- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- [RESOLU] Micro coupures décodeur TV4 Fibre Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté[RESOLU] Micro coupures décodeur TV4 Fibre Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
nous sommes raccordés à la fibre Orange depuis moins d'une semaine sur une installation toute neuve à la fois dans le quartier ainsi que dans la maison que nous habitons.
Rien à dire du côté d'internet : la connexion est parfaite avec un débit avoisinant les 300 Mbts en down et 100 Mbts en up avec un PC fixe connecté par RJ45 sur la box.
Toutefois, depuis le soir de l'installation par les techniciens, nous avons des micro coupures sur la TV d'environ 1 seconde à intervalles parfaitement irréguliers (souvent une vingtaine par minute) mais qui peuvent par exemple géner la compréhension d'un reportage pdt le JT. Ces micro coupures du son (mais pas de l'image) sont accompagnées visuellement par l'apparition très furtive de lignes blanches sur l'écran "en avant" de l'image visionnée.
Je précise que le décodeur TV4 est connecté en wifi à la box qui est néanmoins située à moins de 2m traversant une cloison et un mur porteur. Sur un PC portable, la connexion Wifi ne présente absolument aucun problème !
Autre chose très surprenante, ces micro coupures interviennent également lorsqu'on lit un fichier vidéo à partir d'un disque dur externe/clé USB ce qui me fait penser que le problème ne viendrait pas du Wifi mais plutôt du décodeur......
Bref, je ne sais plus quoi penser...
Est-ce qu'un technicien Orange a déjà été confronté à ce type de problème ? Y a t'il une solution ?
Merci.
Thomas
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce sujet peut être mis en résolu car j'ai trouvé la solution à mon problème :
je ne sais absolument pas pourquoi mais en changeant le cable HDMI de port sur ma TV, les micro coupures ont complètement cessées.
Si jamais ça peut aider quelqu'un !
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Micro coupures décodeur TV4 Fibre Orange
Bonjour @Thomas31100
Je vous invite à me transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).
fredo
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coordonnees
Bonjour @Thomas31100
J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.
Les tests m'indiquent le message suivant : "Liaison dégradée entre la Livebox et l'ONT (câble Ethernet ou Livebox HS).
Je vous propose le changement de votre livebox et vous indique en message privé les modalités de cet échange.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Micro coupures décodeur TV4 Fibre Orange
Bonjour
J'avais déjà signalé ce même problème le 26/6 et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté
Une étude assez complète de Clubic sur la Livebox 4 a constaté ce même défaut pour le décodeur TV 4, je cite l'article :
"A l'usage, on s'aperçoit de quelques instabilités comme des micro-coupures que nous n'avions pas avec la Livebox Play. Il peut s'avérer que l'image s'interrompe le temps d'une seconde pour reprendre. Sur d'autres chaînes, l'image peut s'arrêter subitement, le son, continuer, alors qu'un affichage vous dit que la connexion a été perdue, vous invitant à la vérifier. Sauf que la vérification assènera que tout va bien et un zapping sur la chaîne précédente puis la suivante permettra généralement de reprendre votre diffusion."
Je précise que ma liaison Livebox 4 avec forfait Open Jet Fibre est optimum : par ethernet avec un câble catégorie 7 et HDMI en 2.0.
Que peut donc faire Orange pour corriger ce problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce sujet peut être mis en résolu car j'ai trouvé la solution à mon problème :
je ne sais absolument pas pourquoi mais en changeant le cable HDMI de port sur ma TV, les micro coupures ont complètement cessées.
Si jamais ça peut aider quelqu'un !
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Micro coupures décodeur TV4 Fibre Orange
Merci Thomas31100 pour votre retour et heureux que vous ayiez trouvé la solution à votre problème. Bien qu'étant dubitatif sur le fait de simplement changer de port HDMI résolve le problème des micro-coupures, j'ai donc tenté l'expérience et...cela n'a fait qu'aggraver la fréquence et l'amplitude des micro-coupures. A mon avis, vous devez avoir un réglage des ports HDMI sur votre TV et vos ports doivent être configurés différemment lissant ainsi les micro-coupures envoyées par le décodeur.