Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Soucis de latence/ping

Thaniriel
contributeur occasionnel
1 436  

Re : Soucis de latence/ping

Ils sont tout les deux à 6.

Quand au test duquel parlez vous? si c'est celui de la hotline ils ne repèrent rien.

Jacky95
super star
super star
1 408  

Bonsoir,

J'ai repris le problème et j'ai cherché les caractéristiques de votre NRA, celui-ci n'est pas compatible ADSL2+, donc la synchro de la livebox à environ 10 Mb/s est normal, en ADSL on ne peut pas avoir plus. Le résultat posté était trompeur.

Dons je pense que votre NRA n'est pas fibré, pas d'ADSL2, et qu'il y avoir des saturations, voir si vos voisins rencontre les mêmes problèmes de latence.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Thaniriel
contributeur occasionnel
1 382  

S'il y a saturation cela veux dire qu'il n'y a rien a y faire?
La saturation justifierai les soucis aux heures de pointe et pas sur le reste de la journée?
Et enfin je suppose que ce serait la même chose chez un autre opérateur puisque même matériel?

Encore merci pour vos réponses.
Jacky95
super star
super star
1 369  

Bonsoir,

La saturation est du au nombre de personnes sur internet et le soir il y a souvent plus de monde, essayer de vous renseigner s'il n'est pas prévu des travaux par chez vous dans le cadre du VDSL2.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Thaniriel
contributeur occasionnel
1 335  

Non, pas de travaux prévus, ou en tout cas je cite:

"C'est pas parce qu'internet marche pas chez vous qu'on va faire des travaux juste pour vous monsieur, pour moi tout est bon mes outils se trompent jamais"

Je suis a bout de ces dialogues de sourd, quand ça concerne mon portable ou mon Abo les gens sont au top, mais des qu'il s'agit de ma connexion internet je tombe sur des incompétents qui n'en on rien a faire.
Thaniriel
contributeur occasionnel
1 299  

Je fait une remontée, au cas ou un webconseiller puisse prendre en charge mon soucis.
Thaniriel
contributeur occasionnel
1 278  

Vendredi soir, connexion inutilisable!
Thaniriel
contributeur occasionnel
1 245  

Dimanche matin, connexion inutilisable, et orange n'en a rien a faire, j'ai essayé tout les moyens possibles mais il est impossible d'obtenir de l'aide ou ne serait ce qu'une réponse, vous nous prenez pour des pigeons, vous encaissez notre argent et mettez a notre disposition un service technique incompétents! Je paie pour un service qui est inexploitable et je n'ai aucun recours pour que ma connexion soit réparée, je ne sais pas quels recours il me reste mais croyez bien que je les trouverai et les exploiterai au maximum.

Merci, a la communauté, pas a orange évidement.
Jacky95
super star
super star
1 234  

Bonsoir,

Essayer de reposer une question en résumant votre problème, peut-être qu'un webconseillé la prendra.

Vous pouvez faire une réclamation, voir ce lien.

Cdt

Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796674 membres inscrits 🧡

3952 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne