Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Fibre débit très bas

Sandy971
contributeur occasionnel
1 116  

Re: Fibre débit très bas

Bonjour,

Cela fait 7 mois que nous payons une offre fibre 1go et recevons à peine 50Mo.

7 mois que vous nous baladez !

Vous envoyez des entreprises sous traitantes afin d' intervenir chez nous mais sans succès.

La raison: "Orange n'envoie pas le débit approprié à l'offre souscrite" !!

Que faire ??? 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 029  

Re: Fibre débit très bas

bonjour @Sandy971 

 

en complément as tu vérifié le débit de ta carte réseau ?

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

melet39
#TopMembre
#TopMembre
985  

Re: Fibre débit très bas

bonjour @Sandy971 

 

fais ce qui est demandé et accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 417  

Re: Fibre débit très bas

re @Sandy971 

 

as tu envoyé tes infos en privé au webconseiller comme dit plus haut ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

mg36
star
star
1 371  

Re: Fibre débit très bas

Bonsoir @Sandy971 ,


@Sandy971  a écrit :

En effet, je me suis trompée dans les unités de mesure. Il s'agit bien de 50 Mb/s.



Alors effectivement 50 Mb/s, c'est largement insuffisant pour une connexion fibrée. Mais, cela dépend aussi dans quelles conditions est effectué le test de débit.

Pour qu'il soit au plus proche de la réalité, il doit être effectué en connectant un Pc muni d'une carte Gigabit :

  • directement à la Livebox avec un câble Ethernet catégorie 5e ou plus,
  • en ne connectant en filaire que ce seul Pc de test à la Livebox,
  • en ayant arrêté le Wifi sur la Livebox,
  • en ayant redémarré ce Pc en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau"

 

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
Ancien Membre
1 094  

Re: Fibre débit très bas

Bonjour,

 

Où as-tu vu cela : 

>La raison: "Orange n'envoie pas le débit approprié à l'offre souscrite" !!

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 064  

Re: Fibre débit très bas

Bonjour @Sandy971 

 

D'où vient ce chiffre de 50Mo ?

Faites un test avec : https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop

En Ethernet

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 030  

Re: Fibre débit très bas

bonjour @Sandy971 

 

en complément as tu vérifié le débit de ta carte réseau ?

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
992  

Re: Fibre débit très bas

Bonjour @Sandy971,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


En complément, je vous invite à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit qui se trouve dans l'application Ma Livebox, onglet "Mon Wifi" (voir exemple ci-dessous). 


Ce test est effectué sur des serveurs Orange et représente le débit qui arrive, via le réseau, à votre Livebox.



Bonne journée.
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
986  

Re: Fibre débit très bas

bonjour @Sandy971 

 

fais ce qui est demandé et accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mg36
star
star
969  

Re: Fibre débit très bas

Bonjour @Sandy971 !

Excuse moi mais tu fais de grossières erreurs sur les unités :

  • d'une part Go et Mo ne désignent pas des débits, mais des quantités de données transmises !
  • d'autre part, dans l'offre commerciale en connexion par fibre, le débit mentionné n'est pas exprimé en Go comme tu le dis, mais en Gb/s (gigabit par seconde). Aucun fournisseur d'accès actuellement n'est capable de fournir à ses clients un débit de 1 Go/s, ce qui correspondrait à 8 Gb/s...

Ensuite, comment mesures-tu le débit de 50 Mo/s, soit 400 Mb/s, que tu prétends avoir ? En wifi, selon la qualité de l'interface réseau, ce serait tout à fait satisfaisant !

Cordialement, mg36
Sandy971
contributeur occasionnel
931  

Re: Fibre débit très bas

Plusieurs techniciens sont déjà venus sur place.

Ils ont effectué les différents tests notamment sur le matériel et ils ont tous conclu que Orange n'envoie pas le débit nécessaire.

Sandy971
contributeur occasionnel
929  

Re: Fibre débit très bas

Je ne cesse d'effectuer des tests de débit en ethernet et le maximum que nous avons est 50Mo.

Sandy971
contributeur occasionnel
927  

Re: Fibre débit très bas

Le problème de carte réseau a souvent été mis en avant donc comme recommandé par l'expert Orange, nous avons effectué les tests avec un mac book pro dont la carte réseau est de 1Go et les résultats sont les mêmes c'est à dire 50Mo en descendant et 94 en ascendant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2165 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne