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Bonjour.
Mes grands-parents sont actuellement chez SFR et étant donné que j'apprécie Orange, je leur ai proposé de passer chez eux.
Sauf que il y a un petit problème : ils habitent dans une vielle maison de campagne perdu dans un tout petit village de campagne où la connexion est nulle.
Avant de les faire passer chez Orange, j'aurais besoin de quelques conseils car j'aimerai savoir quel serait le mieux entre la 4G Home et la Livebox 4 (ADSL). Je tiens à préciser que la 4G est presque inexistante chez eux. On peut la capter à l'extérieur mais pas à l'intérieur alors bon.
Enfin bref, voilà c'est tout. Si vous voulez des informations sur le village : Préchac, Gers.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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re @Mathsi
il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
avec ça, tu as une installation "propre"
et il serait intéressant que tu ailles chez eux et que tu fasses plusieurs choses
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
on verra ce qu'il en est côté débit, si c'est cohérent ou pas
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Re: Soucis de connexion Wi-Fi
salut @Mathsi
si en intérieur la 4G ne passe pas, tu peux oublier ce type de solution
ce sera peut être plus rapide, mais si tu ne peux pas te connecter, ça ne sert à rien
l'ADSL sera peut être plus lent, mais avec une box en intérieur, sur laquelle tu peux te connecter aussi bien en ethernet qu'en wifi, tu n'auras pas d'autre souci que le placement de la box par rapports aux appareils
et par ailleurs, tu pourras ajouter un point d'accès wifi (pas de répéteur) pour déporter l'accès au wifi dans d'autres pièces
pour le débit, qu'importe le village, ce qui compte, c'est la longueur du cuivre de chez eux jusqu'au NRA/DSLAM
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Re: Soucis de connexion Wi-Fi
Bonjour,
je pense que c'est avant tout un souci le ligne cuivre.
Peu importe le FAI elle restera la même.
Elle est peut être dégradée (chute de débit récent?). Obtenir une réparation pourra être un peu plus simple avec orange, quoi'que, la réactivité n'est plus ce que c'etait...
Voir aussi l'état de l'installation domestique... pas de prises T inutiles (bras morts)?
4G si mauvaise réception, bof... voir: https://routeur4g.fr/
Pour le wifi des solutions existent, point d'accès, wifi mesh etc. mais ça ne transmettra pas plus que ça ne reçoit...
Selon https://www.gersfibre.fr/ la fibre est prévue 2022-2025 dans le coin...
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Re: Soucis de connexion Wi-Fi
Très bien. Comment savoir si c'est la ligne ou bien la box ?
Quand vous dites installation domestique, c'est-à-dire ? C'est quoi des prises T et des bras morts ?
Oui après niveau réactivité chez Orange, c'est pas terrible.
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re @Mathsi
il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
avec ça, tu as une installation "propre"
et il serait intéressant que tu ailles chez eux et que tu fasses plusieurs choses
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
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- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
on verra ce qu'il en est côté débit, si c'est cohérent ou pas
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Re: Soucis de connexion Wi-Fi
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Re: Soucis de connexion Wi-Fi
Oui je voulais le faire mais j'ai oublié en plus j'ai pas trop trop compris. D'ailleurs, faut être chez Orange pour faire ça ?
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Re: Soucis de connexion Wi-Fi
re @Mathsi
pour la partie éligibilité, non, pas besoin, c'est commun
il faudra le tableau suivant :
pour les valeurs de box, je ne connais pas les autres, mais elles doivent se trouver d'une manière ou d'une autre
le nettoyage de la desserte domestique étant à faire quoi qu'il en soit, c'est un gain en stabilité et parfois en débit si la desserte n'est pas tip-top
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Re: Soucis de connexion Wi-Fi
Très bien, je regarderai.