Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour Albator92
Pourrais-tu nous faire une capture d'écran (mode d'emploi) de la page DHCP de la configuration avancée de ta box ?
La plage DHCP:
Pourquoi la modifier de 10 à 150, ça te donne largement de quoi connecter tes machines ? As-tu une bonne raison d'y avoir touché ? Etait-ce "juste pour voir" ?
Adresses IP fixes
Utilises tu des IP fixes configurées en dur dans l'équipement connecté à ta box.
C'est à éviter.
Traffic réseau
La box est un routeur et, comme tous les routeurs, sa limite est un débit global. Il se mesure en nombre de paquets/s . Quand le trafic augmente et approche de la limite du routeur, on observe un allongement du ping.
Orange, à ma connaissance, ne publie pas les limites de ses box, pas plus en nombre qu'en trafic.
Ce sont des machines grand public.
Quelle est la liste des machines que tu connectes à ta box ?
Connais-tu les flux de ces machines ?
Je ne trouve pas d'où vient le problème.
Sur une Livebox 2, je ne pense pas que tu trouveras beaucoup d'aide.
Elle est totalement obsolete.
Cordialement
PhilDur
@Albator92 a écrit :
J'ai une Livebox4,
Alors pourquoi poster dans un sujet qui concerne la Livebox 2
Comment veux-tu espérer une aide si tu postes avec un titre Livebox 2 une question pour une Livebox 4 ?
J'attends toujours la capture d'écran déjà demandée.
Petit rappel
Pour obtenir une aide sur un problème :
Mettre un résumé du problème dans le titre, de SON problème
Dans le corps du texte, il est important ;
J'ai déplacé et regroupé tes posts dans un sujet à part.
Maintenant, s'il te plait utilise le lien de signalisation et demande à la modération de renommer ton sujet, parce que tu t'es trompé.
Cordialement
PhilDur
Bonjour
J’ai exactement le meme problème depuis 6 mois.
J’ai de nombreux appareils connectés a ma livebox 4 ( réseau fibre optique), jusqu’a 33 ( domotiques, informatiques, TV) sans compter quelques appareils connectés en ethernet.
J’ai régulièrement des appareils mobiles (téléphone ordinateur ou tablettes) qui n’arrivent plus a ce connecter au wifi lorsque je reviens de l’extérieur. Je coupe le wifi et le réallume, ce qui me permet de me reconnecter au réseau wifi.
ORANGE m’a déjà changé la box, mais le problème ce repproduit, j’en conclu donc que malgré le débit fibre maximal, c’est le nombre de connection wifi qui coince!
Pourriez me dire quels routeur wifi « ALBATOR92 » auriez vous acheté?
merci d’avance
Salut
J'aime bien ta question
Tu postes dans un sujet : " Limite en nombre d'appreils connectés sur Livebox 2 ?"
et tu commences par "J’ai exactement le meme problème depuis 6 mois. J’ai de nombreux appareils connectés a ma livebox 4 "
Donc chez toi 4 est exactement égal à 2 !
Je refuse de te répondre, tant que tu n'auras pas créé ton propre sujet !
Ce forum va devenir un immonde foutoir si tout le monde poste dans des sujets existants.
Tu viens de nous faire la réponse à la devinette :
Quelle est la différence entre le tuyau d'arrosage et l'enclume.
Aucune ! ils sont tous les 2 en fer, sauf le tuyau !
Circulez, y a rien à voir !
PhilDur