Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccordement de mon decodeur tv a une tv samsung et un ampli avec barre de son et blue ray

bubu1406
helper actif
967  

Re: Raccordement de mon decodeur tv a une tv samsung et un ampli avec barre de son et blue ray

spdif et stb c'est pareil?

bubu1406
helper actif
966  

Re: Raccordement de mon decodeur tv a une tv samsung et un ampli avec barre de son et blue ray

Peux tu mettre une photo du cable qu'il faut stp

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
939  

salut @bubu1406

pour le câble, un tour sur un site marchand, une recherche avec câble coaxial numérique, that's it :

https://www.darty.com/nav/achat/mp/hifi_video/satellite/accessoire_antenne/d2_diffusion_cable_coaxia...

pour ceci :

@bubu1406  a écrit :

spdif et stb c'est pareil?

oui et non

SPDIF = le type de sortie et signal numérique envoyé

STB = Set Top Box et cela désigne l'appareil à connecter en numérique

le décodeur TV orange est une STB qui envoie un signal numérique en SPDIF par le coaxial numérique

j'avais un ampli Home Cinema Yamaha, et j'avais deux entrées numériques repérées :

- TOS Link (fibre)

- coaxiale

la notion de STB n'était pas indiquée, mais c'était le type de connectique qui était indiquée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bubu1406
helper actif
928  

j  'ai raccorde le decodeur à l ampli en stb

j'etais content de voir que ca marchait sur M6 et en changeant de chaine plus rien

c'est une histoire de fou

ca a ete bcp plus facile avec la freebox

Désolé mais si tu pouvais m eclairer.

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
923  

salut @bubu1406

aucune raison que ça fonctionne sur une chaine et pas sur une autre, c'est le même signal

comments as tu paramétré la sortie son ?

essaies en 5.1 et en automatique

PS : tu as bien pris le bon type de câble coaxial? il faut bien un numérique spécifique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bubu1406
helper actif
914  

Le 5.1 je le trouve sur mon ampli?

La sortie son est sur stb 

Le" cable , je l ai trouvé dans ma boite à cables mais rien n est marqué dessus donc je ne sais pas

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
902  

salut @bubu1406

il y a donc déjà suspicion quant au câble employé, il faut être sur du coup

pour la sortie son, c'est dans les paramètres du décodeur accessible par MENU/orange et moi/mes réglages

il y a 3 réglages possibles :

- automatique

- stereo

- 5.1

bubu1406
helper actif
892  

pour trouver le menu /orange et moi / mes reglages tu vas ds quo stp?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
888  

salut @bubu1406

par la touche MENU de la télécommande du décodeur

et ensuie, avec les flèches, tu te déplaces dans le menu

bubu1406
helper actif
879  

j'ai bien trouve avec le menu le decodeur mais pas les reglages du son

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795892 membres inscrits 🧡

2331 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne