Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

SVP aidez moi coupure !

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
1 241  

Re: SVP aidez moi coupure !

Bonsoir @JLB6467,


Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement de la maintenance de la fibre dans votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).

Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. Les équipes technique Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande suite aux conclusions de l’intervention du lundi 27 juin qui a permis de localiser le défaut. Je suis maintenant en attente de leur retour.

En toute transparence, le délai de rétablissement observé dans cette situation peut aller jusqu’à plusieurs semaines.

Soyez rassuré, je suis votre dépannage et coordonnerai les actions auprès des différents acteurs. Je vous accompagnerai jusqu’au rétablissement de l’ensemble de vos services.

Pour cela, je vous propose de vous tenir informé de l’avancée des réparations chaque quinzaine et ne manquerai pas de revenir vers vous si de nouvelles informations nous parviennent.

Je mets également, dès à présent en place un dédommagement anticipé que je vous communique en message privé.

Je vous remercie de votre compréhension.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JLB6467
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 233  

Re: SVP aidez moi coupure !

Merci Yves pour votre suivi

Pour info le propriétaire du réseau joint ce jour m'indique qu'il n'y a aucun ticket...

Je vous fait confiance pour les relances 

JLB6467
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 189  

Re: SVP aidez moi coupure !

Bonjour, nous sommes le 11 juillet et toujours rien !

Comment en 2022 peut-on attendre autant de temps pour ça ?

Pour une origine de panne venant d'un voisin qui a demandé l'installation de la fibre Orange !

Bref j'en ai marre et mon employeur envisage de me mettre en disponibilité ! Vous vous rendez compte ??

Que se soit le propriétaire du réseau ou autre je m'en moque le sav doit être fait ! 

 

Astrid_H
Webconseiller
Webconseiller
1 170  

Re: SVP aidez moi coupure !

Bonjour @JLB6467


Je comprends votre ressenti et suis sincèrement navrée de la situation. 

✔Je viens de faire une relance auprès de nos services afin d'obtenir une date prévisionnelle de rétablissement. 


🤝 Nous continuons le suivi de votre dossier et reviendrons vers vous dès que de nouveaux éléments nous parviennent. 

Je reste à votre écoute et vous souhaite un bon après-midi. 


Astrid 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
1 144  

Re: SVP aidez moi coupure !

Bonjour @JLB6467,

Comme vous le savez, suite à l'intervention de notre technicien le 27 juin, ce dernier a clôturé son intervention en mentionnant ceci : "Le signal fibre est absent sur le "PB" (Point de Branchement (c'est le boîtier de connexion de votre immeuble/rue/lotissement)) et que la Fibre est endommagée sur cet équipement."

Si notre technicien n'a pas été en capacité d'aller plus loin dans la réparation, c'est parce que le défaut en question est situé sur des équipements appartenant à l'Opérateur d'Infrastructure. Conformément à la réglementation en vigueur, nous ne pouvons intervenir seul sur cette partie.

👉🏻 Les équipes techniques d'Orange ont donc transmis une demande de réparation à l'Opérateur, nous sommes en attente de leur retour. Soyez assuré que nous suivons ce dernier avec attention et nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons leur réponse.

En attendant, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JLB6467
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 130  

Re: SVP aidez moi coupure !

Screenshot_20220712_094025_me.bluemail.mail.jpg

 

Bonjour, 

Vous pouvez alors m'expliquer le retour de Rosace !

On va jouer longtemps au ping pong ?

Merci de votre intérêt

Cordialement 

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
1 102  

Re: SVP aidez moi coupure !

@JLB6467,


Tout comme vous, nous souhaitons le rétablissement de vos services. Nous n'avons aucun intérêt à faire prolonger la durée de votre panne, bien au contraire.

🤝🏻 Nos services sont également mobilisés pour effectuer les actions nécessaires auprès des différents acteurs. Nous demeurons donc votre unique interlocuteur.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JLB6467
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 085  

Re: SVP aidez moi coupure !

Que veut dire que vous nous avez livré une commande fonctionnelle hier ?? Merci pour la traduction. 

Comment se fait-il que Rosace indique n'avoir aucune demandes d'intervention. 

Merci pour vos réponses précises 

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
1 066  

Re: SVP aidez moi coupure !

je n'ai, actuellement, pas plus d'informations, ni le retour de l'Opérateur.

Comme nous nous y sommes engagés, nous continuons le suivi de votre dépannage, dès que nous aurons leur réponse, nous ne manquerons pas de vous en aviser.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JLB6467
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 049  

Re: SVP aidez moi coupure !

Quelle honte le sav de la part d'Orange c'est effrayant et surtout que vous n'êtes au courant de rien... Incroyable de ne rien pouvoir faire en 2022... On va passer à la vitesse supérieur et alerter les médias locaux et plus pour mettre en avant votre sav. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795744 membres inscrits 🧡

4724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne