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internet & fixe ma connexion

Re: TV ORANGE

bn20
contributeur occasionnel
929  

Re: TV ORANGE

Bonjiur, pareil chez moi dans le Var. Deux déplacements techniciens en 1 mois et demi, ça marche 3 jours et puis de nouveau HS deconnection...

Ras le bol, je pense résilier orange aussi.

 

19 RÉPONSES 19
melet39
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908  

Re: TV ORANGE

Bonjour @bn20 

 

quel décodeur possèdes tu et comment est il relié à la livebox, ethernet,plugs ou wifi ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bn20
contributeur occasionnel
891  

Re: TV ORANGE

Ethernet

Je pense celui ci 

  1.  TV UHD 4K
fredolerouge
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864  

Re: TV ORANGE

salut @bn20 

 

par principe, il faut éviter de s'incruster sur un fil existant et créer son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

les menaces de changer de crèmerie sont par ailleurs inutiles et contre productives, nous autres clients ça ne nous fait ni chaud ni froid

 

ceci étant dit, revenons à ton souci

 

décodeur UHD dernière génération, en ethernet, ok, mais déconnexions, c'est à dire ?

 

qu'ont fait les techniciens ?

 

perte de synchronisation de la box ou perte de connexion box/décodeur ?

 

fibre ou ADSL/VDSL ?

 

ethernet direct ou via un switch ? pire encore des plugs ?

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bn20
contributeur occasionnel
737  

Re: TV ORANGE

Bonjour

Merci d avoir ouvert une nouvelle discussion étant un peu novice en la matière.

Aucune idée de ce qu ont fait les techniciens car personne ne s est présente chez moi malgré un rdvpris dans les règles et obligé de rester chez soi de 8h à a 13h

Juste un sms reçu plus tard

 

Orange SAV : le technicien est intervenu le 23/08/2022. Son déplacement ne sera pas facturé. Les services de votre ligne 04940..... sont disponibles.. Oui deux jours effectivement et puis rebelote.

Je perds la connection tv, qui s affiche plus disponible, ma connection internet est très lente aussi.

On m a dit d aller tester ma box et mon décodeur en magasin, ce que J ai fait elles sont opérationnelles 😕

Voila je ne sais pLus quoi faire. Le fait de dire d aller chez un autre opérateur.... Rien que le dire ça fait du bien vous en conviendrez

Bonne  et excellente journée à tous sans tv 
[EDIT : @bn20 Merci de ne pas écrire en majuscules]

bn20
contributeur occasionnel
732  

Re: TV ORANGE

Je précise adsl 

Les codes erreurs commencent souvent par L11...... Etc etcIMG_20220817_172417.jpg

 

IMG_20220817_172401.jpg

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
693  

Re: TV ORANGE

salut @bn20 

 


[...]

Le fait de dire d aller chez un autre opérateur.... Rien que le dire ça fait du bien vous en conviendrez

[...]

 

je conviens surtout que ça ne donne pas du tout envie d'aider, c'est inutile, contre productif

 

tu veux partir ?

 

pars !

 

voilà ce que cela nous fait comme effet à nous autres clients

 

alors revenons à nos moutons et tu ne nous as toujours pas dit comment le décodeur est relié à ta box

 

et ce que tes écrans nous apprennent, c'est que ta box redémarre, et donc que le souci n'est peut être même pas la TV

 

et comme tu es en ADSL, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

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bn20
contributeur occasionnel
667  

Re: TV ORANGE

Voici les info demandés par capture écran. IMG_20220828_174440.jpg

 

bn20
contributeur occasionnel
666  

Re: TV ORANGE

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
621  

Re: TV ORANGE

re @bn20 

 

bon, c'est clair, ce n'est pas la TV ton souci, mais ta connexion, donc oublies la partie TV, ce que tu constates est consécutif aux redémarrages de la box et les lenteurs sont liées à ce souci

 

déjà, un redémarrage récent (c'est de ton fait ou la box?), une marge au bruit élevée, des secondes erronées en pagaille, bref, ta connexion est bien malade

 

il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

PPS : déplacé dans "ma connexion"

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