- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Fibre débit très bas
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Fibre débit très bas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Cela fait 7 mois que nous payons une offre fibre 1go et recevons à peine 50Mo.
7 mois que vous nous baladez !
Vous envoyez des entreprises sous traitantes afin d' intervenir chez nous mais sans succès.
La raison: "Orange n'envoie pas le débit approprié à l'offre souscrite" !!
Que faire ???
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Sandy971
en complément as tu vérifié le débit de ta carte réseau ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Sandy971
fais ce qui est demandé et accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Sandy971
as tu envoyé tes infos en privé au webconseiller comme dit plus haut ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Sandy971 ,
@Sandy971 a écrit :En effet, je me suis trompée dans les unités de mesure. Il s'agit bien de 50 Mb/s.
Alors effectivement 50 Mb/s, c'est largement insuffisant pour une connexion fibrée. Mais, cela dépend aussi dans quelles conditions est effectué le test de débit.
Pour qu'il soit au plus proche de la réalité, il doit être effectué en connectant un Pc muni d'une carte Gigabit :
- directement à la Livebox avec un câble Ethernet catégorie 5e ou plus,
- en ne connectant en filaire que ce seul Pc de test à la Livebox,
- en ayant arrêté le Wifi sur la Livebox,
- en ayant redémarré ce Pc en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre débit très bas
Bonjour,
Où as-tu vu cela :
>La raison: "Orange n'envoie pas le débit approprié à l'offre souscrite" !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre débit très bas
Bonjour @Sandy971
D'où vient ce chiffre de 50Mo ?
Faites un test avec : https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop
En Ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Sandy971
en complément as tu vérifié le débit de ta carte réseau ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre débit très bas
Bonjour @Sandy971,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
En complément, je vous invite à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit qui se trouve dans l'application Ma Livebox, onglet "Mon Wifi" (voir exemple ci-dessous).
Ce test est effectué sur des serveurs Orange et représente le débit qui arrive, via le réseau, à votre Livebox.
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Sandy971
fais ce qui est demandé et accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre débit très bas
Bonjour @Sandy971 !
Excuse moi mais tu fais de grossières erreurs sur les unités :
- d'une part Go et Mo ne désignent pas des débits, mais des quantités de données transmises !
- d'autre part, dans l'offre commerciale en connexion par fibre, le débit mentionné n'est pas exprimé en Go comme tu le dis, mais en Gb/s (gigabit par seconde). Aucun fournisseur d'accès actuellement n'est capable de fournir à ses clients un débit de 1 Go/s, ce qui correspondrait à 8 Gb/s...
Ensuite, comment mesures-tu le débit de 50 Mo/s, soit 400 Mb/s, que tu prétends avoir ? En wifi, selon la qualité de l'interface réseau, ce serait tout à fait satisfaisant !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre débit très bas
Plusieurs techniciens sont déjà venus sur place.
Ils ont effectué les différents tests notamment sur le matériel et ils ont tous conclu que Orange n'envoie pas le débit nécessaire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre débit très bas
Je ne cesse d'effectuer des tests de débit en ethernet et le maximum que nous avons est 50Mo.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre débit très bas
Le problème de carte réseau a souvent été mis en avant donc comme recommandé par l'expert Orange, nous avons effectué les tests avec un mac book pro dont la carte réseau est de 1Go et les résultats sont les mêmes c'est à dire 50Mo en descendant et 94 en ascendant.