Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

STATION METEO la Crosse View

Patchouli17
contributeur occasionnel
1 077  

Re: STATION METEO la Crosse View

Bonjour.

Quand vous dites "reconnecte tous les appareils" ça veut dire les repasser en 5.0 en ghz ? Mais du coup le réglage de la station météo restera sur 2.4 ? 

Merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 064  

Re: STATION METEO la Crosse View

salut @Patchouli17 

 

à qui t'adresses-tu ?

 

et il faut faire une citation complète, pas juste un bout de la phrase

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 059  

Re: STATION METEO la Crosse View

salut @Patchouli17 

 

tu dois séparer les réseaux wifi :


https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

ensuite connecter ton smartphone sur le réseau 2,4 GHz pour réaliser l'association de la station avec la box

 

et ensuite, tu pourras soit rester en 2,4 GHz avec le smartphone soit le repasser en 5 GHz sans toucher à rien sur la box

 

en revanche, quel que soit ton choix avec le smartphone, dès que tu voudras gérer ta station météo, tu devras passer en 2,4 GHz

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SIMBA
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 009  

Re: STATION METEO la Crosse View

Bonjour,

Cette citation n'a pas été postée par moi mais je trouve bien vraie pour les personnes comme moi qui ne comprenne pas grand chose à la technologie informatique

et pour la station météo et la séparation des fréquence de la box j'ai été obligée de faire appel à un technicien 

Bonne journée

Patchouli17
contributeur occasionnel
904  

Re: STATION METEO la Crosse View

Bonjour. Toutes mes excuses je n'ai pas vu que j'avais des réponses à mon message que j'avais écris très vite c'est vrai parce que j'étais très énervée d'avoir passé un am à essayer de connecter ma station. D'ailleurs je l'avais débranchée depuis... et rebranchée hier mais du coup mon soucis n'est pas résolu 😪.

Les liens que vous partagez sont très clairs, c'est pas le soucis, et j'ai bien compris ce qu'il faut faire. le truc c'est que je ne trouve pas comment accéder à l'interface de ma box pour y faire les modifs. J'ai beau me connecter à mon compte orange sur le site je trouve pas et en tapant l'adresse https://livebox/ ça me dit que l'adresse n'est pas fiable. Je tourne en rond encore depuis hier....

mg36
star
star
872  

Re: STATION METEO la Crosse View

Bonsoir @Patchouli17 ,

Pour accéder à l'interface d'administration de la Livebox, c'est http://livebox (sans le "s") !

Cordialement, mg36
Patchouli17
contributeur occasionnel
836  

Re: STATION METEO la Crosse View

Bonjour. Merci de ta réponse mg36. Bon alors je pense avoir réussi à dissocier les 2 reseaux sur ma box et donc j'ai mis mon tel sur le 2.4 (voir photo) mais ça ne fonctionne pas. Maintenant c'est l'appli Weather connect qui ne reconnaît pas la cle de ma box quand je la tape dans "main menu" 😭. Pour info je n'ai pas accès au champ "unknown ssid" je ne sais pas si c'est normal (voir photo)

Bah elle m'en fait voir cette station punaise ! Screenshot_20221230_135208_Settings.jpg

 

Screenshot_20221230_135821_Weather Connect.jpg

 

Patchouli17
contributeur occasionnel
802  

Re: STATION METEO la Crosse View

Bon alors je suis une quiche lol, je n'étais pas sur la bonne appli pour tenter la connexion. Je suis donc allée sur Lacross view, j'ai scanné le code barre derrière ma station, j'ai entré ma clé wifi, il y a 2 trucs qui ont tournés de 0 à 100 % et ça marche pas 😭. Je vous mets des captures des écrans que j'ai eu. J'ai bien sûr fait le reset mais tjr pareil. J'ai bien le signal wifi qui clignote sur ma station. Merci de m'aider si vous pouvez car là je désespère...Screenshot_20221230_190341_La Crosse View.jpg

 

Screenshot_20221230_191151_La Crosse View.jpg

 

mg36
star
star
776  

Re: STATION METEO la Crosse View

Bonjour @Patchouli17 ,

Je ne suis pas certain que le smartphone soit connecté sur le WiFi 2,4 gHz : en effet le symbole contient le 6 pouvant signifier la norme 6 du WiFi ! Bien vérifier la séparation des 2 WiFis sur la livebox...

Cordialement, mg36
Patchouli17
contributeur occasionnel
756  

Re: STATION METEO la Crosse View

Bonjour. Il me semble que le 6 signifie juste que j'ai la box 6 (modèle), la toute dernière chez orange ???

J'ai bien vu ce dont tu me parles, norme 6, mais ce n'était pas activé ds les paramètres de ma box. 

Et quand je fais une recherche de wifi (ou un test, je ne sais plus le terme) directement sur ma box, je vois bien passer les 2 bandes (5.0 et 2.4). 

Bon j'essaye de revoir ça dans la journée.  

Merci pour tes réponses mg36. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

897 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne