Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Remplacer la livebox par un autre modem?

N3oakira
contributeur
1 748  

Re: Re : Remplacer la livebox par un autre routeur ?

Bonjour @Toover ,

Je me permet de faire remonter un ancien post

Peux tu nous donner stp le paramétrage exact que tu as mis dans le TX-6610 ?

J'en ai un sous la main et j'aimerai faire un essai.

Merci d'avance.

N3o

Toover
contributeur
1 714  

Re: Re : Remplacer la livebox par un autre routeur ?

Le VLAN setting à TAG mode, sur le VLAN 8/35.

Le TX-6610 propose de lister les VLANs disponibles, pour vérifier avant de régler le paramètre.

Avec cette configuration, le routeur doit se connecter en PPPoE, avec les identifiants (fti/...) et mot de passe Orange.

J'utilise le routeur Archer C1200 et ça marche bien.

 

Mais @MetallixX974 a essayé cela pour remplacer une Livebox v5 mais seul le VLAN 8/32 lui est disponible.

Avec cette configuration, le routeur doit se connecter en DHCP avec l'authentification ("Option 90" en ipv4 et "Option 11" en Ipv6). Mais tous les routeurs ne supportent pas cela, alors attention au choix du routeur... L'Archer C1200 ne le supporte pas, par exemple.

 

Si vous avez le choix, il faut préférer le VLAN 8/32 + DHCP autentifié, car le VLAN 8/35 + PPPoE est voué à disparaître.

Tokineda
contributeur
1 563  

Re: Re : Remplacer la livebox par un autre routeur ?

Salut PhilDur ! 
Merci pour ce message, ça faisait longtemps que je me posais la question tout en connaissant plus ou moins la réponse, mais en posant les mots justes, ça fait tout de suite plus clair ! 

Petite question :
Maintenant la livebox 5 acueille direcement la fibre au sein du routeur. J'imagine donc que l'ONT est intégré dans la livebox ? 
Ma livebox fait un petit sifflement continu assez désagréable d'autant plus qu'elle est proche de mon bureau j'aimerai donc m'essayer à un changement pour voir la différence...
Est ce qu'il faut donc que je recherche un modem internet avec un ONT intégré + un firmware libre pour la conversion du signal en TCP/IP ? 

Je te remmercie 
Cordialement 

Propri
contributeur
1 251  

Re: Re : Remplacer la livebox par un autre routeur ?

Un Modem assure la liaison à internet par l'intermédiaire de votre fournisseur d'accès. Sans modem, vous n'avez pas d'accès à internet chez vous. 
Par contre, un routeur distribue le signal internet entre tous les appareils de votre réseau domestique et assure la communication entre eux (ordinateur de bureau, ordinateur portable, imprimante, smartphone, tablette..).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

2531 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne