Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Rdv technicien fibre coronavirus

Cudail
contributeur
1 259  

Re: Rdv technicien fibre coronavirus

Bonjour, je viens de déménager, je suis en télétravail, un technicien est censé venir ce matin entre 8 et 9h pour environ 2h d’intervention. Il est 9h45, pas d’appel rien...je tel au 3900, je bascule direct sur service commercial qui n’en a rien à faire clairement, il a envoyé un mail qui sera traité sous 48h. Super! Aucune efficacité, et je dois expliquer à mon employeur que je ne peux pas travailler! Orange trouve aussi des jobs à ses clients en + de rdv fictifs? Ah et j’ai oublié de préciser qu’en revanche il m’a été prélevé 53€ pour un service auquel je n’ai pas accès! En faisant comme ça avec tous ses clients Orange peut se permettre de faire des spots publicitaires special covid « au plus près de ses abonnés » bande de mythomanes. 

HiSpeed
super fan
super fan
1 247  

Re: Rdv technicien fibre coronavirus

Bonjour @Cudail 

 

Il ne faut pas s'affoler, les techniciens sont parfois en retard à cause des interventions précédentes qui prennent plus de temps que prévu...

Si après midi, vous n'avez aucune nouvelle, c'est peut-être qu'il aura été hospitalisé pour le covid-19...

Dans tous les cas Orange vous préviendra... mais je ne sais pas quand...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Simondu62370
contributeur
1 233  

Re: Rdv technicien fibre coronavirus

Non non là faut pas pousser mémé dans les orties...! 

Entre 8h et 9h y a pas d'intervention avant...Cest juste qu'orange ne gère pas du tout la situation et ses sous traitants. Pas de communication rien, pas du tout commercial tout ça ! 

HiSpeed
super fan
super fan
1 229  

Re: Rdv technicien fibre coronavirus

Bonjour @Simondu62370 

 

Je sais bien... mais tout va très bien Mme la marquise !

Je suis obligé de rester positif sinon on censure mes messages, dans ce forum...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Vivi612
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 183  

Re: Rdv technicien fibre coronavirus

Bonjours , orange comme beaucoup d’autre sont a coter de la plaque ils ce réfugient derrière leurs procédure sans s’adapter à aucun moment à la situation nous somme avec une air box depuis le 20/02/2020 car ils ont arêter les interventions chez les clients et ils ne sont même pas capable de nous remettre en route notre ligne vdsl2 qui est active et qui fonctionne très bien ,

 

 ils gèrent rien ce renvoie la balle entre service et ce foutent royalement des clients nous nous attendons la date d’un mois âpre réclamation au service client pour saisir un conciliateur telecom et nous iront jusqu’au bout ! 
bonne journée prenez soins de vous 

Vivi612
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 179  

Re: Rdv technicien fibre coronavirus

Et pour ceux qui croient encore au passage d’un techniciens ne rêver pas trop durant le confinement tout est sou traiter c’est au bon vouloir des techniciens durant le confinement , qui prennent même pas la peine de contacter les clients , heureusement nous somme pas tous comme eux car sinon les gens ne seraient pas soigner et vous n’auriez plus à manger dans vos assiettes , et je sais de quoi je parle je travaille dans l’agroalimentaire et ma femme en milieu hospitalier, orange est une honte quand vous voyer qu’au service technique hier au téléphone la personne au bout du tél ne savaient même pas faire la différence entre recharger le crédit d’une air box et le Ping de la connexion aucune connaissance aucun intérêt nous avons une air box depuis le 20/02/2020 avec des gros problème de Ping depuis qu’elle que jour et au service technique à part me dire mes mr je ne peux pas recharger votre air box à distance 👍😢ses chaud on ce demande si l’es recrutement ne ce font pas à coup de piston au détriment des connaissance de base !!!! 


bref bon courage à vous nous nous attendons la date pour saisir un conciliateur Telecom puis nous saisirons la justice et une fois fini on en parlera au média pour ensuite changer d’opérateur car de toute façons nous somme coincer avec une air box alors que nous avons souscrit la fibre puis on nous a proposer de nous remettre l’adsl pour patientez pour au final nous prendre pour des cons et nous laisser comme ça avec leurs air box de crotte qui marche que quand elle le souhaite , et ceux depuis le 20/02 !

 

 

donc ne vous faite pas d’illusions si le boîtier fibre n’es pas posée dans votre logement ses mort faite réclamation et attendez un mois pour le conciliateur etc 

ou basculez en adsl chez Free ou sfr j’ai cru lire qu’il activer les lignes adsl eux !!! 

ce n’es pas de la pub juste une aide à des gens qui y croie encore sûrement mais comme nous attendrons des mois en ce faisant balader pour rien !!! 

 

prenez soins de vous et de vos proches à bientôt . 

TheUMan
contributeur occasionnel
1 115  

Re: Rdv technicien fibre coronavirus

Bon, voici un point sur les derniers développements sur mon raccordement fibre. J’étais en attente de fonctionnement de la TV et du téléphone via la fibre.En fait, j’ai patienté 3 jours pour rien ! J’ai réussi à solutionner le problème en réinitialisant ma box. Suite à cela, comme par magie, je reçois enfin un sms et je peux mettre en route mon décodeur et mon téléphone fonctionne enfin par la fibre. J’ai été contacté en parallèle par le service client (suite à mon appel au service de connexion,de la fibre; le fameux numéro qui ne répondait pas) Il doit me rappeler pour faire le point sur mon raccordement fibre (c’est lui qui m’a conseillé de joindre le 3900) bien entendu je n’ai réussi à avoir q’un répondeur (robot). Tout cela pour dire qu’il aura fallu 2 mois, 3 passages de technicien, 1 résiliation de contrat (non souhaité, je parle de la résiliation) , 2 passages en magasin (et encore il faudra que je ramène mon ancien matériel lorsque celui-ci rouvrira après le confinement), un nombre incalculables de sms appels aux services orange (3900, tchat, forum, numéro service raccordement fibre, etc...) pour s’approcher des services que j’avais via mon contrat VDSL (Orange !) Car pour l’instant, je suis surpris par les bugs (! ?) du firmware de la livebox 5: pas d’IP v6, pas possible de masquer les SSID des réseaux wifi (sinon je n’arrive plus à relier mes équipements !?) alors que tout cela fonctionnait avec mon ancienne box play ?

Bref, il faut avoir du courage pour passer à la fibre (le covid n’a pas arrangé les choses mais il est clair qu’une grande partie des problèmes sont imputables aux services calamiteux d’Orange lors d’une migration d’offre, c’est vraiment à revoir en profondeur.)

HiSpeed
super fan
super fan
1 099  

Re: Rdv technicien fibre coronavirus

Bonjour @TheUMan 

 

Lorsqu'on n'est pas satisfait de la Livebox 5, il ne faut pas hésiter à réclamer une Livebox 4 en remplacement. Beaucoup l'ont fait...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
TheUMan
contributeur occasionnel
1 071  

Re: Rdv technicien fibre coronavirus

@HiSpeed  mouais mais enfin c’est quand même aberrant que la dernière livebox en date soit pas capable de gérer correctement l’IP v6 ?!  Et, je ne parle pas de l’incapacité de masquer les réseaux wifi (c’est la moindre des choses si on souhaite sécuriser ses réseaux). J’espère que ceux ne sont que des bugs temporaires qui seront rapidement corrigés car sinon c’est vraiment n’importe quoi encore une fois pour une entreprise informatique que se veut à la pointe de la technique. Faudrait voir à bosser un peu plus et à mettre les moyens plutôt que de passer des pubs à longueur de journée pour essayer d’attraper le chaland.

HiSpeed
super fan
super fan
1 052  

Re: Rdv technicien fibre coronavirus

@TheUMan 

 

Quand on voit que la Livebox 5 traine toujours certains bugs qui n'ont jamais été corrigés sur la Livebox 4, je doute fortement qu'Orange puisse améliorer les firmwares.

Orange n'a déjà pas la structure correcte pour enregistrer les bugs (dixit le SAV niveau 2), alors les faire corriger par Sagemcom/Sercomm ou autre, c'est quasiment impossible...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756221 membres inscrits 🧡

3184 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne