Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement box fibre sur boîtier hager
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Raccordement box fibre sur boîtier hager
Hello
je viens d acheter une maison qui dispose d un boîtier ethernet hager pour dispatcher le flux dans toutes les pièces . Je vais faire installer la fibre et voudrais savoir comment je dois m y prendre pour alimenter toutes ou partie des prises de la maison. Aujourd’hui le le raccordement est en adsl et je ne comprends pas le montage ( cf la photo)
suis preneur de vos lumières 😊par avance merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement box fibre sur boîtier hager
Bonjour @Fingerall6
Le DTI deviendra inutile.
Il faudra savoir si les câbles sont " Téléphones " ou Ethernet
Démontez une prise et postez la photo du câblage
ensuite @fredolerouge viendra vous en dire plus.....................
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Fingerall6
A priori :
- en haut DTI modèle coffret peu courant avec 4 sorties RJ45
- en bas 4 prises départs RJ45 vers les pièces de ton habitation.
Donc quand fibre: le technicien mettra le PTO (point terminaison optique) dans le coffret (si place) si besoin virer le coffret DTI.
Box connectée au PTO en optique.
Relier les 4 sorties ethernet box aux 4 départs RJ45 et tu auras ethernet dans les pièces... à condition que le cablage entre le tableau et les pièces soit bien fait avec des câbles ethernet et pas téléphone. Comme l'a dit @jyjo29
Détache une prise murale du mur dans une pièce qu'on voit les fils et poste-nous la photo. On te dira.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok je démonterai une prise du salon mais pas avant le 14/02 date à laquelle je récupère le logement . Concernant la box jje peut la mettre sur le côté du boîtier j imagine ? Ensuite raccord à la box pour au final la raccorder uniquement sur les 4 départs du bas? Il n y a donc que ces 4 prises qui serviront ? (Si c est bien pour de l internet et pas du tel.) je pense avoir capter . Merci et je vous dis pour les câbles . Merci à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Fingerall6
@Fingerall6 a écrit :
Concernant la box je peut la mettre sur le côté du boîtier j'imagine ?
Tu imagines bien... Il faut "juste" la place et une prise 220 V.
@Fingerall6 a écrit :
Ensuite raccord à la box pour au final la raccorder uniquement sur les 4 départs du bas? Il n y a donc que ces 4 prises qui serviront ?
C'est bien ça. Toute la partie haute (DTI et prises adjacentes) est inutile avec la connexion fibre
Seules les 4 prises départ serviront
@Fingerall6 a écrit :
Si c'est bien pour de l'ethernet et pas du tel.)
Si c'est câblé "téléphone" il faudra faire un choix :
- soit mettre le PTO ailleurs (salon.?) avec risque trous, câble optique apparent et convaincre le technicien,
- soit mieux: remplacer les câbles par de l'ethernet. Par un électricien ou par toi si tu bricoles un peu. Voir ce tuto de @JuanLucas38
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Fingerall6
en complément de @Daniel35 et @jyjo29 pourrais tu décapoter le boîtier ?
et détacher une prise RJ murale pour prendre une photo du câblage histoire de s'assurer que tout est OK ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut oui c est jouable je le ferai en même temps. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
c'est un boitier Hager standard pour câblage en téléphonie.
Le DTI est en deux partie : gauche TN1005, reception ligne téléphonique et droite TN431, distribution ligne téléphonique.
Les deux sont câblés en dur avec un cable téléphonique entre eux.
Si on retire le DTi on retire aussi le TN431 pour faire de la place au DTiO (optique).
Les sorties de la livebox se branchent sur les entrées RJ45 du tableau.
Comme vous avez 8 prises RJ45 vous aurez besoin d'un switch ethernet capable d'IGMP snooping pour être en "full-data" chez vous. Note : le boitier est livré a l'origine avec les 4 departs du haut a câbler, les 4 departs du bas sont des extensions.
Si vous voulez brancher la ligne téléphonique de la livebox et transformer la ligne actuelle en ligne de tel ; il vous faudra un adaptateur RJ45/RJ11 (sachant aussi qu'un RJ11 se place au centre d'un RJ45 donc qu'un cable RJ11/RJ11 est aussi utilisable avec plus ou moins de praticité en fonction des tolerances de fabrication)
Mais comme le souligne @Daniel35 il faut au préalable que les cables dans les gaines murales soient câblés correctement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ces infos. Si je comprends bien les 4 prises en haut à droite (tn31) sont les départs de ligne de la dti, on part de celles ci pour alimenter les 8rj45(4 en haut et 4 en bas). ? Pour le pto il ne sera pas branché sur ces 4 tn31? Mais directement sur ma box et avec un Switch j alimente les 8 ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Fingerall6
@Eric_Le_Grompf @Daniel35 @jyjo29
oui, la partie TN31 ne concerne que la partie ADSL et l'alimentation en téléphonie
en ADSL/VDSL, seule la sortie DSL du module sert, les autres inutiles
en Fibre, aucune ne sert, tu dois brancher la sortie fibre sur la box et ensuite distribuer le réseau directement depuis la box
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
02/08/2023 17h06 | |||
02/03/2022 19h01 | |||
17/11/2020 10h23 | |||
03/10/2023 14h05 | |||
20/09/2023 17h10 |