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Re: TV ORANGE
Bonjiur, pareil chez moi dans le Var. Deux déplacements techniciens en 1 mois et demi, ça marche 3 jours et puis de nouveau HS deconnection...
Ras le bol, je pense résilier orange aussi.
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Re: TV ORANGE
Bonjour @bn20
quel décodeur possèdes tu et comment est il relié à la livebox, ethernet,plugs ou wifi ?
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Re: TV ORANGE
Ethernet
Je pense celui ci
- TV UHD 4K
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Re: TV ORANGE
salut @bn20
par principe, il faut éviter de s'incruster sur un fil existant et créer son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
les menaces de changer de crèmerie sont par ailleurs inutiles et contre productives, nous autres clients ça ne nous fait ni chaud ni froid
ceci étant dit, revenons à ton souci
décodeur UHD dernière génération, en ethernet, ok, mais déconnexions, c'est à dire ?
qu'ont fait les techniciens ?
perte de synchronisation de la box ou perte de connexion box/décodeur ?
fibre ou ADSL/VDSL ?
ethernet direct ou via un switch ? pire encore des plugs ?
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Re: TV ORANGE
Bonjour
Merci d avoir ouvert une nouvelle discussion étant un peu novice en la matière.
Aucune idée de ce qu ont fait les techniciens car personne ne s est présente chez moi malgré un rdvpris dans les règles et obligé de rester chez soi de 8h à a 13h
Juste un sms reçu plus tard
Orange SAV : le technicien est intervenu le 23/08/2022. Son déplacement ne sera pas facturé. Les services de votre ligne 04940..... sont disponibles.. Oui deux jours effectivement et puis rebelote.
Je perds la connection tv, qui s affiche plus disponible, ma connection internet est très lente aussi.
On m a dit d aller tester ma box et mon décodeur en magasin, ce que J ai fait elles sont opérationnelles 😕
Voila je ne sais pLus quoi faire. Le fait de dire d aller chez un autre opérateur.... Rien que le dire ça fait du bien vous en conviendrez
Bonne et excellente journée à tous sans tv
[EDIT : @bn20 Merci de ne pas écrire en majuscules]
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Re: TV ORANGE
Je précise adsl
Les codes erreurs commencent souvent par L11...... Etc etc
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Re: TV ORANGE
salut @bn20
[...]
Le fait de dire d aller chez un autre opérateur.... Rien que le dire ça fait du bien vous en conviendrez
[...]
je conviens surtout que ça ne donne pas du tout envie d'aider, c'est inutile, contre productif
tu veux partir ?
pars !
voilà ce que cela nous fait comme effet à nous autres clients
alors revenons à nos moutons et tu ne nous as toujours pas dit comment le décodeur est relié à ta box
et ce que tes écrans nous apprennent, c'est que ta box redémarre, et donc que le souci n'est peut être même pas la TV
et comme tu es en ADSL, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
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Re: TV ORANGE
Voici les info demandés par capture écran.
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Re: TV ORANGE
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Re: TV ORANGE
re @bn20
bon, c'est clair, ce n'est pas la TV ton souci, mais ta connexion, donc oublies la partie TV, ce que tu constates est consécutif aux redémarrages de la box et les lenteurs sont liées à ce souci
déjà, un redémarrage récent (c'est de ton fait ou la box?), une marge au bruit élevée, des secondes erronées en pagaille, bref, ta connexion est bien malade
il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
PPS : déplacé dans "ma connexion"