme toi ?

Et commencer par dire Bonjour, ne crois-tu pas que ce serait un bon début ?

 

Alors, moi, je te dis bonjour, et je vais même tenter de t'aider.

 

Pour tes machines, commence par leur faire attribuer leur adresse Ip depuis le Dhcp de la Livebox.

Ensuite, depuis l'interface d'administration de ta livebox, au niveau réseau, Dhcp, affecte leur un "Bail Dhcp statique"

Cela étant fait, tu vas créer leur règle Nat comme tu l'avais fait sur l'autre box.

Attention par contre, chez Orange, l'adresse Ip Wan n'est pas forcément fixe, mais "préférentielle" : elle peut donc changer !

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
mg36
star
star
21 541  

Re: RDP / connexion bureau à distance LiveBox 4

Sais-tu que sur ce forum, les bonne volontés qui tentent d'aider ceux qui sont en difficulté ne sont, pour la plupart, que de simples clients Orange, comme toi ?

Et commencer par dire Bonjour, ne crois-tu pas que ce serait un bon début ?

 

Alors, moi, je te dis bonjour, et je vais même tenter de t'aider.

 

Pour tes machines, commence par leur faire attribuer leur adresse Ip depuis le Dhcp de la Livebox.

Ensuite, depuis l'interface d'administration de ta livebox, au niveau réseau, Dhcp, affecte leur un "Bail Dhcp statique"

Cela étant fait, tu vas créer leur règle Nat comme tu l'avais fait sur l'autre box.

Attention par contre, chez Orange, l'adresse Ip Wan n'est pas forcément fixe, mais "préférentielle" : elle peut donc changer !

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
21 520  

Re: RDP / connexion bureau à distance LiveBox 4

Bonjour  patrocle1

 

J'espère que tu comprendras la répétition du "rappel à la politesse"

Nous sommes des humains, et la politesse n'est pas là pour faire marcher les ordis, par contre sur les humains, c'est magique !

Merci de ne plus l'oublier.

 

J'ai fait le même changement d'opérateur il y a déjà plusieurs années.

 

La friboite est chargée par le réseau lors de son démarrage.

La Livebox est configurée en local (maintenant elle est sauvegardée sur le réseau).

Evite tout logiciel made in Orange. Administre ta box depuis http://Livebox.

 

L'accès depuis le Net en IPv4 est décrit dans ce tuto :

Livebox - Comment y accéder depuis internet

Commence par le lire, te frotter un peu à la box et je pense que tes questions seront alors bien plus précises, n'hésite pas on est là pour s'entraider.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PINAIT
contributeur occasionnel
21 399  

Re: RDP / connexion bureau à distance LiveBox 4

Bonjour,

 

j'ai également un problème de connection au bureau distant de Windows 8, lorsque je ne suis pas chez moi.

 

Quand je suis à la maison cela fonctionne sans problème avec le port 3389.

 

Le pare feu est sur moyen. J'ai configuré la box avec DtDNS. J'ai mis l'ordinateur sur la box en DHCP statique. Enfin j'ai fait une redirection du port en 3389.

 

Cela ne fonctionne pas.

 

Je ne pense pas avoir de problème avec DTDNS car lorsque je vais sur le port 10011, la page d'authentification de la box apparaît.

 

En revanche lorsque je pointe sur le port 3389, j'ai une erreur de chargement, délai d'attente dépassé.

 

Peut-être faut-il ouvrir le port 3389 ? mais comment ?

 

Merci de votre aide.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
21 388  

Re: RDP / connexion bureau à distance LiveBox 4

Bonjour Pinait

 

Je pense que tu as fait ce qu'il faut pour router correctement le port 3389.

Sauf que .... tu devrais poser la question sur le forum Microsoft d'abord, parce que la gestion du bureau à distance pourrait très bien utiliser des ports dynamiques et dans ce cas, ce n'est pas un port qu'il faut router mais une plage de ports.

 

 

Je vais donc t'expliquer comment je fais : j'utilise teamViewer.

Ils résolvent le problème en passant par un site de confiance, le serveur TeamViewer.

Le PC se connecte au serveur

Le client se connectent au serveur

En cas de besoin c'est le serveur qui les met en relation.... c'est un peu le même schéma que Skype !

Et ça , ça fonctionne car le PC est capable d'interfacer l'UPnP de la box derrière laquelle il se trouve.

Inutile de le préciser, la sécurité est correctement gérée.

 

Si le besoin est impérativement le "Bureau à distance" pose la question des ports sur answers.microsoft.com

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PINAIT
contributeur occasionnel
21 379  

Re: RDP / connexion bureau à distance LiveBox 4

Merci pour ta réponse rapide.

 

J'utilise TeamViewer mais la résolution max proposé ne me convient pas.

 

Le port est de l'ordinateur à la maison est configuer en dur sur 3389.

 

Je vais essayé un autre port par exemple 10 001.

 

Je te tiens au courant après un test.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
21 374  

Re: RDP / connexion bureau à distance LiveBox 4

Pour le bureau à distance c'est Windows qui choisit le port.

Je ne pense pas que tu puisse choisir.

 

C'est pour ça que c'est sur le forum Microsoft qu'il faut poster.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PINAIT
contributeur occasionnel
21 361  

Re: RDP / connexion bureau à distance LiveBox 4

Une nouvelle fois merci de ta réponse.

 

je pense que le problème vient du pare feu de la box ou du PC.

 

Comment s'assurer que le port 3389 est ouvert ?

 

Cordialement,

Pinait

darkus
star
star
21 337  

Re: RDP / connexion bureau à distance LiveBox 4

Bonjour à tous

 

@PhilDur@mg36@PINAIT@patrocle1

 

 

En complément

 

Windows désactive par défaut la << Connexion Bureau à distance,>>
il faut donc reparamétrer windows =

 

https://support.microsoft.com/fr-lu/help/14228/windows-8-remote-desktop-app-help
_________

selon les systémes , il y a des options différentes

 

https://www.it-connect.fr/parametrer-la-connexion-au-bureau-a-distance-sous-windows/

 

Sous toutes réserves , je pense qu ' actuellement seule les versions " PRO " de windows sont autorisées

 

Bonne journée à tous @+

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
21 316  

Re: RDP / connexion bureau à distance LiveBox 4


@darkus a écrit :

Sous toutes réserves , je pense qu ' actuellement seule les versions " PRO " de windows sont autorisées

 


Salut Darkus

Ca je le confirme, seule les version Pro de windows permettent le bureau à distance.

Et c'est un genre de "Citrix" camouflé.

 

Depuis que j'utilise TeamViewer, c'est beaucoup plus simple, ouvert à tous les Windows, Linux  (et peut-être Mac, mais je ne m'en suis jamais préoccupé)

Lobjection de Pinait concernant la résolution ne m'a jamais frappé ... et il n'y a pas de conflit avec les box, d'Orange, de Fri, ou de MachinNet...

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2550 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne