Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: "Mes équipements connectés" est vide

jfla76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
632  

Re: Re : Problemes Livebox 5

bonjour,

suite à tous mes problèmes, j'ai déconnecté le cable réseau  qui dessert toute la maison de la livebox 5

J' ai appelé le 3900 qui m'a désactivé la dernière sauvegarde 

J'ai branché mon pc sur la box en Ethernet

J'ai fait un reset usine .

Comme le SSID wifi de la box est different de celui de la LB4 , aucun de mes équipements wifi ne se sont connectés

tout était correct, 1 seul pc de connecté

J'ai modifié la plage du DHCP 192.138.1.10 à 192.168.1.239

J'ai rebranché le cable réseau principal de la maison et tous les équipements en Ethernet se sont reconnectés

le Wifi de la box actif, j'ai changer le SSID et séparé les réseaux 2.4 et 5 ghz

j'ai réassocier les 3 répéteurs en les réinitialisant à la LB5 (je l'ai fait pour chacun à coté de la box)

j'ai désactiver le Wifi de la box

j'ai remis les 3 répéteurs à leur place sur le réseau Ethernet

J' ai vérifier que les trois répéteurs étaient bien connectés en Wifi Intelligent (sinon, on a accès à l'onglet administration sur les répéteurs)

La LB5 a mis plusieurs minutes pour m'afficher l'onglet Mes équipements connectés

Depuis cela marchote...

Reboot tous les deux ou trois jours vers 03h45

et là je vient de regarder l'onglet Mes équipement connectés , je n'est rien sauf le CPL avec deux devices dessus

Screen Shot 01-03-24 at 01.59 PM.JPG

Tout semble fonctionner 

Sur Livebox Monitor, les trois répéteurs semble ne pas etre connectés

Screen Shot 01-03-24 at 02.07 PM.JPG

Screen Shot 01-03-24 at 02.08 PM.JPGScreen Shot 01-03-24 at 02.08 PM 001.JPGScreen Shot 01-03-24 at 02.08 PM 002.JPGScreen Shot 01-03-24 at 02.09 PM.JPG

Ci dessus l'état des équipements vu de Livebox Monitor

 

JF

 

 

 

 

Ludovic__B
ancien webconseiller
ancien webconseiller
612  

Re: Re : Problemes Livebox 5

@jfla76,


Je vous remercie pour ces informations très détaillées et toutes vos manipulations.

Pouvez-vous me faire parvenir les photos en privé, en passant par le lien ci-dessous :

De plus, vous me parlez de reboot tous les 2/3 jours vers 3h45, c'est une action de sa part, ou c'est bien la Livebox qui reboot toute seule ?


Pour votre réseau local via "Mes équipement connectés" depuis la Livebox. Est-ce qu'il avait bien l'affichage de l'ensemble de vos équipements après la réinitialisation usine de la Livebox ?


Et maintenant, vous n'avez plus de vision sur ces équipements connectés depuis "Mes équipements connectés", est-ce bien cela ?


Sur Livebox Monitor, qu'est-ce qui semble fonctionner ?

Dans l'attente de vous lire.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jfla76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
591  

Re: Re : Problemes Livebox 5

Bonsoir,

De plus, vous me parlez de reboot tous les 2/3 jours vers 3h45, c'est une action de sa part, ou c'est bien la Livebox qui reboot toute seule ?

la Livebox reboote toute seule sans intervention de ma part

Pour votre réseau local via "Mes équipement connectés" depuis la Livebox. Est-ce qu'il avait bien l'affichage de l'ensemble de vos équipements après la réinitialisation usine de la Livebox ?

Oui je voyais bien tous mes équipements (Samedi Matin 30/12/2023) avec un décalage de colonne dans l'affichage

Et maintenant, vous n'avez plus de vision sur ces équipements connectés depuis "Mes équipements connectés", est-ce bien cela ?

Oui c'est bien cela

Sur Livebox Monitor, qu'est-ce qui semble fonctionner ?

Tout fonctionne à nouveau, les 3 répéteurs sont bien vu par Livebox monitor, Mais les acces à la LB5 sont "Inconnu" 

Normalement je dois voir sur quel répéteur ou sur quelle interface Ethernet le device est connecté

 

Sur l'application ORANGE ET MOI, Mon Réseau Local  je ne vois que le CPL et deux devices derrière

Comme sur le screenshot du message précèdent

 

je vous ai envoyé  en messagerie privée la topologie et la liste de équipements vu par Livebox Monitor

 

JF

 

 

 

Ludovic__B
ancien webconseiller
ancien webconseiller
577  

Re : Json Liste des devices vu par Livebox Monitor

@jfla76,


Je vous remercie pour tous ces éléments.

Je me rapproche de la cellule expertise, avec ceux-ci, afin de déterminer la meilleure solution face à votre utilisation.

Je reviens vers vous, dès que j'ai un retour.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une agréable fin de journée.

Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jfla76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
558  

Re: Re : Json Liste des devices vu par Livebox Monitor

Bonsoir

 

Dans l'attente de votre solution

 

Merci

 

JF

Ludovic__B
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 591  

Re: Re : Json Liste des devices vu par Livebox Monitor

Bonjour @jfla76,


Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.

La cellule expertise nous indique que les difficultés, que vous rencontrez, sont dues à une saturation de la mémoire de la Livebox 5.

Souhaitez-vous que je vous mette en relation avec le service commercial, afin de trouver la meilleure solution pour obtenir ce nouvel équipement ?


Dans l'attente de votre réponse.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Qoissi
contributeur occasionnel
509  

Re: Re : Json Liste des devices vu par Livebox Monitor

Bonsoir, il est facile de vérifier cette explication avec Livebox Monitor : dans l'onglet Stats/Infos Livebox cliquer sur le bouton "Infos Livebox". Tout en bas vous avez la mémoire totale (qui ne doit pas dépasser les 512 Mo) et surtout la mémoire libre. Dans mon cas (et j'ai aussi une Livebox 5), avec un nombre modeste d'appareils (une vingtaine) il me reste "confortablement" dans les 200 Mo.

 

jfla76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
467  

Re: Re : Json Liste des devices vu par Livebox Monitor

 

@Ludovic__B 

Message privé envoyé

 

Merci.

jfla76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
462  

Re: Re : Json Liste des devices vu par Livebox Monitor

Bonjour

Mémoire libre 137248 

Reboot cette nuit  03h39

Aucuns équipements de visible sur l'interface de la LIvebox ou sur Livebox Monitor.

Screen Shot 01-06-24 at 10.18 AM.JPG

Qoissi
contributeur occasionnel
434  

Re: Re : Json Liste des devices vu par Livebox Monitor

130 Mo de libre ne correspond pas selon moi à une saturation mémoire...

Est-ce que Livebox Monitor vous affiche le moindre message d'erreur, par exemple lorsque vous dites qu'aucun appareil connecté n'est affiché ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775464 membres inscrits 🧡

4100 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne