- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: "Mes équipements connectés" est vide
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: "Mes équipements connectés" est vide
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problemes Livebox 5
bonjour,
suite à tous mes problèmes, j'ai déconnecté le cable réseau qui dessert toute la maison de la livebox 5
J' ai appelé le 3900 qui m'a désactivé la dernière sauvegarde
J'ai branché mon pc sur la box en Ethernet
J'ai fait un reset usine .
Comme le SSID wifi de la box est different de celui de la LB4 , aucun de mes équipements wifi ne se sont connectés
tout était correct, 1 seul pc de connecté
J'ai modifié la plage du DHCP 192.138.1.10 à 192.168.1.239
J'ai rebranché le cable réseau principal de la maison et tous les équipements en Ethernet se sont reconnectés
le Wifi de la box actif, j'ai changer le SSID et séparé les réseaux 2.4 et 5 ghz
j'ai réassocier les 3 répéteurs en les réinitialisant à la LB5 (je l'ai fait pour chacun à coté de la box)
j'ai désactiver le Wifi de la box
j'ai remis les 3 répéteurs à leur place sur le réseau Ethernet
J' ai vérifier que les trois répéteurs étaient bien connectés en Wifi Intelligent (sinon, on a accès à l'onglet administration sur les répéteurs)
La LB5 a mis plusieurs minutes pour m'afficher l'onglet Mes équipements connectés
Depuis cela marchote...
Reboot tous les deux ou trois jours vers 03h45
et là je vient de regarder l'onglet Mes équipement connectés , je n'est rien sauf le CPL avec deux devices dessus
Tout semble fonctionner
Sur Livebox Monitor, les trois répéteurs semble ne pas etre connectés
Ci dessus l'état des équipements vu de Livebox Monitor
JF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problemes Livebox 5
Je vous remercie pour ces informations très détaillées et toutes vos manipulations.
Pouvez-vous me faire parvenir les photos en privé, en passant par le lien ci-dessous :
De plus, vous me parlez de reboot tous les 2/3 jours vers 3h45, c'est une action de sa part, ou c'est bien la Livebox qui reboot toute seule ?
Pour votre réseau local via "Mes équipement connectés" depuis la Livebox. Est-ce qu'il avait bien l'affichage de l'ensemble de vos équipements après la réinitialisation usine de la Livebox ?
Et maintenant, vous n'avez plus de vision sur ces équipements connectés depuis "Mes équipements connectés", est-ce bien cela ?
Sur Livebox Monitor, qu'est-ce qui semble fonctionner ?
Dans l'attente de vous lire.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problemes Livebox 5
Bonsoir,
De plus, vous me parlez de reboot tous les 2/3 jours vers 3h45, c'est une action de sa part, ou c'est bien la Livebox qui reboot toute seule ?
la Livebox reboote toute seule sans intervention de ma part
Pour votre réseau local via "Mes équipement connectés" depuis la Livebox. Est-ce qu'il avait bien l'affichage de l'ensemble de vos équipements après la réinitialisation usine de la Livebox ?
Oui je voyais bien tous mes équipements (Samedi Matin 30/12/2023) avec un décalage de colonne dans l'affichage
Et maintenant, vous n'avez plus de vision sur ces équipements connectés depuis "Mes équipements connectés", est-ce bien cela ?
Oui c'est bien cela
Sur Livebox Monitor, qu'est-ce qui semble fonctionner ?
Tout fonctionne à nouveau, les 3 répéteurs sont bien vu par Livebox monitor, Mais les acces à la LB5 sont "Inconnu"
Normalement je dois voir sur quel répéteur ou sur quelle interface Ethernet le device est connecté
Sur l'application ORANGE ET MOI, Mon Réseau Local je ne vois que le CPL et deux devices derrière
Comme sur le screenshot du message précèdent
je vous ai envoyé en messagerie privée la topologie et la liste de équipements vu par Livebox Monitor
JF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Json Liste des devices vu par Livebox Monitor
Je vous remercie pour tous ces éléments.
Je me rapproche de la cellule expertise, avec ceux-ci, afin de déterminer la meilleure solution face à votre utilisation.
Je reviens vers vous, dès que j'ai un retour.
Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une agréable fin de journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Json Liste des devices vu par Livebox Monitor
Bonsoir
Dans l'attente de votre solution
Merci
JF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jfla76,
Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.
La cellule expertise nous indique que les difficultés, que vous rencontrez, sont dues à une saturation de la mémoire de la Livebox 5.
Souhaitez-vous que je vous mette en relation avec le service commercial, afin de trouver la meilleure solution pour obtenir ce nouvel équipement ?
Dans l'attente de votre réponse.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Json Liste des devices vu par Livebox Monitor
Bonsoir, il est facile de vérifier cette explication avec Livebox Monitor : dans l'onglet Stats/Infos Livebox cliquer sur le bouton "Infos Livebox". Tout en bas vous avez la mémoire totale (qui ne doit pas dépasser les 512 Mo) et surtout la mémoire libre. Dans mon cas (et j'ai aussi une Livebox 5), avec un nombre modeste d'appareils (une vingtaine) il me reste "confortablement" dans les 200 Mo.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Json Liste des devices vu par Livebox Monitor
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Json Liste des devices vu par Livebox Monitor
Bonjour
Mémoire libre 137248
Reboot cette nuit 03h39
Aucuns équipements de visible sur l'interface de la LIvebox ou sur Livebox Monitor.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Json Liste des devices vu par Livebox Monitor
130 Mo de libre ne correspond pas selon moi à une saturation mémoire...
Est-ce que Livebox Monitor vous affiche le moindre message d'erreur, par exemple lorsque vous dites qu'aucun appareil connecté n'est affiché ?