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Bonjour, j'aimerais savoir si cette foutu restriction internet à cause du Covid va enfin être retirer.
Ayant une connexion déjà lente au départ (1mo/s sur un téléchargement, et encore c'est pas tout l'temps le cas), avec le confinement on se retrouve avec 200/300 ko/s pas stable du tout, ce qui rend le travail sur le net ou toute activité relié à celle-ci. horriblement lente.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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re @AlpidriS
je confirme que le COVID n'y est pour rien, 358 secondes erronées en 5 jours, c'est vraiment énorme
tu as des soucis de stabilité et en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Restriction internet
salut @AlpidriS
il n'y a jamais eu la moindre restriction de débit liée au COVID
ensuite, rappelons encore une fois que les débits relevés en téléchargement n'ont jamais été et ne seront jamais représentatifs de la qualité d'une ligne, pas même factuels et encore moins opposables
trop de facteurs entrent en ligne de compte, généralement bien au delà de ta propre connexion
maintenant, un peu de factuel ne serait pa e trop
Fibre ou ADSL/VDSL?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
comment est u connecté sur ta box, ethernet, CPL ou wifi ?
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Re: Restriction internet
Bonjour @fredolerouge
Merci de ta réponse rapide. Malheureusement je n'ai pas de fibre, mais uniquement de l'ADSL, et je ne peux pas accéder à ton site https://livebox, mon navigateur indique qu'il n'est pas safe et j'ai beau cliquer sur Accéder quand même rien ne se passe. Je ne pourrais pas donner les infos que tu requiert, désolé.
Pour le test d'éligibilité, voici ce que j'ai pu en tirer : Central téléphonique Le goulet / Affaiblissement théorique N/A.
Et pour finir je suis connecté en ethernet.
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Re: Restriction internet
re @AlpidriS
normalement tu peux passer outre l'avertissement (j'adore le navigateur qui dit qu'un https n'est pas sécurisé) sinon passe par l'adresse en dur communiquée, le 192.168.1.1
pour l'éligibilité, il faut que tu fasses le test avec l'adresse et un numéro en 01/02/03/04/05
si tu n'as qu'un 09, regardes sur ta facture, il y a toujours un numéro de ligne support qui lui est bien en 01/02/03/04/05, utilises celui ci
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Re: Restriction internet
2.2 ADSL
2.3 7 Mai 2020, 02h 44m
2.4 05j 16 h 15 m 27s
2.5 1023 kbit/s
2.6 9469 kbit/s
2.7 18.2 dB
2.8 358
2.9 10
affaiblissement théorique : 25.13dB
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re @AlpidriS
je confirme que le COVID n'y est pour rien, 358 secondes erronées en 5 jours, c'est vraiment énorme
tu as des soucis de stabilité et en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Restriction internet
Merci pour la réponse @fredolerouge
Je me charge de tout ça et je te redonnerais une réponse dans les jours suivant. Cordialement.
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Re: Restriction internet
Tu as écrit :
https://livebox
Mais il faut écrire :
http://livebox
ou
Cordialement .
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Re: Restriction internet
mon très cher @juste
toujours après la bataille n'est ce pas ?
non seulement on a les infos, mais le https://livebox fonctionne très bien, avec Firefox et avec Brave
alors si déjà tu veux (vraiment) aider, arrêtes de poster en perruque et quand tout est fini
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Re: Restriction internet
Bonjour @fredolerouge
Mon père et moi avons suivis tes conseils. Sur ton site qui parlait du condensateur, nous avons regarder les commentaires, l'un d'entres eux disait qu'il fallait uniquement brancher le fil blanc et le fil gris. Sachant qu'on avait aucun condensateur dans la prise, nous avons suivit ce conseil, et mirable notre connexion est revenu comme avant.
Nous allons surveiller sur plusieurs jours si on reste stable, mais on va surement appeler orange pour réinitialiser la ligne au cas ou. On pense que durant l'installation de la fibre dans le quartier (pile avant le confinement) les techniciens ont mal terminer leur boulot et que du coup notre connexion était bridé depuis tout ce temps.