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Raccordement par voie aérienne
Bonjour tout le monde
Je vis actuellement dans un logement doté de l'ADSL. Approché par Free en 2017 pour l'installation de la fibre, nous étions impatient d'être raccordé. Seulement, le raccordement n'a jamais eu lieu et ce malgré de nombreuse tentatives de relances.
J'ai donc cherché à récolter un maximum d'informations pour comprendre la situation mais les services téléphoniques mis à notre disposition ne sont pas très efficaces à vrai dire. Le fait est que nous devons être raccordé par voie aérienne ce qui nécessite l'utilisation d'un poteau électrique, propriété d'Enedis ou EDF (j'ai eu les deux versions).
D'après mon FAI actuel, EDF/Enedis ne répond jamais aux relances. J'ai donc contacté Enedis qui malheureusement ne peux accéder au dossier en question mais me confirme que ce n'est pas normal qu'en 3 ans le dossier ne soit pas clos. Ces derniers m'ont conseillé de voir avec Orange qui apparemment aurait un contact privilégié avec Enedis pour le raccordement.
J'appelle donc le 3900 pour expliquer la situation. J'avais bien l'impression d'être écouté au début mais à la fin de l'appel je comprends qu'en réalité ma correspondante m'a seulement inscrite sur une newsletter automatique qui m'avertira des progrès de la fibre dans mon quartier.
Cette décision est certainement la plus appropriée dans la majorité des cas seulement la fibre est bien déployée dans notre quartier depuis 2017 et nous sommes bien raccordable à la fibre optique depuis juillet 2017, source par l'ARCEP. Notre problème se situe au niveau du raccordement qui n'a jamais été fait par Free et nous bloque désormais dans les tests d'éligibilité.
Je ne sais pas vers qui me tourner puisque le service téléphonique d'Orange n'écoute pas ma situation, que Free et Enedis se font un jeu de ping-pong vis-à-vis de la responsabilité de la situation.
Si quelqu'un peut faire remonter notre situation chez Orange et nous débloquer, nous serions ravis de changer pour passer à la fibre Orange
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et faites attention à vous pendant cette période désagréable.
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Re: Raccordement par voie aérienne
Bonjour @AlexandreGERAUL
Essaies de voir sur le site ci dessous si tu peux trouver ton cas et faire une demande.
https://reperes-travaux.orange.fr/
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Raccordement par voie aérienne
Bonjour @AlexandreGERAUL @juste
On ne peut pas prendre le même chemin que la ligne téléphonique ?
Cordialement ..
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Re: Raccordement par voie aérienne
Bonsoir. Tout d'abord, merci de vos réponses.
Il semblerait qu'il faille un permis de construire pour le premier lien. Pour le message concernant le chemin de la ligne téléphonique je n'en sais rien. Aucun FAI ne me recontacte, je suis dans l'impasse. Je souhaite seulement que quelqu'un daigne nous contacter car notre dossier semble bloquer chez Free
Les seules informations dont je dispose suite à la venue d'un technicien de Free c'est qu'il faut faire un raccordement aérien et qu'il n'avait pas le matériel nécessaire. Ensuite aucun technicien n'est venu malgré de multiples demandes auprès de Free. Ceux-ci nous disent que c'est parce que EDF/Enedis ne leur répond pas et Enedis nous dit qu'ils répondent dans un délai bien plus court qu'actuellement.
Bref, si un conseiller Orange pouvait nous permettre de prendre rendez-vous avec un technicien Orange afin de démarrer un dossier chez Orange, ça serait la solution la plus simple pour nous.
Cordialement, prenez soin de vous
********* *****.
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
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Re: Raccordement par voie aérienne
@AlexandreGERAULJe suis en raccordement aérien chez Orange (maison individuelle) et récemment je suis passé à une offre fibre étant devenu éligible. Les techniciens ont suivi l'ancien câble VDSL pour faire le raccordement ils ont jumelé la ligne aérienne, ils n'ont pas eu de problème, la seule chose que je pourrais reproché est pour l'esthétisme, parce qu'ils ont laissé en place l'ancien câble aérien (cuivre). Et concernant le poteau ce n'est pas un poteau edf ou enedis qu'il y a devant chez moi, il n'y a que des lignes téléphonique/adsl/fibre dessus. Par contre en ce moment pour les installations il y' a à peu près un délai de 3 semaines, les personnes qui sont venu chez moi m'ont dit qu'ils étaient débordés de commandes d'installation fibre, depuis que mon secteur est devenu éligible.
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Re: Raccordement par voie aérienne
Je te remercie de ton retour d'expérience. Je ne me soucis pas réellement d'un délai d'un mois ou deux
Je souhaiterai juste qu'on accepte d'étudier notre situation car lorsque j'explique la raison pour laquelle nous n'apparaissons pas éligible sur la carte malgré le fait que nous le sommes en fait, on me répond qu'on m'ajoute à la liste des personnes intéressées par la fibre Orange ce qui n'a pas pour effet de nous aider
Je cherche soit un moyen d'entamer des procédures adéquates dans ce genre d'opération, soit avoir la chance qu'Orange se penche sur mon cas pour traiter le dossier Cette dernière option nous semble plus agréable et moins pénible seulement il n'y a pas moyen de les contacter puisque le 39 00 n'est pas à l'écoute/ne peux rien faire.
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Re: Raccordement par voie aérienne
Bonjour @AlexandreGERAUL
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à la fibre.
Pour que notre service technique lance votre raccordement, je vous invite à commander votre nouvelle offre internet Livebox sur la boutique en ligne.
Nous ne pouvons lancer un raccordement sans contrat.
Je reste à votre écoute et je vous souhaite une bonne journée.
Simon
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Re: Raccordement par voie aérienne
Notre problème se situe au niveau du raccordement qui n'a jamais été fait par Free et nous bloque désormais dans les tests d'éligibilité
Au moment de tester l'éligibilité, nous n'apparaissons pas comme elligible. Pourtant l'arcep nous indique bien comme raccordable. Qu'en est-il ? Commander une box l'ADSL nous permettra-t-il d'être raccordé ?
Cordialement.
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Re: Raccordement par voie aérienne
Bonjour @AlexandreGERAUL,
Pour s'assurer de votre éligibilité, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582
Bonne journée
Simon
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Re : Réponse au message du forum
Bonjour @AlexandreGERAUL
Je vous remercie pour vos coordonnées, partagées en message privé.
L'ouverture commerciale de votre adresse à la fibre est suspendue, du fait de l'appui aérien ENEDIS.
Je ne dispose pas de plus de données à vous communiquer sur sa résolution, et je ne peux entrer en contact avec l'unité technique de déploiement pour ne pas entraver les règles de la concurrence.
J'aurais sincèrement souhaité vous apporter une réponse plus précise.
Je vous invite à patienter.
Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.
Simon