Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: "Mes équipements connectés" est vide

jfla76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 385  

Re: "Mes équipements connectés" est vide

Bonjour

 

Bascule d'une LB4 VDSL à une LB5 Fibre (82 équipements sur la LB4, 3 répéteurs wifi orange en Ethernet)

Mème problème avec une livebox 5 Fibre après une mise en service d'une semaine, appel au 3900 --> échange ce jour le la LB5 ( la restauration de ma configuration a été désactivée à ma demande par un tech Level2)

 

Mise en service de la nouvelle LB5 cet après midi, démarrage sans problème (j'avais déconnecté mon réseau ethernet de la LB5 (1 seul cable)), mise à jour de la LB5, reconfiguration du SSID du Wifi (pas envie de modifié tous les inter et lampes connectées)

 

tout est OK

Connexion du câble Ethernet de la maison et là ..... la LB5 rame comme pas possible (configuration des équipement en DHCP), bon j'attends.....

 

Visu de la config du DHCP c'est OK, mise en place des réservations DHCP pour les équipements critiques (NAS, Répéteurs WIFI6, etc)

 

retour sur la page accueil , clic sur mes équipements connectés et là page blanche avec BACK à la place de retour ( en haut à gauche)

 

Reboot LB5 et là grosse galère: Plus d’accès au wifi de la box, plus d’accès à la box en Ethernet , tous les inter volet et lampes sont deconnectés d'Internet.

 

Reset usine de la box ce soir ( déconnexion du câble Ethernet de la maison) ça redémarre bien, comme la box à été resetée à la config usine, aucun device en wifi ne s'est connecté (Normal)

 

Clic sur mes équipements connectés , je vois bien mon PC en Ethernet ( câble direct sur la LB5) et ma tablette sur le wifi (SSID d'origine de la box)

 

Je suis content ça marche.

 

Reconfiguration du WIFI (SSID de la LB4)

 

Connexion du cable Ethernet de la maison, bon la box rame à nouveau, je vais voir le DHCP ok

 

Clic sur mes équipements connectés ---> page blanche avec BACK en anglais pas de configuration visible

 

J'ai aussi Livebox Monitor 1.3 installé sur mon PC , a chaque lancement j'ai une erreur sur la configuration, et sur la topologie

 

D’où vient le problème? de la LB5, des répéteurs WIFI6 Orange

 

La topologie est identique à la LB4, les équipements sont les même, les répéteurs sont au dernier niveau de firmware:

Modèle Wifi_6_Repeater Version Boot 20.04.16 Version du logiciel SR6R-fr-02.03.08.0 Version du matériel SERCREPREM_0_0_3

 

Si un tech passe par là

 

Jean-François.


Solutions approuvées
Ludovic__B
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 511  

Re: Re : Json Liste des devices vu par Livebox Monitor

Bonjour @jfla76,


Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.

La cellule expertise nous indique que les difficultés, que vous rencontrez, sont dues à une saturation de la mémoire de la Livebox 5.

Souhaitez-vous que je vous mette en relation avec le service commercial, afin de trouver la meilleure solution pour obtenir ce nouvel équipement ?


Dans l'attente de votre réponse.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 350  

Re: "Mes équipements connectés" est vide

Bonsoir @jfla76  Jean François

 

Je vais commencer par déplacer ta question.

Sur un forum on ne poste dans un sujet que pour participer à aider celui qui a créé le sujet.

Pour se faire aider on pose une "nouvelle" question.

 

Tout mettre dans un même sujet conduit à un bordel immonde dans le sujet

  • Des questions et ds réponses qui ne matchent pas ,nécessairement
  • Un sujet qui va vivre des années
  • Des notifications envoyées à des membres qui vont finir par les traiter comme du spam
  • ...

 


@jfla76  a écrit :

Bonjour

 

Bascule d'une LB4 VDSL à une LB5 Fibre (82 équipements sur la LB4, 3 répéteurs wifi orange en Ethernet)

 

Visu de la config du DHCP c'est OK, mise en place des réservations DHCP pour les équipements critiques (NAS, Répéteurs WIFI6, etc)

 

retour sur la page accueil , clic sur mes équipements connectés et là page blanche avec BACK à la place de retour ( en haut à gauche)

 

Reboot LB5 et là grosse galère: Plus d’accès au wifi de la box, plus d’accès à la box en Ethernet , tous les inter volet et lampes sont deconnectés d'Internet.

 

...

Clic sur mes équipements connectés , je vois bien mon PC en Ethernet ( câble direct sur la LB5) et ma tablette sur le wifi (SSID d'origine de la box)

..

Reconfiguration du WIFI (SSID de la LB4)

 

Connexion du cable Ethernet de la maison, bon la box rame à nouveau, je vais voir le DHCP ok

 

 

 

D’où vient le problème? de la LB5, des répéteurs WIFI6 Orange


 

J'ai aussi une LB5

Et honnêtement un débit farpaitement correct.

 

 

Il me semble que le problème vient de la configuration réseau.

Pourrais tu faire une capture d'écran de tes baux DHCP fixes

Ne prends que cette table, et il est inutile de masquer quoi que ce soit (aucun de ces équipements n'est accessible depuis Internet)

 

Ensuite n'active pas tes répéteurs, tu le feras ultérieurement 1 par un.

Évite les reset usine, c'est trop violent ; à n'utiliser que si on ne peut pas faire autrement.

Tu as collé des IP fixes à tes répéteurs Wifi

C'est inutile, un répéteur n'a pas d'adresse IP, il ne travaille qu'au niveau 2 (liaison) ce que tu crois être son adresse IP, n'est que l'adresse IP de son appli d'administration.

Dans un premier temps n'active aucun répéteur.  

J'espère que tu as désactivé le wifi de la box, 4 réseau wifi dans ta maison semble complètement suffisant pour provoquer tellement de collisions que ça pourrait être la cause du problème.

Il es préférable d'avoir le moins grand nombre possible d'émetteurs wifi dans ton espace. L'emplacement des répéteurs pourrait être suffisant pour améliorer la situation.

Plus ils sont loin les un des autres et moins les zones avec interférences seront grandes.

 

Il pourrait même être possible que le wifi de la LB5 seul suffise.

Le "mieux" est l'ennemi du "bien".

 

Une question complémentaire :

Tu n'évoques pas la présence de plugs CPL. Pourrais-tu confirmer qu'il n'y en a aucun ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Qoissi
contributeur occasionnel
1 290  

Re: "Mes équipements connectés" est vide

Bonjour,

 

Il serait intéressant d'analyser ce que retournent les APIs de topologie et de liste d'appareils, ou au moins les erreurs retournées par ces APIs.

Si LiveboxMonitor retourne des erreurs, pouvez vous donner des détails sur celles ci ? Avez vous essayé avec le programme en version "Console" pour voir si d'autres erreurs apparaissent dans la console ?

L'idéal, si vous avez Python installé, serait d'appeler les APIs directement avec le package Sysbus si vous le connaissez. Si vous confirmez je peux vous indiquer les commandes à taper.

 

jfla76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 236  

Re: "Mes équipements connectés" est vide

Bonjour

 

Excuse moi pour cette réponse tardive.

 

seul les trois répéteurs sont actifs sur le réseau

je les ai réassocier un par un à la livebox après avoir fait un reset dessus.l'adresse IP fixe me permet de les retrouver facilement sur le réseau (pour voir s'ils sont bien en wifi intelligent)

j'ai séparé les réseaux  2.4 et 5G (objects connectés)

J'ai ensuite bien désactivé le wifi de la box.

cela fonctionnait bien depuis samedi dernier.

 

Hier je suis monté à plus de 100 équipements dans le DHCP (ma plage est de 192.168.1.10 à 192.168.1.239)

 

la livebox  rebooté deux fois toute seule hier soir vers 20h et cette nuit vers 03h46 . deux répéteurs ont aussi rebooté à 03h46 tous seuls

 

J'ai aussi sur le réseau n répéteur tplink RE305 qui sert à connecter deux caméras en Ethernet et POE. ce répéteur est connecté en wifi sur un des répéteurs WIFI 6 en 5GH ce qui nous donne :

BOX -- Ethernet -- REP WIFI6 -- WIFI -- RE305 -- Ethernet - Switch POE -- Caméras

 

Le problème des Tplink est qu'il change la mac adresse des équipements qui sont connectés 

Je vais le remplacer par un cable Ethernet prochainement.

 

j'ai aussi un plug CPL Tplink 

 

 

Baux DHCP statiques  
   
Équipement Adresse IP statique Adresse MAC 
repeteurwifi6-2140 192.168.1.238 38:02E:F5:21:40 
repeteurwifi6-2B50 192.168.1.237 2C:08:23:0E:2B:50 
repeteurwifi6-5190 192.168.1.239 2C:08:23:37:51:90 
QNAP664 192.168.1.235 24:5E:BE:62:F6:6C 
XEROX-B225 192.168.1.230 9C:93:4E:E1:C7:0E 
RE305 192.168.1.236 DA:0D:169:10:7F 
Équipement 192.168.1.210 DC:CD:2F:0E:BC:C1 
Camera 192.168.1.187 3C:7A:AA:F4:35:8F 
Camera-1 192.168.1.188 DA:0D:16:76:03:CB 
Camera-2 192.168.1.189 DA:0D:16:9A:6F:03 
Google-Home-Mini-1 192.168.1.203 20F:B9:CF:E9:F1 
Google-Home-Mini-2 192.168.1.201 4865:EC:17:74 
Google-Home-Mini 192.168.1.202 30:FD:38:03:88:1D 
ACER-772G-V3 192.168.1.231 7C:05:07:BF:69:97 
PC-726 192.168.1.234 18:698:3C:B7:84
   
Baux DHCP dynamiques  
   
Équipement Adresse IP dynamique Adresse MAC
PC-97 192.168.1.232 00:1E:C0:F10:85
Qualcomm Atheros HomePlug AV Device  98E0:E1:20:FB
Qualcomm Atheros HomePlug AV Device-1 F4:F2:6D:AD:3D:B6
TIZEN 192.168.1.94 00:7C:2DA:7B:4B
Google-Home-Mini-4 192.168.1.46 DA:0D:16:CF:E9:F1
amazon-a0124d6da 192.168.1.69 00:00:10:02:C3:5D
PC-635 192.168.1.73 EC:8A:C4:0C:42:E9
DMP-UB400 192.168.1.227 D8:AF:F1:82:51:58
Ampli-du-Salon---- 192.168.1.200 00:05:CD:A6:24:28
Samsung 192.168.1.61 FC:03:9F:3B:6E:0E
ESP_21B4DB-1 192.168.1.104 DA:0D:16:21:B4B
ESP_4B2D8F-1 192.168.1.111 DA:0D:16:4B:2D:8F
PC-712 192.168.1.84 00:04:A3:1B:B6:AD
PC-716 192.168.1.90 E8:B2:FE:68:78:30
ESP_586F7B 192.168.1.25 EC:FA:BC:58:6F:7B
ESP_939227 192.168.1.12 A4:E5:7C:93:92:27
ESP_B4EE64 192.168.1.13 50:02:91:B4:EE:64
ESP_FF1E59 192.168.1.14 60:01:94:FF:1E:59
ESP_19E864 192.168.1.28 2C:F4:32:19:E8:64
ESP_5DE891 192.168.1.16 C8:2B:96:5D:E8:91
ESP_5A4078 192.168.1.19 BC:C2:5A:40:78
ESP_AA2B7C 192.168.1.20 D8:F1:5B:AA:2B:7C
PC-39 192.168.1.42 4C:EF:C0:14:7F:81
ESP_CD1409 192.168.1.21 A4:CF:12:CD:14:09
ESP_D83ED9 192.168.1.23 CC:50:E38:3E9
yeelink-light-strip1_miio52079635 192.168.1.24 28:6C:07:86:2D:8F
ESP_A47C3F 192.168.1.38 2C:F4:32:A4:7C:3F
ESP_040C8A 192.168.1.37 D8:F1:5B:04:0C:8A
yeelink-light-strip1_miio72699501 192.168.1.26 78:11C:67:10:A0
ESP_B52AA9 192.168.1.36 50:02:91:B5:2A:A9
ESP_4B2DE4 192.168.1.27 B4:E6:2D:4B:2D:E4
wlan0-2 192.168.1.29 D4:A6:51:8D:A6:71
ESP_DF68FA 192.168.1.30 84:F3:EBF:68:FA
wlan0 192.168.1.31 70:89:76:2F:F2:5C
wlan0-5 192.168.1.32 D4:A6:51:6F:F9:84
wlan0-3 192.168.1.33 D4:A6:51:8D9:12
ESP_B54D11 192.168.1.34 50:02:91:B5:4D:11
wlan0-6 192.168.1.35 84:E3:42:A4:14:45
ESP_6DD2F9 192.168.1.41 84:0D:8E:6D2:F9
ESP_D60605 192.168.1.44 60:01:946:06:05
Galaxy-Tab-A 192.168.1.47 00:B50:1C:8C:45
PC-65 192.168.1.48 C4:95:00:13:5D:E1
Galaxy-Tab-A-2016 192.168.1.49 D8:5B:2A:A6:06:1F
ESP_2E42DA 192.168.1.51 84:F3:EB:2E:42A
ESP_2E420C 192.168.1.52 84:F3:EB:2E:42:0C
ESP_354309 192.168.1.53 2C:F4:32:35:43:09
ESP_4B2DC5 192.168.1.54 B4:E6:2D:4B:2D:C5
PC-76 192.168.1.57 20:FE:00:0A48
ESP_E6DB3D 192.168.1.60 A4:CF:12:E6B:3D
ESP_21B4DB 192.168.1.63 C4:57:21:B4B
PC-109 192.168.1.64 08:57:FB:97:A7:32
ESP_DF6971 192.168.1.65 84:F3:EBF:69:71
ESP_4B2D8F 192.168.1.71 B4:E6:2D:4B:2D:8F
Chromecast 192.168.1.96 6C:AD:F8:6B:57:93
wlan0-1 192.168.1.15 10:5A:17:30:40:00
wlan0-4 192.168.1.22 D4:A6:51:E4:4E:45
wlan0-7 192.168.1.40 84:E3:42:A3:FF:2B
M2101K6G 192.168.1.79 A4:55:90:17:FC:B0
ESP_4B2D6C 192.168.1.109 DA:0D:16:4B:2D:6C
wlan0-10 192.168.1.112 DA:0D:16:6F:EC:71
ESP_D6C061 192.168.1.43 60:01:946:C0:61
ASUS-G751JL 192.168.1.91 60:57:18:CB:38:9C
Cooktop 192.168.1.101 40:CA:63:4C:C3A
HUAWEI_MediaPad_M5_lite_1 192.168.1.10 74:60:FA:A8:10:55
Mi-11i 192.168.1.114 66E:95:70:9F:49
ESP_74D929 192.168.1.55 84:F3:EB:749:29
amazon-559901280 192.168.1.88 FC:49:2D:8D:59:09
ESP_D6540C 192.168.1.39 60:01:946:54:0C
Mi-11i-1 192.168.1.117 F2:95C:C3:5B:E7
wlan0-8 192.168.1.17 18:698:0D:59:7A
wlan0-9 192.168.1.113 1C:90:FF:48:E3:4E
Xiaomi-13T 192.168.1.95 1A:E0:E0:E1:70:68
Galaxy-Tab-A7-de-Jean-francois 192.168.1.92 54:21:9D:8D:BE:CC

 

 

Jean-Francois.

 

 

 

 

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
1 207  

Re: "Mes équipements connectés" est vide

Bonjour @jfla76,


Je viens de prendre connaissance de vos échanges et comprends que vous avez un nombre assez important d'équipement connecté sur la Livebox 5.

👉🏻 Au vu de votre configuration particulière, je pense que ce modèle de Livebox n'est pas adapté pour vos usages (potentielle saturation du réseau).

🔸 Vous rencontrez régulièrement des coupures de connexion soit sur votre Livebox, soit sur les répéteurs, est-ce bien cela ?
🔸 Quels sont les messages d'erreurs que vous constatez sur vos équipements (recherche IP/DHCP ou perte complète Wi-Fi) ?

📝 Afin de vous accompagner au mieux, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile) ?
Par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jfla76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 179  

Re: "Mes équipements connectés" est vide

Bonjour

Message envoyé

 

Cordialement 

 

JF

Ludovic__B
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 139  

Re : Problemes Livebox 5

Bonjour @jfla76,


Je vous remercie pour toutes ces précisions, que j'ai croisées avec les données que j'ai avec les tests effectués.


Avant que je sollicite la cellule expertise, j'ai besoin de dernières informations :

- La configuration de votre réseau interne est-elle exactement la même, que celle que vous utilisiez avec votre Livebox 4, ou avez-vous effectué des modifications (même mineurs) ?

- Votre Livebox 5 est-elle installée au même endroit que la Livebox 4 ?


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée.

Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jfla76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 123  

Re: Re : Problemes Livebox 5

Bonsoir,

J'avais désactivé la sauvegarde de la config sur la livebox 4 depuis quelques mois car j'avais déjà l'écran blanc sur l'affichage de la config du DHCP ( je ne voyait pas du tout ma configuration). c'est à ce moment que j'ai trouvé Livebox Monitor qui m'a permit de refaire ma configuration .

 

Ensuite, j'ai pu revoir ma config DHCP sur l'interface de la livebox 4, je ne sais pas si c'est mes modifications ou la mise à jour du firmware de la LB4 qui a permit ceci.

 

La LB5 est au même emplacement que la LB4, les trois répéteurs Orange n'ont pas bougés de place.

Au premier démarrage de la LB5 elle a été rechercher une vielle configuration stockée sur vos serveurs, configuration qui était obsolète et là ce fut le GRAND Bor...l

Les adresse ip des équipements ne correspondaient pas du tout à la config rechargée, la plage du DHCP n'était pas bonne (Trop courte)

la seule solution aurait peut etre été de couper disjoncteur principal  EDF de la maison pour faire un reset des équipements .

 

La livebox a rebootée toute seule le 30/12,01/01 à 03h38, 01/01 à 10h50

je vous joint le Screenshot 

J'étais absent de mon domicile à ce moment .

 

Screen Shot 01-02-24 at 06.20 PM.JPG

Cordialement.

Jean-Francois

jfla76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 097  

Re: Re : Problemes Livebox 5

Bonjour

nouveau reboot cette nuit

 

Screen Shot 01-03-24 at 08.18 AM.JPG

aucun des trois répéteurs n'a redémarré

Screen Shot 01-03-24 at 08.23 AM.JPGScreen Shot 01-03-24 at 08.22 AM 001.JPGScreen Shot 01-03-24 at 08.22 AM.JPG

JF

Ludovic__B
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 071  

Re: Re : Problemes Livebox 5

Bonjour @jfla76,


Je vous remercie pour ce retour d'information.

Si j'ai bien compris, l'emplacement des équipements n'a pas bougé, même suite au passage à la fibre et la mise en place de la Livebox 5.

Par contre, à sa mise en service celle-ci a récupéré une ancienne sauvegarde de la Livebox 4 (ce qui est normal, vu que vous aviez désactivé la sauvegarde automatique) et c'est à ce moment que les difficultés ont commencé ?


Dernière question, vous n'avez jamais fait une réinitialisation usine de cette nouvelle Livebox ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773661 membres inscrits 🧡

1205 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne