Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Problème sur le réseau Orange-OpenTransit

e_hansen
contributeur occasionnel
3 597  

Re: Problème sur le réseau Orange-OpenTransit

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/D%C3%A9gradation-Ping-sp%C3%A9cifique-Probl%C3%A8me-Tra...

 

 

Désolé mais ce n'est pas spécifiquement un problème de JEU => c'est un problème de serveur, donc de QUALITE DE SERVICE INTERNET.

 

 =>  un tracert qui révèle que 70 % des paquets disparaissent à hauteur d'un opérateur de transit (l'une de vos filiales) devrait sans doute être considéré avec plus d'attention (au moins par respect pour vos abonnés) surtout quand les dysfonctionnements sont étayés par des recherches et des analyses de la situation REELLE depuis 1 mois.

 

La seule manière pour les abonnés impacté d'avoir des latences décentes, est actuellement de passer par un VPN (il n'y a donc plus aucune raison d'être fidèle à un FAI [pour ma part Orange depuis Wanadoo RTC en 1998] en particulier vu que les routes nationales vous appartiennent en grande majorité) et de contourner le point noir de Francfort.

 

A lire les différents threads je pense que ce problème ne touche pas que la communauté TESO mais un grand nombre de jeux en ligne (incluant certains FPS avec un impact encore plus important) dont les routages se font via OpenTransit, et pire avec une injustice absolue : l'issue est totalement aléatoire touchant certains abonnés (quels que soient les FAI) mais pas d'autres (ceux ne passant pas par OpenTransit, voire Cogent).

 

 

traceRT effectués il y a 5mn :

 

Capture.PNG

 

 

 

 


Solutions approuvées
LouisMarie
Ancien CM
Ancien CM
3 534  

Re: Problème sur le réseau Orange-OpenTransit

Bonjour @e_hansen@melet39

 

Comme l'explique très bien @e_hansen, il s'agit d'un problème d'interconnexion et QoS Internet.

Il faudrait donc déplacer le sujet vers une rubrique Internet.

De mon côté je fais au mieux pour router (c'est le cas de le dire) votre réclamation vers les bons experts techniques.

Bien à vous,

Louis-Marie, chef de produit marketing jeux vidéo

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
LouisMarie
Ancien CM
Ancien CM
3 535  

Re: Problème sur le réseau Orange-OpenTransit

Bonjour @e_hansen@melet39

 

Comme l'explique très bien @e_hansen, il s'agit d'un problème d'interconnexion et QoS Internet.

Il faudrait donc déplacer le sujet vers une rubrique Internet.

De mon côté je fais au mieux pour router (c'est le cas de le dire) votre réclamation vers les bons experts techniques.

Bien à vous,

Louis-Marie, chef de produit marketing jeux vidéo

signature.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 522  

Re: Problème sur le réseau Orange-OpenTransit

bonjour @LouisMarie

 

merci,c'est fait

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
e_hansen
contributeur occasionnel
3 505  

Re: Problème sur le réseau Orange-OpenTransit

merci à vous 2 !

 

cordialement.

LouisMarie
Ancien CM
Ancien CM
3 410  

Re: Problème sur le réseau Orange-OpenTransit

Bonjour @e_hansen,

 

J'ai creusé en interne, le problème est bien identifié au sein des équipes réseau d'Orange. On a bien un problème de transmission sur l'axe OTI-réseau Orange. Nous sommes en discussion avec l'ensemble de nos partenaires pour identifier les équipements qui font défaut et les remplacer.

 

Malheureusement je n'ai pas de date de rétablissement à vous communiquer pour le moment. Je reviendrai vers vous le cas échéant.

 

Navré pour ce désagrément,

Louis-Marie, chef de produit marketing jeux vidéo

signature.jpg

e_hansen
contributeur occasionnel
3 379  

Re: Problème sur le réseau Orange-OpenTransit

c'est deja une réponse qui va dans le bon sens si le problème est identifié de votre coté. Il ne reste plus qu'à espérer un retour à la normale asap

 

 

 

 

 

DLL2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 119  

Re: Problème sur le réseau Orange-OpenTransit

Bonjour, des nouvelles?

e_hansen
contributeur occasionnel
3 111  

Re: Problème sur le réseau Orange-OpenTransit

Pour ma part je suis passé sur DeutscheTelekom-13 (précédemment c'était -11) depuis lundi, et je n'ai plus aucun problème depuis (à vérifier/confirmer aux heures de pointe et ce WE). 

e_hansen
contributeur occasionnel
3 068  

Re: Problème sur le réseau Orange-OpenTransit

Je confirme un retour à la normale depuis plusieurs jours (lundi) avec un itinéraire qui passe toujours par les serveurs qui posaient problème (DeutscheTelekom-11 et 13) : plus de paquets perdus cette semaine (une 30taine de tests trace-routes) à confirmer ce WE aux heures de pics de fréquentations.

 

 

 

nina8
contributeur occasionnel
2 821  

Re: Problème sur le réseau Orange

Bonjour

Si vous avez un problème sur le réseau , un poteau cassé , un câble décroché ect... vous taper sur la barre de recherche : 1013.fr

On vous envoie une page avec des liens : vous cliquer sur : Dommages réseau

Et la vous avez une page avec le questionnaire près à remplir sur internet .

Vous suiver les questions et vous noter les réponses appropriées .

Vous notez votre téléphone et vous l'envoyer .

 

Un peu plus tard vous recever un sms vous disant que votre dommage à bien était pris en compte et qu'il sera réparer avant tel dâte .

 

J'espère que ce message vous sera utile .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne