Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Remplacer la livebox par un autre modem?

Xes
contributeur
8 861  

Re: Remplacer la livebox par un autre modem?

Si ca peut aider, meme si je déterre un peu le sujet, j'ai remplacé la livebox par un routeur sous le firmware ddwrt et donc connecté le routeur directement sur l'ONT en dhcp:

https://lafibre.info/remplacer-livebox/remplacement-de-la-livebox-par-un-routeur-sous-dd-wrt/

https://www.dd-wrt.com/phpBB2/viewtopic.php?p=1122795

Mrpink200
contributeur
8 818  

Re: Remplacer la livebox par un autre modem?

Hello. Merci pour le tuto !!! Sais tu si il rst transposable à d autres routeurs netgear ? Les nighthawk sont un peu chers à mon gout. Thx !!
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 813  

Re: Re : Remplacer la livebox par un autre routeur ?

Bonjour @inout06


Ma questions est donc : y a t il moyen de remplacer la LiveBox play fibre par un autre routeur (je me fiche des services TV et Phone) ?


O U I

 

La seule condition est de disposer d'un ONT, il délivre une sortie Ethernet  IP.

Tu la connectes au port WAN de n'importe quel routeur, et ensuite c'est à toi de jouer.

Le R7000 est cher mais semble parfait.

 

 

 

C'est, à mon avis, une mauvaise solution, mais elle fonctionne.

Je préfère une solution gérée et qui ne m'appartiens pas.

 

Je n'ai pas l'onbtacle de la compétence TCP/IP.

Mais je tiens au Tel et à la TV.

La maintenance de la "bête" à 3 €/mois est pour moi une garantie de pérennité, même si elle parait chère.

L'opérateur m'échange la box quand elle mairde.

Si elle tombe en panne 2 ans et 1 jour après sa mise en service, elle reste gérée par l'opérateur.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Anthonybp1
contributeur occasionnel
8 793  

Re: Re : Remplacer la livebox par un autre routeur ?

Bonjour,

Je souhaiterai ne plus dépendre de la box Orange car si on souhaite changer de modèle, l'operateur facture le remplacement...

La question est de savoir quel modèle choisir chez Netgear, j'ai un boitier ont et je souhaite conserver le téléphone et sur leur site cela n'est pas précisé.

Faut-il également modifier le firware.

Merci

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 779  

Re: Re : Remplacer la livebox par un autre routeur ?


@Anthonybp1 a écrit :Je souhaiterai ne plus dépendre de la box Orange car si on souhaite changer de modèle, l'operateur facture le remplacement...

J'avais une LB2 louée, elle m'a été remplacée par une LB3 gratuitement.

 

La LB4 est fournie de base avec les abonnement "Play" et "Jet"

La LB3 est fournie de base avec les abonnements "mini" et "Zen"

A l'intérieur de ce cadre le changement de box est gratuit.

 

Orange a même remplacé gratuitement les Livebox de 1ère générations achetées en LB2 lors de la migration de certains raccordements ruraux.

 

Si tu as un abonnement mini ou Zen avec une LB2, si elle tombe en panne, ils te la changeront pour une LB3

 

Tu ne pourras pas conserver le ToIP avec un routeur Netgear.

Eventuellement tu auras une solution "bidouillée" si tu trouves un geek qui a réussi à le faire.

Je trouve que pour 3€ par mois, avoir Tel et TV, avec maintenance, ce n'est pas cher payé.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Anthonybp1
contributeur occasionnel
8 756  

Re: Re : Remplacer la livebox par un autre routeur ?

Merci pour ta réponse.

J'ai actuellement la LB3 qui fonctionne bien mais qui me semble obselète.

J'ai demandé à changer pour la LB4 mais Orange me dit que c'est payant!

Mrpink200
contributeur
8 731  

Re: Remplacer la livebox par un autre modem?

Combien?
Xes
contributeur
8 638  

Re: Re : Remplacer la livebox par un autre routeur ?

C'est vrai que je déconseil ma solution si vous avez aucun problème avec la structure par défaut.

 

Perso, j'ai pas de box orange TV et je n'utilise pas le téléphone fixe.

 

Et la livebox me pose de nombreux problèmes quand je la met en amont de mon routeur car j'ai besoin:

- Du loopback (Accéder à une adresse publique qui renvoie vers l'intérieur du réseau initial)

- OpenVPN

- Redirection de ports avancés

- Wifi performant

- DNS Local

- Réservation de baux DHCP avec nom du DNS local associé

- Un vrai Firewall

 

Tout ca avec la livebox, il faut juste oublier...

 

Après pour les pannes, rien de t'empeche de garder ta box dans un carton au cas où...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 621  

Re: Re : Remplacer la livebox par un autre routeur ?


@Anthonybp1 a écrit :

J'ai actuellement la LB3 qui fonctionne bien mais qui me semble obselète.


Avant que la Livebox Play devienne obsolete, il coulera de l'eau sous les ponts.

 

Soit elle te suffit et tu la gardes. (C'est mon cas)

Soit elle ne te suffit pas, tu m'expliques en quoi, et tu prends un contrat "Play" ou "Jet" qui incluent la LB4.

Orange ne cache rien, c'est clairement écrit dans la Boutique.

 

 

Si tu veux toujours avoir le dernier gadget, change et paye.

J'admet tout à fait que avoir le dernier truc-de-la-mort-qui-tue puisse convenir.

Mais nous vivons dans un monde régi par les marchands et le dernier cri est toujours le plus cher.

 

Tu devrais déjà commander un iPhone 12, aujourd'hui il est en promo à 5 € en prévente !

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
stefrance
contributeur occasionnel
7 216  

Re: Re : Remplacer la livebox par un autre routeur ?

Bonjour,

 

Je ne sais pas si des litres ou des m3 couleront sous les pont avant de voir la LB4 obsolete : Le wifi est anemique, malgres les plebiscitations des journalistes. Ils ne manipulent pas des fichiers de plus de 

5Go ? audela, le module Wifi 5Ghz reboot. Je ne me sert pas du 2.4 on est au 21eme siecle. La Bande passante du 5Ghz est trop faible. la plupart du temps limitée a 40MHz ... Allo quoi ! lol

 

La partie NAT est une vraie catstrophe. Possibiltées de custo quasi inexistantes et je ne parierai pas sur la robustesse du FireWall de ce NAT. Pour ceux qui veulent exploiter leur connexion fibre, elle est a remplacer par qq chose de plus pro. Cisco, et autres sont vraiment trop chers pour une utilisation perso. 

 

On peut aisement remplacer la LB par un routeur. si Fibre pas de modem, c'est L'ONT qui le fait. Prevoir un truc musclé. Genre Mikrotik CCR1009.

 

Moi c'est ce que je mets en prod d'ici octobre 2018. Couplé a un switch Mikrotik 24 ports. 

 

Par contre, je ne sais pas si c'est une bonne idee de rendre la Livebox. C'est petit et pour le telephone, ca reste le plus easy a utiliser. Pour la TV pour ceux qui ont le boitier TV, un simple VLAN a tagguer sur le port de la boxTV et c'est bon. Bref, la partie NAT et WAN de la LB4 sont déjà vetustes, Elle peut etre remplacee tres facilement à condition de savoir ce que l'on fait 

 

Cordialement

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1115 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne