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RESILIATION A TORT : INTERNET & LIGNE FIXE
02.10.2020
Personne ne prend la peine de vous répondre sur ce forum!!!!!
Ou sont passés les médiateurs ? Existent-t-ils vraiment ?
Mon père de 83 ans vit un vrai cauchemar, une résiliation à tort suite à une incompétence du service client en ligne. Nous venons de p erdre notre maman, il était juste question de résilier la ligne du portable de notre maman et NON internet et téléphone fixe de la maison. Je me bats depuis plus d'un mois (je téléphone tous les jours). Je suis épuisée de rabâcher toujours la même chose et de voir que rien ne bouge. Parfois le service clients ne retrouve plus l'historique des notes internes (pipo), demande de patienter de très longues minutes, sont désagréables, la communication coupe comme par hasard, on vous transfert sans vous le dire à une autre personne et vous devez à nouveau tout ré- expliquer et j'en passe bla-bla-bla. La seule solution qu'Orange est proposée à mon père "une nouvelle offre" avec un NOUVEAU numéro fixe. alléluia, après plus de 50 ans avec le même numéro, mettez-vous à la place d'une personne de 83 ans. Il perd son épouse après plus de 53 ans de vie commune et quelques jours plus tard, on lui coupe SON seul moyen de communication vers le monde extérieur, ses enfants, ses amis.... Nous avons accepter cette solution pour accélérer les choses et pour en finir. A ce jour : 1ère étape : Exécutée, sms bien reçu pour aller récupérer la nouvelle Livebox dans un point relais. 2ème étape : La mise en service d'internet, options et services associés, seront activés progressivement jusqu'au 23.09.2020. A ce jour, ......rien rien rien...... aucun email d'excuses, d'explications, de suivis, personne ne vous appelle comme promis pour vous tenir informé du pourquoi du comment. On se sent abandonné. On vous dit au téléphone, c'est en cours, on ne peut rien faire de plus, il faut patienter même si le délai d'ouverture de ligne n'a pas été respecté, on a déjà remonté votre plainte, arrêtez d'appeler ça n'ira pas plus vite. Quand je lis les messages postés sur ce forum, je suis découragée, très découragée, je suis révoltée !!! Mon pauvre papa n'avait pas besoin de ça en plus !!! PS : Orange doit réparer le préjudice causé à mon père.
[EDIT : merci de ne pas écrire en majuscules]
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Re: RESILIATION A TORT : INTERNET & LIGNE FIXE
Bonjour @Lili123456 @juste
Vous auriez dû commencer par :
Adressez à Orange une LRAR récapitulant les faits et le mettant en demeure de réactiver votre offre sous 8 jours calendaires, offre dont vous n'avez jamais demandé la résiliation sauf à ce qu'Orange vous prouve le contraire.
Vous pourriez réclamer des dommages et intérêts au titre des préjudices subis: voir l'article 1231-1 du code civil
Voir aussi dans les CGV ce qu'Orange prévoit en cas d'absence de service signalée et qui viendrait en complément d'une éventuelle attribution de dommages et intérêts.
Mais vous avez accepté la nouvelle offre alors il faut :
Bon courage
Cordialement .
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Re: RESILIATION A TORT : INTERNET & LIGNE FIXE
Merci d’avoir pris le temps de me répondre 😊
J’ai envoyé un recommandé ajd trop tard je le sais 😔 car on me disait c’est en cours patienter...j’y ai cru 😔 Je viens d’apprendre que la connexion n’a pas été activée car elle a fini en échec. personne ne vous appelle pour vous l’expliquer. Une nouvelle ouverture de ligne a été faite automatiquement par orange qui sera activée EN PRINCIPE le 12.10 !!!!
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Re: RESILIATION A TORT : INTERNET & LIGNE FIXE
Bonjour Lili123456
Tout d’abord, au nom d’Orange, toutes nos excuses pour cette situation.
Afin de vous accompagner au mieux, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées complètes.
(numéro concerné de la société, offre détenue, nom du titulaire de la ligne) en message privé via ce lien .
SabrineM.
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Re: RESILIATION A TORT : INTERNET & LIGNE FIXE
Je n'ai jamais perdu autant de temps à écrire pour défendre l'intérêt d'une personne en détresse.
Orange demande à mon père de restituer les équipements avant le 07.10.2020. "A défaut , vous recevrez une mise en demeure" LOL
Vos conseillers Orange n'ont trouvé que cette solution !!!
Demander à un papy de 83 ans de se débrouiller seul, d'aller dans un point relais ou en bureau de poste rendre sa livebox, boîtier fibre afin qu'on lui ouvre une nouvelle ligne fixe, lui redonne l'accès à internet.
Évidement les enfants doivent intervenir pour l'accompagner dans cette démarche, 1 frère à Paris, les 2 sœurs à Luxembourg. Vraiment pas la porte à côté !
J'ai donc pris rdv dans la boutique orange de St Avold.
J'avais besoin d'un vrai face à face car vraiment Trop Marre de tous ces appels passés aux 4 coins de France sur votre plateforme "virtuelle".
Incroyable, la boutique Orange est dans l'incapacité de nous prendre en charge, de nous aider, vous devez appeler le 3900 et voir ça avec un technicien. A part avoir accepté de réceptionner les équipements, RIEN RIEN RIEN de ++++++++++++
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Re: RESILIATION A TORT : INTERNET & LIGNE FIXE
Bonjour @Lili123456
Le rétablissement est en cours mais a été retardé par de multiples demandes. Je vous invite à ne plus relancer d'action pour ne pas faire de doublon et bloquer le rétablissement.
Je reste disponible pour suivre le dossier si besoin.
Bonne journée.
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: RESILIATION A TORT : INTERNET & LIGNE FIXE
C’est bien ça le souci, à force d’appeler et de tomber à chaque fois sur un autre interlocuteur voilà le résultat. Nous n’avons jamais demandé cette résiliation. Le responsable c’est bien RACH000.... ! on me l’a confirmé par vos commerciaux qui parfois se lâchent et se plaignent également du manque d’action, d’organisation ! c’est dû à une négligence tout simplement.
’Je vous invite à ne plus relancer d'action pour ne pas faire de doublon et bloquer le rétablissement’. On sera fixé le 12.10.2020....‘c’est en cours vous devez patienter’
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Re : RESILIATION A TORT : LIGNE FIXE ET INTERNET
Bonjour @Lili123456
Je vous remercie pour votre retour.
Le suivi de la commande m'indique que la reconstruction de sa ligne est toujours en cours.
Le rendez-vous technicien du lundi 12 octobre, entre 9h et 11h m'apparait toujours comme étant prévu.
Notre unité d'intervention travaille à résoudre cette difficulté pour que votre père bénéficie à nouveau de ses services au plus vite.
Je vous remercie de votre patience.
Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.
Simon
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Re: Re : RESILIATION A TORT : LIGNE FIXE ET INTERNET
Expliquez-moi alors pourquoi un technicien vient de l'appeler sur son portable pour lui dire que son rdv est annulé, lundi 12.10.2020?
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