Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Sony Bravia + tv orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 862  

Re: Sony Bravia + tv orange

re @Alf8 

@Blanquet94 

ancien décodeur comment ?

HDMI ? péritel ?

et oublions pour l'instant les réglages, quand tu suis la procédure d'allumage, ça donne quoi ? tu as essayé plusieurs prises ?

et la TV n'a pas l'air toute jeune, donc l'éventualité d'un souci TV n'est pas à écarter (même si tu ne veux pas l'entendre, surtout que de ton propre aveu le PC n'est pas détecté non plus)

parce que zéro souci avec ce décodeur de mon côté

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alf8
contributeur occasionnel
1 833  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 817  

re @Alf8 

@Blanquet94 

[...]

(en tout cas qui n'est pas compatible avec la TV, car le décodeur fonctionne, je l'ai testé sur la télé d'un ami),

[...]

Pour finir, mon décodeur blanc Sagem UHD90, [...] fonctionne toujours très bien avec sa bonne vieille prise péritel. [...]

juste pour voir, branches ton UHD90 en HDMI sur ta TV, tu verras si ça marche ou pas

si ça ne marche pas en HDMI avec l'ancien décodeur, dans ce cas ce que tu décris, ce n'est pas un souci de compatibilité, juste une TV qui ne marche pas en HDMI, une TV à changer donc

tu ne veux pas l'entendre, mais malheureusement, je pense que c'est le cas, rien à voir avec une consommation "décérébrée", c'est juste une TV trop vieille et qui ne marche pas en HDMI

même si tu ne veux pas en entendre parler

c'est sur, c'est teeeeeellement plus confortable de dire "vilain décodeur pas compatible" que de s'avouer que sa TV ne fonctionne pas en HDMI

il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veux pas voir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alf8
contributeur occasionnel
1 797  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 778  

re @Alf8 

que d'agressivité !

ta TV doit fonctionner en HDMI c'est le standard actuel, le péritel n'existe plus

tu ne cesses de discutailler et de t'énerver juste parce que tu ne veux pas t'avouer que le décodeur fonctionne très bien, ce qui est tout sauf le cas de ta TV qui ne fonctionne pas en HDMI

HDMI qui est le standard actuel, chez tous les fabricants, chez tous les FAI

oui oui, 9 euros, mais avec un fonctionnement dégradé dans le meilleur des cas

tout ça parce que tu ne veux pas t'avouer que ta TV ne marche pas et que vu son âge, il va falloir la changer

Alf8
contributeur occasionnel
1 758  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 750  

mon pauvre @Alf8 

tu as raison, qu'est ce qu'il ne faut pas lire, heureusement que la mauvaise foi ne t'étouffe pas...

ta TV a encore une péritel vu son âge avancé, essaies d'en trouver une neuve qui en est équipé, on en reparlera

ça, tu ne veux pas te l'avouer, tout comme tu ne veux pas t'avouer que ta TV ne fonctionne pas en HDMI, parce que elle a un souci

et que ce souci n'est pas le décodeur, juste la TV

Alf8
contributeur occasionnel
1 748  

Alf8
contributeur occasionnel
1 726  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 700  

mon très cher @Alf8 

[...]

J'ai aussi écrit que ma télé ne fonctionnait pas en HDMI !

[...]

ça y est, il a avoué, enfin !!! ça a pris du temps, mais tu as fini par avouer !!!

ce n'est donc en aucun cas un souci de compatibilité de décodeur, mais juste, comme je te le dis dès le départ, de TV HS parce que étant équipé de HDMI, il doit fonctionner

donc la solution, changer de TV

tu te rendras compte bien vite que les machins bidules adaptateur donnent au mieux une mauvaise image

changes de TV

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807076 membres inscrits 🧡

1258 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne