Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Souci de débit encore

soso51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 994  

Souci de débit encore

Le bonjour Depuis plus d'un an je n'ai que des soucis avec orange, je précise que je suis cliente depuis plus de 20 ans et que j'étais très contente du service . Chaque six mois quand je me décide à téléphoner au service technique on me change la live box... Et le souci revient évidemment. Lenteur, déconnexion (15 à 20 fois par jour) impossible de lire une vidéo . Le speedtest demandé par Orange au tel affiche : (co wifi) 185 ping 0.91 descendant 0.29 montant Mon ordinateur est mon outil de travail, je l'amène donc au travail la connexion est parfaite, donc ce n'est pas mon pc en cause. Et si j'écoute Orange, il n'y a aucun souci sur la ligne. Actuellement j'ai un dossier dépannage en cours, ou je dois encore changer de live box mais je sais que cela ne réglera rien ... Merci à la communauté d'une aide .

Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 932  

Re: Souci de débit encore

@soso51

 

Je rejoind l'avis de @fredolerouge. Si une simple cloison empêche le signal wifi de passer il n'y aura pas trop de solution a part l'ethernet. Maintenant si l'ordi est du même coté que le mur du salon sérieusement un coup de tournevis est le trou est fait !!!!

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 990  

Re: Souci de débit encore

salut @soso51

 

on oublie les speedtest, même demandés par orange, ce qu'il nous faut, c'est du factuel

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Et en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
 
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

et toi déjà, tu le fais en wifi, donc il n'est déjà plus significatif

 

si tu as un dossier en cours, ici, cela risque tout de même de venir le "percuter"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
soso51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 970  

Re: Souci de débit encore

merci tout d'abord de ta réponse, je pense avoir fait tout ce qui est demandé.

 

Etat de la ligne DSL

2.1

Statut du lien DSL

Actif

2.2

Mode de synchronisation DSL

ADSL

2.3

Dernière synchronisation DSL

6 février 2018, 19 h 36 m

2.4

Durée de la synchronisation DSL

23 h 26 m 08 s

 

Débit et marge au bruit

2.5

Débit de synchronisation DSL montante

892 kbit/s

2.6

Débit de synchronisation DSL descendante

7434 kbit/s

2.7

Marge de bruit liaison descendante

7.5 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8

Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

0

2.9

Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

0

 

Longueur de ligne :        2648 mètres :

4/10 sur 2648 mètres

Distribution directe        non

Paires disponibles           0

Affaiblissement théorique :       39.72 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL :   4641 kbps (580 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :             7660 kbps (958 ko/s)

[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :               --

[Estimation] Débit montant VDSL 2 :      --

 

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :    CH1

Type de DSLAM :            

Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non

Nombre d'abonnés approximatif :          29000

NRA compatible ADSL FT :           Oui

NRA compatible ADSL Max FT :                Oui

NRA compatible ADSL2+ FT :      Oui

NRA compatible ReADSL FT :     Oui

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 965  

Re: Souci de débit encore

salut @soso51

 

ton débit de synchro est tout à fait normal, aucun souci du côté de la ligne

 

et pourquoi avoir réinitialisé la box hier? le fais tu souvent et pourquoi?

 

tu fais tes constats en ethernet ou juste en wifi?

 

et il manque le nom du central téléphonique, indispensable, CH1 c'est son type (comme on dirait une livebox Play ou une livebox 4)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
soso51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 960  

Re: Souci de débit encore

C'est la live play (la noire) la reinitialisation est une manoeuvre de l'opérateur orange, je n'ai pas la possibilité de passer en Ethernet pas de cable. Du coup aucune raison de changer (encore ) de live box . Mes déco sont assez ponctuelles en journée , 1 par heure . J'ai aussi supprimé la multi prise sur la fiche de la live box , éliminé toutes sources de parasites, est ce qu'un routeur ou autre accessoires me serait utile?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 951  

Re: Souci de débit encore

salut @soso51

 

changer de box ou passer à un routeur ne te servira à rien si la ligne a un souci

 


@soso51 a écrit :

[...]éliminé toutes sources de parasites,[...]


c'est à dire?

 

qu'as tu fait exactement

 

juste pour être sur et pour rappel, le nettoyage de la desserte domestique, outre l'élimination des multiprises est un ensemble précis de choses à faire

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

est ce bien ce que tu as fait?

 

les déconexions surviennent toujours à un instant précis ou c'est aléatoire?

 

parce que ceci :


@soso51 a écrit :

[...] déco sont assez ponctuelles en journée , 1 par heure [...]


peut laisser à penser à un perturbateur bien précis chez toi

 

si c'est le cas, trouve ce perturbateur, élimines le, et tu n'auras plus le moindre souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
soso51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 944  

Re: Souci de débit encore

Merci  à toi, je vais tenter les raccordements aux prises sans filtres , quand je dis que j'ai éliminé les parasites c'est toute source eléctrique entre le pc et la box (je suis a 2 mètres) C'est très aléatoire comme déco, je change souvent de canal j'ai du tous les tester. Je n'ai pas de seconde prise tel mais je vais étudier la chose pour le condensateur.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 941  

Re: Souci de débit encore

salut @soso51

 

2 mètres et tu prends du wifi?

 

tu as vraiment envie que cela se passe mal on dirait, à cette distance, on met un câble

 

sauf si il y a un mur entre les deux, et dans ce cas, ça va dépendre de sa nature

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 916  

Re: Souci de débit encore

Bonsoir @soso51

 

@fredolerouge

 

Un truc me chagrine et demande éclaircissement dans ce que que ta écris ci dessous :

 


@soso51 a écrit :

Merci  à toi, je vais tenter les raccordements aux prises sans filtres , quand je dis que j'ai éliminé les parasites c'est toute source eléctrique entre le pc et la box (je suis a 2 mètres) C'est très aléatoire comme déco, je change souvent de canal j'ai du tous les tester. Je n'ai pas de seconde prise tel mais je vais étudier la chose pour le condensateur.


Tes déconnections dont tu parles sont des déconnections dues au wifi.

Si c'est une déconnection entre box et ligne téléphonique changer de canal ne changera rien au problème

 

Donc ma question est : de quelle déconnection parles tu ? on va dire box/ligne ou Pc/wifi.

 

C'est très important de préciser pour nous car les solutions ne seront pas du tout des mêmes.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

soso51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 803  

Re: Souci de débit encore

En effet un mur sépare, il est en placo sans aucune source éléctrique dedans.

 

JE parle bien de la co box/pc

 

D'ailleurs j'ai tenté la co du pc par la 4 G du tel et cela m'ouvre enfin des pages que je ne pouvais pas ouvrir.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2726 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne