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Rocket League injouable
Bonjour, est-ce que quelqu'un a une idée ? pourrait m'aider ?
Depuis 02/2024 je ne peux plus jouer à RL comme avant, c'est lent je ne peux pas tourner rapidement : frein à main à la ramasse, impossible d'être précis comme à la bonne époque... Très souvent le ping DES AUTRES est jaune ou rouge avec le mini logo perte de paquets, le mien reste entre 15 et 30. Dans d'autres parties il peut y avoir que des bons ping en vert mais il y a toujours ce ressenti de lenteur et beaucoup de ballons ne peuvent pas être joués correctement, le contrôle de la voiture n'est plus ce qu'il était.
Je choisis toujours région Europe casual ou ranked.
J'ai l'impression de tout avoir essayé de mon côté, j'ai sollicité l'assistance Epic Games à plusieurs reprises ils concluent que cela vient du FAI. Effectivement d'autres joueurs français ou autres sur RL me disent qu'ils n'ont pas de problème.
Je me bats avec Orange depuis plusieurs mois à répéter en boucle mon problème, aucune solution à part 'un test de votre ligne montre que tout va bien' ou 'on va redémarrer votre box à distance'... Je passe sur le pauvre chat bot dans lequel il n'est pas possible de mettre de copies d'écran ou autres, sur le suivi de l'incident qui n'existe pas et sur les 'experts' que j'ai eu au téléphone qui ne m'ont plus jamais contacté alors qu'ils me disaient 'je vous rappelle lundi' et sur la personne que j'ai eu par mail qui a du paritr en vacances définitivement qui a créé un 'ticket niveau 3' en aller simple ? J'ai même eu 2 fois : 'votre rdv est annulé, on vous a appelé vous n'étiez pas là' alors que je n'attendais que ces coups de fil chez moi pour que ça avance.
Problèmes Rocket League (RL) depuis 02/2024 environ
Je joue à RL depuis sa sortie, chaque année je fais Free, Orange, Free, Orange... cette année (02/2024 à aujourd'hui) j'ai une livebox 6. L'année-2 chez Orange avec la livebox 5 pas de problème constaté.
J'utilise uniquement la fibre Open pour faire du RL 90% du temps (un nolife oui), 8% surf, gros téléchargements et enfin 2% TV Orange. Tout semble marcher correctement sauf RL.
Lorsque je joue c'est sur PC : il n'y a que le RJ du pc de branché sur la box. Je pourrais lister tout ce que j'ai essayé : box direct au courant sans rallonge, reset firmware, reset config, ip pc fixe, ipv6 on/off, dmz, upnp, natpat, parefeu, jouer avec les ports v4+v6 sans upnp etc..
La livebox6 a été changée, ça n'a rien changé.
Côté pc : tout est à jour : changer rj, windows update, pilotes, nvidia, netsh, etc...beaucoup de tests sur le pc aussi...
Le seul truc que je ne peux pas tester c'est de mettre un autre pc pour éliminer la piste pc.
Côté jeu RL : du réglage graphique au plus bas (réso min et hautes performances) ou optimisé (réso max et tout joli ...) : aucun changement, STS pour l'input buffer marche un peu mieux que par défaut.
Franchement je n'ai pas constaté de problèmes sur d'autres jeux en ligne qui demandent du répondant réseau mais je n'y pas joué beaucoup.
Si ça ne vient pas chez moi alors peut etre le réseau après ma box ?
Je n'y connais rien en réseau, voilà ce que j'ai tenté :
on peut décortiquer les logs RL sur PC : récupérer les adresses des serveurs européens et même les ports.
Avec winMTR PENDANT QUE LE JEU A UN PROBLEME :
exemple serveur Frankfurt 85.195.96.17
lag-10.nelrc00z.rbci.orange.net fait minimum 20% de pertes de paquets (1k paquets sent)
mais aussi
exemple serveur Montreuil 5.180.219.209
là lag-10.nelrc00z.rbci.orange.net fait 2%
mais c'est
ae-a5.edge7.Paris1.Level3.net qui fait jusqu'à 93% de pertes de paquets (1k paquets sent)
On voit bien qu'il y a un système de correction de perte de paquets mais la perte reste trop élevée !
Je prends n'importe quel IP de serveur RL européen joué, à chaque fois je vais avoir sur le chemin des pertes de paquets dépassant les 20% (1k paquets sent) : sur du orange.net ou après alors :
je ne comprends rien à tout ça.
J'ai essayé un VPN mais gratuit : protonVPN avec 1 seul serveur possible au Pays-Bas, pas mieux des pertes de packages à gauche à droite sur le chemin avec le jeu toujours aussi lent injouable.
Ceux qui connaissent trouverons probablement des contradictions dans mon énoncé mais
ce qui est sûr c'est que j'aime jouer mais pas dans ces conditions évidemment.
Je n'ai plus d'idée, personne ne veut/peut m'aider, tout le monde se renvoie l'ascenceur.
J'espère qu'en changeant de FAI l'an prochain ça marchera mieux ?
Est-ce que c'est mon pc ? les serveurs EU RL en définitive ? Orange exclusivement là où j'habite ?
J'ai bien vu d'autres personnes ennuyées comme moi sur ce jeu chez -- Orange --
et autres articles sur les réseaux sociaux qui désignent Orange aussi.
Alors qui dit vrai ? Comment tout ça marche ? Est-ce que quelqu'un de malin/compétent/technicien va évoquer le point qui changera tout pour moi et peut etre d'autres joueurs dans mon cas ?
Toute tentative d'aide est la bienvenue.
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Re : Rocket League injouable
Bonjour @Aidez-Moi,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Rocket League injouable
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Re : Rocket League injouable - Coordonnées
Bonjour @Aidez-Moi,
Je vous invite à réaliser un tracert vers le serveur de jeu au moment où les lenteurs sont constatées.
À nous faire parvenir, en retour, une copie d'écran complète du test parvenu à sa destination. Si vous n'avez pas l'adresse ou l'IP du serveur, l'éditeur du jeu est probablement en mesure de vous le fournir.
Veillez à ce que ce test soit fait en Ethernet, et en étant directement branché à votre LiveBox :
- Sur PC 💻 : https://oran.ge/3WGhliH
- Sur MAC 🍏 : https://oran.ge/3xQUZRq
Une fois ce test effectué, et pour être le plus complet possible, nous avons besoin d'une capture du résultat d'une requête "ping -4 –n 100 [IP SERVEUR]".
Vous trouverez toutes les manipulations pour l'effectuer sur cette page: https://oran.ge/3igHplk
💡 Pour le Tracert & pour le Ping, il est possible que certaines lignes apparaissent en "délai d'attente de la demande dépassé". Rassurez-vous, certains serveurs sont configurés pour ne pas répondre à ce type de requêtes.
En complément, pouvez-vous me communiquer l'IP source en 192.168.x.x du PC/MAC depuis lequel vous effectuez ce test ?
📌 Pour obtenir cette information, rendez-vous dans l'application Orange et moi, "Vos équipements connectés", puis cliquez sur le PC/MAC en question et dans le menu déroulant "Etat de connexion".
Je vous remercie par avance pour ces manipulations et captures d'écran.
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Rocket League injouable
Bonjour @CreepyX,
Avez-vous besoin d'assistance ?
✔ Si oui, notre équipe se tient à votre disposition ici même.
Je vous souhaite une bonne journée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Rocket League injouable - Coordonnées
Bonjour, voici ce qui a été demandé => rotterdam 26/08/2024 19:04
J'attends de votre part une réponse précise et écrite me permettant de faire une réclamation si toutefois l'anomalie est bien chez Orange.
By default, WinMTR sends ICMP packets for probing. This configuration cannot be changed. Compared with tracert, WinMTR can isolate the impacts of node fluctuations from test results and provide more accurate test results
Avec les informations fournies initialement vous devriez logiquement retrouver toutes mes sollicitations auprès d'Orange afin de compléter votre étude.
Je vous remercie de lire attentivement :
"Je vous invite à réaliser un tracert vers le serveur de jeu au moment où les lenteurs sont constatées.
À nous faire parvenir, en retour, une copie d'écran complète du test parvenu à sa destination. Si vous n'avez pas l'adresse ou l'IP du serveur, l'éditeur du jeu est probablement en mesure de vous le fournir."
> "Avec winMTR PENDANT QUE LE JEU A UN PROBLEME ....
on peut décortiquer les logs RL sur PC : récupérer les adresses des serveurs européens et même les ports."
"Veillez à ce que ce test soit fait en Ethernet, et en étant directement branché à votre LiveBox..."
> "Lorsque je joue c'est sur PC : il n'y a que le RJ du pc de branché sur la box."
"IP source en 192.168.x.x du PC"
> 192.168.1.84
autres exemples
mail resté sans réponse
3 ping jaunes et 1 rouge avec perte paquets
le test demandé : rotterdam par exemple
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Re: Re : Rocket League injouable - Coordonnées
Bonjour @Aidez-Moi,
Je vous remercie pour toutes ces informations et captures d'écran.
Cependant, suite à la lecture de votre tracet et de votre test test ping, je ne retrouve malheureusement pas les pertes de paquet.
Nos équipes d'expertise et d'investigations travaillent essentiellement avec avec ses deux tableaux.
Afin que nous puissions vous apporter notre aide, pouvez-vous réeffectué vos tests lorsque vous ressentez ces dysfonctionnements ?
En complément, pourriez-vous aussi nous faire parvenir une photograhie des branchements au dos de votre Livebox ainsi que ceux de votre ordinateur ?
Je vous en remercie et reste en attente de votre retour.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Rocket League injouable - Coordonnées
Bonjour @Aidez-Moi,
N'hésitez pas à compléter votre réponse, nous restons à votre disposition pour vous accompagner.
Je vous souhaite une bonne journée.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Rocket League injouable - Coordonnées
Bonjour,
pouvez-vous réellement m'aider svp ? me dire pourquoi je ne peux pas jouer normalement depuis février 2024 et pourquoi je vois ces pertes de paquets systématiquement alors ? Si ping fait 0 perte pourquoi je n'arrive pas à jouer et les autres y arrivent eux ? Est-ce que vraiment ces pertes de paquets n'ont rien à voir avec mes soucis ?
la cible est un serveur RL à Bruxelles : chaque partie peut servir d'exemple comme celui-ci...
Qu'est ce que votre lag10...orange.net ? C'est que ça sature dans mon quartier ?
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Re: Re : Rocket League injouable - Coordonnées
Bonjour @Aidez-Moi,
Afin de vous aider et comme demandé par mon collègue Yves le 30/08,
pourriez-vous, refaire un tracert et un ping au moment où vous rencontrez des latences, s’il vous plaît ?
En complément, une photo des branchements au dos de votre Livebox ainsi que ceux de votre ordinateur serait un plus pour notre service d'expertise.
Je vous en remercie d'avance,
Bonne journée,
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Objet | Auteur | Envoyé | |
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08/03/2025 11h04 | |||
12/03/2025 22h23 | |||
06/05/2021 21h30 | |||
24/06/2023 16h26 | |||
28/08/2021 15h13 |